L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Lun 20 Mai - 18:28
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 100 000 personnes à la marche pour la Révolution fiscale ! (Jean-Luc Mélenchon)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 72
Localisation : 21500 Montbard

100 000 personnes à la marche pour la Révolution fiscale ! (Jean-Luc Mélenchon) Empty
MessageSujet: 100 000 personnes à la marche pour la Révolution fiscale ! (Jean-Luc Mélenchon)   100 000 personnes à la marche pour la Révolution fiscale ! (Jean-Luc Mélenchon) EmptyLun 2 Déc - 11:37

Tout aura été parfait. Après l’anxiété terrible de ces sortes de veille tout fut en ordre. Le temps, certes d’un froid sec, à vrai dire insupportable dès que la nuit fut tombée. Mais le ciel est resté bleu. Le soleil de côté dorait sur l’horizon, au moment où la foule immense remplissait les boulevards. Un tableau à couper le souffle. Quelle masse gigantesque de drapeaux et de ballons ! Quel flot de cortèges ! Je me postais un instant au bas de la pente pour m’en faire une vision d’ensemble. Ce moment va rester dans ma mémoire d’homme autant que de militant. Et puis, une manifestation est comme un livre qu’il faut lire de près. Bien sûr je n’ai pu rester longtemps hors de ma place dans le carré de tête car sitôt que j’en sors les camarades me font le reproche du désordre que ma présence créé. Ils n’ont pas tort car leur tâche est déjà si rude ! Mais comme ils sont gentils et délicats avec moi tous ceux qui m’accueillent dans leurs rangs ! Et quelle magnifique organisation spontanée que la nôtre ! Les foulards rouges de mon parti sont partout postés aux taches pénibles. Le général Benoit a aussi positionné cent camarades pour la sécurité et la tranquillité. Des dizaines d’autres ont été organisé sur place dès sept heures du matin pour tenir tous les postes de combat du jour. Les foulards rouges étant les plus jeunes, ils portent l’essentiel de la charge de travail concret sur leur dos. Leur bilan est brillant. C’est le zéro casse, zéro défaut de production. D’une occasion à l’autre ils apprennent. Les gestes sont plus fermes, les actions plus assurées. Jusqu’au mouvement des cars affrétés par les copains de toute la France accueillis à l’arrivée par des brigades de camarades. Je vous l’avais dit : chaque occasion est une répétition générale.

Pour ce post je publie mon discours. Pour une fois je l’ai écrit. Mon défi était de ne pas déborder de mon temps de parole par respect pour ceux qui devaient parler après moi. Vendredi au meeting de Danielle Simonnet et de la liste front de gauche à Paris, dans l’enthousiasme de la salle comble, j’ai explosé mon temps de parole. Pourtant son discours à elle avait été une merveille de clarté et d’éloquence. Je me rengorgeais à part moi de fierté et d’orgueil à l’écouter. Pourquoi ai-je parlé si longtemps. Je me le suis tenu pour dit.

100 000 personnes à la marche pour la Révolution fiscale ! (Jean-Luc Mélenchon) Capture-d’écran-2013-12-01-à-21.20.20-320x211

J’ai respecté mon temps et je crois bien que j’ai été le seul. A la joie du travail accompli s’est ajouté bientôt les plaisirs de la rituelle bataille des chiffres. Cette fois ci nous l’avons gagnée avant de commencer. Comme d’habitude il avait été annoncé que la préfecture ne donnerait pas de chiffres mais Valls bouillait de rage. Il a ordonné de donner des chiffres. Les flics se sont vengés. Ils n’aiment pas faire la basse besogne politicienne du ministre. Ils ont donc raconté n’importe quoi. Du tellement gros que ce n’est même pas crédible : 7000 participants. Voyez les photos et vous vous en ferez une idée par vous-même. Pourtant je me réjouis de ce genre de bouffonnerie. Des dizaines de milliers de gens se sentent insultés et cela augmente le dégout que déclenche ce persécuteur des pauvres qu’est Valls. Même chose pour les jappements de rage de ces journalistes de Libération du monde et tutti quanti qui continuent leur vendetta personnelle contre le Front de Gauche plutôt que de faire leur métier d’information. Excellente pédagogie de masse encore une fois. Ils préfèrent encenser les bonnets rouges plutôt que les foulards rouges. Même Michel Sapin dit préférer le contraire. Toute leur identité réelle est là-dedans. De toute façon vous savez ce que vous avez à faire : n’achetez pas les journaux qui vous insultent et vous nient. Bon oublions pour ce soir et restons en à la jubilation de la réussite.

La suite des évènements vous implique encore. Le Front de gauche a lancé une nouvelle initiative. Il s’agit de rassembler tous ceux qui se sentent concernés par la lutte contre la hausse de la TVA. Nous allons voir si c’est possible. Voyez comment je formule cette proposition dans mon discours. La marche pour nous est une stratégie de longue portée depuis que nous en organisons c’est-à-dire depuis le 18 mars 2012 à la Bastille. Le Front de gauche a pour objectif d’être un déclencheur du Front du peuple. Et le Front du peuple fera naitre une envie de nouveau front populaire. Dans le creux de la gauche nous venons de faire une démonstration : nous sommes la seule force politico sociale numériquement significative à gauche. Et depuis ce soir de décembre elle porte un nom assumé : l’opposition de gauche. Le pas est franchi en beauté et… en force.

100 000 personnes à la marche pour la Révolution fiscale ! (Jean-Luc Mélenchon) Fg2110

100 000 personnes à la marche pour la Révolution fiscale ! (Jean-Luc Mélenchon) Fdg2110

Discours pour la Révolution fiscale

Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
lepeule




Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2013

100 000 personnes à la marche pour la Révolution fiscale ! (Jean-Luc Mélenchon) Empty
MessageSujet: Re: 100 000 personnes à la marche pour la Révolution fiscale ! (Jean-Luc Mélenchon)   100 000 personnes à la marche pour la Révolution fiscale ! (Jean-Luc Mélenchon) EmptyMar 3 Déc - 10:18

100 000 c'est sans doute excessif , la moitié me semble plus correspondre à la réalité ;le gonflement des chiffres prête le flanc aux critiques et aux ricanements ce qui nous dessert au bout du compte ; cela permet aux médias de passer sous silence que nous étions déjà fort nombreux ; c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
 
100 000 personnes à la marche pour la Révolution fiscale ! (Jean-Luc Mélenchon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche pour la révolution fiscale - interventions de Jean-Luc Mélenchon et de Pierre Laurent
» Marche pour la Révolution fiscale. Bus au départ de Dijon avec arrêt à Bierre-lès-Semur
» Pour une vraie révolution fiscale et une redistribution des richesses (Solidaires)
» 6e République et révolution fiscale. Le peuple souverain pour l’impôt juste (Boris Bilia)
» Appel à une révolution fiscale (Reporterre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: