L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mar 19 Sep - 22:37
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Démission d'un adjoint Montbardois + À chacun son bon ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nepalben

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Démission d'un adjoint Montbardois + À chacun son bon ami   Lun 6 Jan - 20:53

Et bien voilà, la campagne municipale Montbardoise vient de connaître un de ces premiers tournant. Avec fracas l'un des piliers de l'équipe municipale en place vient de reprendre sa liberté de façon tonitruante en faisant des attaques personnelles de surcroît. Que c'est triste. 

Souhaitons que cette manière de faire reste isolée et que la campagne des idées l'emporte sur les querelles de personnes. En tout cas, j'ai souvenirs que nos camarades socialistes nous annonçaient que la droite Montbardoise sabrait le champagne lors de notre départ en campagne, j'imagine que ce soir la caisse va y passer. 

On lâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 65
Localisation : 21500 Montbard

MessageSujet: Re: Démission d'un adjoint Montbardois + À chacun son bon ami   Jeu 30 Jan - 17:49

Laurence, lors de sa campagne municipale se préoccupe fortement de la 4ème fleur pour la ville, ce qui lui évite de parler de social, ce qui ne surprendra personne.
Du côté du PS, Jean Bonnamy à quitté l'équipe municipale : il est principalement préoccupé par son nombril.
En parlant de fleur, Olivier Héricourt, en bon ami, en envoie à Laurence Porte comme le relève le Bien Public.

Municipales 2014 - UDI. Montbard : Olivier Héricourt évoque son absence sur la liste d’opposition

On s’était étonné, vendredi soir, lors de la présentation de la liste, de ne pas voir figurer Olivier Héricourt parmi l’équipe de Laurence Porte. L’ancien élu municipal (de 1995 à 2008) faisait pourtant partie, aux dernières nouvelles, du comité de campagne de la candidate UDI qui compte ravir la mairie à la socialiste Christelle Silvestre. Mais, de toute évidence, il a quitté le navire quelques jours seulement avant le bouclage de la liste. C’est en tout cas ce qu’il ressort du communiqué que l’intéressé a publié ce mardi. Un texte dans lequel Olivier Héricourt vise clairement Laurence Porte, évoquant un climat « d’autoritarisme » et de « manque de respect ».

« Assouvir une ambition personnelle »

« Une équipe n’est rien sans un leader et un leader n’est rien sans une équipe », poursuit-il, même s’il salue « l’ambition » et « la bonne volonté » des candidats entourant la tête de liste. Revenant sur l’échec de la même Laurence Porte aux cantonales de 2011 contre Robert Grimpret, il estime en substance que les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets : « On ne peut pas faire de la politique avec des œillères, nous avons perdu les élections cantonales dans des conditions similaires et je ne tiens absolument pas à cautionner ni être complice d’un résultat dont l’issue semble être de plus en plus évidente », assène-t-il, anticipant la défaite de son camp. Du côté de Laurence Porte, le son de cloche est évidemment différent : c’est elle qui, au contraire, n’aurait pas retenu Olivier Héricourt pour faire partie des 29 membres de l’équipe : « Ma responsabilité était dans un premier temps de constituer une équipe en capacité de gérer la ville ». Une liste dont elle assure qu’elle est constituée « de Montbardois qui ne sont pas là pour assouvir une ambition personnelle », prêtant en creux de telles motivations – qu’elles auraient par conséquent contrariées – à son ancien compagnon de route…

David Régazzoni

_________________
« Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et, sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage. » Karl Marx


Lionel Parisot


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Jan - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Démission d'un adjoint Montbardois + À chacun son bon ami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démission GAV
» émission des maternelles sur les punitions avec Claude Halmos
» recherche émission tv/vivre avec 100 objets
» Émission toc toc toc
» Parlez-vous Normand... l'émission. Et la chronique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Vous avez la parole-
Sauter vers: