L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mar 7 Mai - 17:07
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comprendre le 1er décembre (Antoine Léaument)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Comprendre le 1er décembre (Antoine Léaument) Empty
MessageSujet: Comprendre le 1er décembre (Antoine Léaument)   Comprendre le 1er décembre (Antoine Léaument) EmptyVen 27 Déc - 11:12

Comprendre le 1er décembre (Antoine Léaument) Capture-d’écran-2013-12-26-à-22.15.34

Il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit sur ce blog. Cinq mois, pour être tout à fait exact. Manque de temps. Chose cocasse : la dernière fois que je l’ai fait, j’ai utilisé l’expression  « révolution fiscale »… pour dire qu’elle n’avait pas eu lieu, et présenter quelques réformes qui permettraient une meilleure répartition des richesses. Au moins puis-je donc feindre qu’il y a, entre ce nouvel article et celui qui le précède de cinq mois, l’apparence de la continuité.

Quoi qu’il en soit, je voudrais ici parler du 1er décembre. Ou, plus exactement, de tout ce qui s’est passé autour de nous avant, pendant et après cette date. Maintenant que nous commençons à avoir quelques semaines de recul, nous pouvons apprécier l’événement dans son entièreté. Et s’apercevoir combien nous faisons peur à la bonne société, ce qui est toujours un signe encourageant.

Comme je vais parler de beaucoup de choses, et comme je sais qu’il n’est jamais plaisant de lire des articles qui s’étalent sur des centaines et des centaines de lignes, je présente ci-dessous un petit plan de cet article. Chacun pourra ainsi aller picorer où il veut. Je présente donc mes excuses à ceux qui liront in extenso mais, après avoir longtemps hésité à présenter cet article en plusieurs morceaux, je m’y suis refusé, pensant que c’était dans la cohérence globale du 1er décembre que l’on pouvait en tirer une évaluation réellement pertinente. Allez, c’est parti !
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Comprendre le 1er décembre (Antoine Léaument)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'État policé (Antoine Léaument)
» Vite, la répartition des richesses ! (Antoine Léaument)
» Hollande bafoue la souveraineté du peuple (Antoine Léaument)
» Samedi 7 décembre 2013. 11ème Manifestation des organisations de lutte contre le chômage + Conférence de presse Mercredi 27 novembre 2013 (AC!) + Appel de l'APEIS + Communiqué du Parti de Gauche + Chômeurs, ils sont dans la rue le 7 décembre (Humanité)
» L’offensive du grand patronat et des médias contre le repos (Antoine Léaument)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: