L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Dim 24 Sep - 10:24
 
AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Filoche , faire valoir du gouvernement ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BDIA



Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Filoche , faire valoir du gouvernement ou non ?   Mer 11 Déc - 12:59

Filoche , faire valoir du gouvernement ou non ?

2 thèses s'opposent actuellement à la gauche de la gauche, disons clairement : au sein du FDG ce entretenu par 2 éléments de CT :
- les élections municipales où les tactiques PG et PCF ne sont pas toujours en phase
- l'attitude deJL.Mélenchon, notre porte-parole talentueux aux présidentielles qui un peu à la Mitterrand entretient un double discours :
1 très antiPS ou anti solférinien, de bonne guerre pour rassembler avant les municipales
2 pour un rassemblement rouge rose vert comme lors de son discours à notre dernier congrès.

Quel rapport avec Filoche ? Au delà des inimitiés de personne, sur la thèse n° 2, les 2 sont d'accord en partant d'une même analyse : la politique actuelle du gouvernement nous mène droit dans le mur. Partant de là, certains au PG surtout venant des ex LCR, PCI ou POI vouent tous les sociaux démocrates aux gémonies, d'autres dont je fais partie venant de la mouvance vert PS sont plus optimistes et pensent que la fracture se fera au sein du PS entre socio libéraux et vrais socialistes. Pas besoin de citer des noms.
L'histoire tranchera, mais comme le dit Méluche, pas en 2017, ça urge pour ceux qui souffrent et les victimes de l'austérité qui ne sont pas les plus riches.
Un dernier mot : de grâce, respectons-nous et  ne passons pas notre temps à nous jeter des anathèmes qui font bien rire la droite et le FN. Dénoncer les injustices du gouvernement comme la TVA suffit bien. Pas la peine d'en rajouter sur les hommes, même si je ferais bien une exception pour certains qui encouragent objectivement le racisme par leur attitude anti roms si proche du discours funeste de SArko à Grenoble !
Vive le débat. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jaures21



Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2013

MessageSujet: Re: Filoche , faire valoir du gouvernement ou non ?   Mer 11 Déc - 15:05

Question de stratégie pour le PG ? Je pense qu'il n'y a qu'une ligne,c'est celle du programme fdg.Il n'y a pas d'un côté les anti ps et anti sociaux démocrates primaires et les autres qui attendent notre renforcement par la scission du ps ou de eelv.On voit bien que pour ces derniers la scission
on va l'attendre encore un moment.Comment croire que les militants ps et en premier lieu les élus ps vont quitter le navire.Aprés toutes les décisions politiques d'ordre libéral : tscg,ani,réforme bancaire,réforme fiscale,réforme des retraites,reculades sur le nucléaire,aujourd'hui encore projet de changer le code minier en vue d'exploiter le gaz de schiste etc..... combien ont pris des positions contre ces mesures? combien ont voté contre?
Il n'y a que dans la mesure où nous gardons la ligne de notre programme et que nous combattons radicalement la politique libérale mise en place par le ps et ses alliés que nous nous renforcerons.Ne pas citer de noms? Quand certains votent des lois de misére pour le peuple, c'est notre devoir de les dénoncer.Il n'y a pas de calcul à faire.Quand à la stratégie pour les municipales,je ne vois pas comment faire alliance avec des élus qui se sont cachés
lorsque leur parti votait les lois de régression sociale:qu'attendre d'eux? A réfléchir.......
Revenir en haut Aller en bas
BDIA



Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Filoche , faire valoir du gouvernement ou non ?   Jeu 12 Déc - 9:47

Sur le fond la réponse est juste et argumenté. Pourtant elle ne correspond pa àla stratégie du PG définie lors de son congrès non pour les municipales, mais en général :
1 la révolution citoyenne qui passe par les urnes
2 une majorité rouge rose vert, seule à pouvoir inverser la politiqua actuelle sans aller vers la droite extrême ni attendre le grand soir des trotskystes dans 50 ans ou jamais ! Comme l'a dit Mélenchon lui-même, les pauvres ne pourront attendre 2017 comme en Grèce ou ailleurs. Il nous font donc détacher les minoritaires du PS de la ligne droitière OU les pousser à faire scission. Comme le dit justement F.Ravenet, depuis 2012 jamais le FDG n'a réussi à progresser significativement lors des partielles sur les cendres du PS : Cela aussi est à méditer de manière pragmatique etnon idéologique. Les belles idées pures sont vaines si elle ne rencontre jamais une majorité OU un compromis majoritaire ! cf le compromesso storico deBerlinguer des années 70 en Italie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Filoche , faire valoir du gouvernement ou non ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Filoche , faire valoir du gouvernement ou non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tri des déchets... on se fiche de nous !!!!
» compte rendu - école - secret pro....
» Les conditions pour avoir droit au chômage
» Carte du combattant : nouvelles dispositions
» Liberté vaccinale : important !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Vous avez la parole-
Sauter vers: