L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 17 Mai - 5:30
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) Empty
MessageSujet: Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido)   Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) EmptyMar 7 Jan - 14:10

Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) Goodye10

Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ?

De trop nombreux commentaires s’indignent de la « violence » subie par les deux cadres retenus par des salariés de Goodyear Amiens. Des propos qui ne doivent pas occulter la souffrance sociale ni l’extrême violence des paroles de Maurice Taylor, PDG de Titan, un habitué des pires débordements verbaux.

A part cracher son venin, le PDG de Titan n’a plus rien à faire avec Goodyear. Il s’était déclaré intéressé un temps pour racheter le site d’Amiens Nord, mais avec zéro salarié. Pourtant, les RTL et Europe 1 lui tendent encore leur micro pour rajouter la provocation à la crise sociale que vivent les travailleurs de Goodyear. " C'est vraiment stupide ", a-t-il ainsi déclaré. " Aux Etats-Unis, c'est du kidnapping. S'ils faisaient ça là-bas, ils iraient en prison. Pourquoi ne vont-ils pas faire un hold-up dans une série de banques françaises ? Ainsi, ils pourraient racheter Goodyear. Ils sont fous. "
Une rengaine que le patron ressert à chaque fois. Alors que le projet de reprise du site par Titan était encore d’actualité, la CGT s’était proposé d’aller jusqu’aux Etats-Unis, pour discuter avec le patron. " Pourquoi je parlerais à ces fous ? " avait-il réagit, qualifiant le syndicat de " stupide " et traitant ses membres de " timbrés ". En février dernier déjà, il insultait " ces soi-disant ouvriers " menés par des " barjots du syndicat communiste ", qui en plus ne travaillent pas : " les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. " Résultat, Maurice Taylor avait annoncé à Arnaud Montebourg : " Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord. "

" Il n’y a plus rien à perdre et qu’on ne gagne plus rien "

Elle est là la violence, dans ces propos, le licenciement de près de 1200 salariés, dans le silence de la direction du site, du gouvernement, chez Moscovici qui ce matin n'avait que l'expression " baisse des charges salariales " à la bouche… C’est pourquoi la CGT a décidé de jouer le tout pour le tout, pour " que la direction revienne à la table des négociations ", parce qu’" il n’y a plus rien à perdre et qu’on ne gagne plus rien " expliquait Franck Jurek. Bien seul, le secrétaire national du Parti communiste français, Pierre Laurent, trouve parfaitement " légitime " la colère des salariés de Goodyear. " Je les soutiens, je les ai soutenus depuis le premier jour. Moi, ça me tord les tripes quand j'entends ça. Il faut bien voir que c'est des gens dont la vie s'arrête (...) et personne ne les écoute. Ils sont au bout du rouleau, ils sont acculés (...) Je comprends leur colère. "

Taylor envisage d'investir chez Goodyear malgré les "barjots du syndicat"

Goodyear: «Avec Taylor, patron de Titan, c’est toujours la faute du syndicat»


Dernière édition par Admin le Ven 10 Jan - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido)   Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) EmptyMar 7 Jan - 14:41

Le fil info du Courrier Picard (07/01/2014)

Deux cadres dirigeants du site Goodyear Amiens Nord sont toujours séquestrés ce mardi midi par les salariés. Les Goodyear entendent obtenir des primes de départ de 80000 à 200000 €.

Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) Goodye11
Les deux dirigeants séquestrés par les salariés en colère.

18h30 Contacté par le Courrier picard, Bernard Glesser, le DRH du site Goodyear Amiens Nord, a dit réfléchir à une plainte suite à sa séquestration. Il annonce également qu'une demande de fermeture prématurée de l'usine sera faite auprès du tribunal de grande instance, les conditions de sécurité sur le site n'étant plus assurées. Il indique aussi que les deux cadres restant et le personnel de maintenance, encore présents dans l'usine après leur départ, ont quitté les lieux après avoir été pris à partie.


15h40  « On va négocier l'usine contre notre prime » déclare Mickaël Wamen.

15h30 Mickael Wamen déclare " l'usine m'appartient " et avertit que si les deux cadres ont été relâchés, le mouvement n'est pas fini pour autant. L'usine est occupée.

15h30 Les deux dirigeants de Goodyear Amiens Nord sont libérés. Mickael Wamen explique que la direction " n'avait que faire " des deux cadres séquestrés et que les CRS étant sur le point d'intervenir, il fallait éviter que des salariés terminent en prison.

15h15 Le patron des policiers d'Amiens, directeur départemental de la sécurité publique, est entré dans l'usine accompagné d'un policier en tenue. Les deux fonctionnaires ont rencontré Reynald Jurek, sécrétaire du CE. Poignée de main, l'échange est cordial. Pas de tension particulière aux abords du site.

12h35 La CGT indique que les salariés seraient prêts à libérer un des deux " otages " si la préfecture et la direction du travail donnent des engagement sur une reprise des négociations.
La CGT ajoute que les deux dirigeants seraient libérés si les salariés obtiennent un engagement écrit de la direction sur une reprise des négociations avec un ordre du jour précis, à propos du plan de départs volontaires.
 
12h30 Le parking intérieur de l'usine a été évacué, annonce Reynald Jurek, secrétaire adjoint CGT au CE de Goodyear. Cette mesure a été prise par précaution, au cas où les forces de l'ordre tenteraient d'intervenir sur le site, pour éviter que les véhicules personnels des salariés ne soient dégradés.
 
12 heures Bernard Glasser, le DRH est sorti quelques minutes prendre un bol d'air, il est accompgné de salariés qui discutent avec lui.
 
11h45  A la demande de la direction, un huissier a été désigné par la justice pour s'assurer de la sécurité et de la libre circulation des biens et des personnes 
 
11h15 Le SAMU est passé voir les deux hommes séquestrés pour s'assurer qu'ils ne souffraient d'aucun trouble. La CGT assure qu'aucun problème n'a été détecté.
 
11heures Selon une source proche de la direction, " la nuit a été difficile " pour le directeur de site Michel Dheilly, et le directeur des ressources humaines, Bernard Glesser. Certains salariés étant " alcoolisés et difficilement gérables ". Selon cette même source la situation est très tendue ce matin sur le site, à l'annonce du référé et d'une possible intervention de la police.
 
10h30 La direction de Goodyear a saisi la justice en référé suite à la séquestration de deux de ses cadres.
Par ailleurs, après l'annulation de la réunion prévue de ce matin à la direction du Travail, faute de participants, le préfet indique " rechercher de manière active " le moyen de ramener les parties à la table des négociations. " La proposition de l'Etat est maintenue ", dit-il.  
 
10 heures La reunion à la direction du travail est annulée. La délégation de Goodyear n'est pas venue sachant que la direction de Goodyear France ne négocierait pas tant que les deux cadres seraient toujours séquestrés...
 
9h40 Le Medef qualifife la séquestration d'action «violente, totalement contraire aux principes du dialogue et de la négociation».  « Le cadre d'un dialogue social entre l'entreprise, les salariés et l'Etat existe et doit permettre à chacun d'exprimer ses positions dans le respect des principes du dialogue et du droit », ajoute la principale organisation patronale dans un communiqué.
 
9h10 La direction française de Goodyear fait savoir qu'elle ne négociera pas avec les salariés et la CGT dans ces conditions : " Les dirigeants du groupe Goodyear Dunlop Tires France ne participera à aucune réunion avec les représentants des salariés tant que deux de ses dirigeants seront séquestrés. "
La direction France était attendue de pied ferme par les salariés autour de la table des négociations  pour une réunion à la direction du travail.
 
8h45  Le PDG de Titan Maurice Taylor s'indigne de son côté de la séquestration. « Aux États-Unis, on appellerait ça un kidnapping. Ces gens seraient arrêtés et poursuivis. C'est un crime très sérieux, vous risquez la prison à vie. Mais en France, votre gouvernement ne fait rien, ça paraît fou », a-t-il déclaré  au micro d'Europe 1.
 
8h30 Les salariés espèrent que la réunion évoquée à la direction du travail aura bien lieu vers 10 heures
 
8 heures
Une trentaine de salariés ont retenu les deux cadres durant la nuit.
  Le directeur de production de l'usine, Michel Dheilly, et le directeur des ressources humaines (DRH), Bernard Glesser, sont retenus depuis 10H30  lundi dans une salle de réunion, dont une des portes a été bloquée par un imposant pneu agraire, et où ils ont passé la nuit de lundi à mardi.
Mickael Wamen, délégué CGT explique que les deux hommes ont refusé les duvets et matelas qui leur étaient proposés pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido)   Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) EmptyMar 7 Jan - 19:14

Ce gros porc de Glesser, patron voyou (excusez le pléonasme) ne pense qu'à porter plainte pour ... séquestration. C'est la façon de Goodyear de souhaiter une " bonne année " à ceux qu'il méprise et considère comme des Kleenex.

Pauvre chou, sa vie est finie alors que ces " séquestreurs " eux, n'ont plus qu'à pointer au chômage car l'on ne peut s'attendre à un sursaut de dignité de ce gouvernement aux ordres.

Avec ces plans de licenciements qui se succèdent en toute impunité (pour ne pas dire avec encouragements) il me semble qu'il faut une riposte immédiate et nationale.

En effet, toutes ces luttes pour survivre, ne peuvent chacune de leur côté, aboutir.
Il va falloir "changer de braquet", centraliser les luttes, et, je pense, organiser la grève générale illimitée.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido)   Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) EmptyJeu 9 Jan - 21:38

Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear

Le syndicat CGT Goodyear écrit cette lettre en sa qualité d'association loi 1901 et donc écrit à la première personne

Il y a 116 ans Émile Zola écrivait « J'accuse » s'en prenant ouvertement au pouvoir en place contre une injustice sociale sur le dossier Dreyfus, aujourd'hui la CGT Goodyear accuse le gouvernement Hollande concernant une injustice sociale pour plus de 1100 familles directement concernées par une fermeture honteuse dans un groupe qui réalise des profits colossaux et des milliers d'autres emplois indirects.

Le gouvernement en chef d'orchestre ......

Depuis le mois de janvier 2013, nous assistons à un véritable complot autour du dossier Goodyear, le gouvernement Hollande est le chef d'orchestre et les autres acteurs jouant la musique, Goodyear, Titan et les juges sont tous au diapason.....

Le gouvernement non seulement cautionne la stratégie de Goodyear mais en plus il l'aide à la mise en place de la fermeture de notre usine pour mieux permettre à M. Taylor (Titan) d'arriver ensuite en héros avec son nouvel ami Arnaud MONTEBOURG, l'objectif est de créer un buzz médiatique autour du sauvetage partiel des emplois sur Amiens Nord et bien évidement le seul héros de cette stratégie serait le ministre, son gouvernement et Hollande qui par ailleurs ne cesse de plonger dans les sondages.....

A cela, il faut aussi ajouter la loi sur la sécurisation de l'emploi (ANI) qui en réalité est la loi sur la sécurisation des licenciements, le gouvernement ne veut surtout pas que les Goodyear puissent une nouvelle fois empêcher la fermeture de leur usine alors que d'après la loi les salariés ne doivent plus pouvoir lutter contre les licenciements avant qu'ils aient lieu. Qu'est ce qui nous fait dire que nous sommes victimes d'un acharnement de tous à se débarrasser des GOODYEAR :

Tout d'abord nous avons depuis janvier 2013 perdu tous nos jugements, référés, appels… alors que jamais nous n'avons eu autant d'arguments, de preuves, ensuite, comment peut-on expliquer que l'état refuse de nous transmettre le rapport des inspectrices du travail qui ont courageusement relevé la situation calamiteuse à l'intérieur de notre usine et les dangers de morts auxquels les salariés sont exposés ?

Au lieu de tout faire pour que les informations rassemblées par les inspectrices soient données à ceux qui se battent pour la sécurité des salariés, le gouvernement fait tout pour que ce rapport ne puisse gêner, GOODYEAR, dans sa sinistre entreprise.

Pourquoi donc l'état met-il autant d'énergie et d'acharnement à nous refuser ce document, si ce n'est pour protéger les intérêts de Goodyear

Lors de nos entretiens avec Arnaud MONTEBOURG celui-ci nous a indiqué que le projet Titan était un projet solide, depuis c'est silence radio.

Nous avons demandé à voir le projet Titan mais MONTEBOURG nous répond qu'il est le seul dépositaire de ce projet. Autrement dit, après la séquence humiliation, le Ministre du redressement productif se pose maintenant comme le seul représentant de TITAN en France. Depuis quand le gouvernement français se comporte comme un notaire auprès de qui on consigne un projet d'entreprise en exigeant de lui le silence !

Nous avons écrit à la DIRECCTE et au Préfet pour obtenir des réunions, rien ne se fait au contraire, la DIRECCTE a validé chaque étape du PSE, elle a obéi sur commande de GOODYEAR.....

Et que dire du non-respect du droit du travail, des violations non-stop des droits des salariés, du harcèlement où le gouvernement ferme les yeux et se retranche derrière des décisions de justice pilotées par ce même gouvernement .....

OUI, nous l'affirmons les salariés de GOODYEAR sont les bêtes noires du gouvernement Hollande, ce même Hollande qui est venu en octobre 2011 nous promettre que s’il était élu, il interdirait les licenciements dans les groupes ou entreprises qui font du profit, ce même Hollande qui a promis plus de droits pour les salaries et qui depuis deux ans fait tout le contraire.....

En validant sa candidature en qualité de président nous avons donc validé le projet de la Direction Goodyear.....

Nous accusons ouvertement le gouvernement d'aider à la fermeture de notre usine, d'aider à une reprise honteuse, de faire pression sur la justice pour que les décisions rendues soient totalement en contradiction avec le droit du travail, il sera donc responsable d'une explosion sociale sur notre usine et au-delà, nous dénonçons un complot qui est plus que visible, nous n'aurions jamais imaginé une telle magouille orchestrée !!!!

Nous dénonçons un complot qui n'a qu'un seul but faire taire la contestation sociale, faire plier des salariés qui depuis 7 ans arrivent à obtenir de la justice le maintien de leurs emplois, nous pensions pourtant que notre ennemi aurait été plutôt du temps de la gouvernance passée, mais aujourd'hui nous constatons que même si le gouvernement SARKOZY ne nous a pas fait de cadeau jamais il n'aurait osé faire ce que le gouvernement Hollande réalise !!!!!

Le gouvernement Hollande aide une multinationale qui fait des milliards de chiffre d'affaires et qui verse des dividendes aux actionnaires, à fermer une usine et licencier plus de 1000 salariés, où est la politique qui consiste comme le dit le Président à faire de l'emploi une priorité ?

Tous les moyens de l'Etat qui sont censés être mis à notre disposition pour défendre l'emploi français sont mis à la disposition du groupe Goodyear pour lui permettre de réaliser sous l'ère socialiste ce qu'il n'a pas obtenu sous l'ère de la droite, c'est un constat accablant mais plus que réaliste !!!!!

Hollande aide donc Goodyear à fermer notre usine, tout est bloqué au plus haut sommet de l'Etat, tous les salariés se sont bien rendus compte de ce qui se trame en coulisse depuis des mois, la direction de Goodyear rencontre très souvent les services de l'Etat, et tous les services de l'Etat sont au service de Goodyear.

Les formations tout cela contribue à faire baisser des chiffres artificiellement, de plus en plus de français sombrent dans la misère sociale, cette misère pousse un certain nombre d'entre eux à vouloir voter pour l'extrême droite ce qui est une énorme erreur mais ils veulent à travers ce geste faire passer un message qui un jour se transformera en explosion sociale, en guerre civile, car le quotidien de millions de français est devenu invivable....

Les français, n'accepteront pas d'être comme les Grecs et les Espagnols qui ont été sacrifié par l'Europe et pour la finance. La crise, les dettes ne sont que le résultat d'une politique ultra libérale menée par des élus de gauche comme de droite, tous s'entendent pour appauvrir les pauvres et enrichir les plus riches....

Les Goodyear ne sont pas morts, nous allons non seulement dénoncer le complot dont nous sommes victimes mais nous allons tout mettre en œuvre pour que d'ici fin janvier des milliers de salariés se retrouvent dans la rue pour dire STOP à cette politique qui vise à aider les multinationales à se tirer en ayant à leur service toute la puissance de l'Etat français !!!!!

De même, qu'attendent les centrales confédérales de notre pays, bizarrement depuis que Hollande est au pouvoir il n'y a plus ou peu de rassemblement à l'appel des confédérations, sans agir elle cautionnent, pourquoi ne pas avoir répondu favorablement à nos nombreuses demandes d'une journée d'action massive au lieu de multiplier les actions isolées pour mieux écœurés ceux qui veulent que ça bouge en laissant croire que la lutte du tous ensemble n'est pas possible

Faire semblant de résister et s'opposer tout en fermant les yeux, les confédérations syndicales n'exercent absolument pas leur rôle de devoir fédérer un mouvement d'ampleur, jamais dans notre pays il y a eu une telle colère contre le pouvoir financier et politique mais jamais nous n'avons aussi peu bougé......

Nous savons bien que ceux qui parlent trop fort et qui disent tout haut ce que pensent des milliers de citoyens gênent, oui alors les Goodyear gênent car nous dénonçons un système, où la seule place qui compte est celle du fric, où beaucoup de médias tentent de manipuler l'opinion public.

Il y aurait les méchants jusqu'au-boutistes de syndicalistes qui seraient responsables des fermetures d'usine et autres délocalisations et les patrons qui n'auraient pas d'autres alternatives que d'agir ainsi et à cela il faudrait ajouter un manque de flexibilité, un coût du travail trop élevé et un code du travail trop lourd , la réalité n'est pas si simple que cela, la situation actuelle est surtout le fait d'un manque de courage politique, car les seuls décisions mises en œuvre depuis 2012 sont celles qui ont permis d'abaisser les charges patronales, de permettre plus de souplesse dans les horaires de travail, et la mise en œuvre d'une loi permettant de favoriser les procédures de licenciements.....

Et depuis il n'y a jamais eu autant de fermetures d'usine, de plans de restructuration, de délocalisations ......

Si au moins les services de l'Etat nous permettant de nous garantir nos droits, faisaient leur travail en faisant appliquer à notre Direction ses obligations nous ne serions pas à l'aube d'une fermeture, car la direction avance uniquement grâce à l'aide du gouvernement Hollande....

Une usine avec plus de 1000 salariés risque de disparaître et emporter avec elle au moins 2000 emplois indirects, voilà comment le gouvernement d'Hollande dit faire de l'emploi sa bataille prioritaire ...... Les Goodyear vont d'ici quelques jours démontrer qu’ils ne sont pas des marionnettes que l'on vient manipuler à l'aube d'une élection !!!!

2014 sera l'année des Goodyear et nous ferons tout pour que 2014 soit l'année de la lutte dans notre pays, la rue doit reprendre ses droits, ceux qui sous couvert d'une crise montée de toutes pièces par eux -même et la finance, jouent avec nos vies, doivent comprendre que nous en avons plus qu'assez des manœuvres, mensonges, trahissons, complots et autres manipulations en tout genre.....

Nous vivons un épisode honteux et insupportable sur notre site, mais nous savons que d'autres salariés subissent la même situation, la justice, l'Etat, les structures qui sont censées nous aider, tous sont coupables d'un génocide dans notre pays, un génocide contre le monde du travail, il faut faire taire ceux qui parlent, ceux qui ne disent pas la même chose que eux qui gouvernement et commandent.....

Nous pourrions titrer notre courrier :

SILENCE ON ASSASSINE 1140 FAMILLES.......

Nous avons décidé de dénoncer notre situation, car elle n'a rien du hasard, nous pouvons sauver plus de 3000 emplois au total sur notre région, mais le pouvoir nous en empêche, cela parait paradoxale mais c'est la triste vérité, il faut que les voix qui s'élèvent se taisent au plus vite ......

Nous ne lâcherons rien, nous irons au bout de notre lutte, nous ferons tout pour que nous obtenions gain de cause, notre cause est juste, aucun salarié de Goodyear n'a détourné des millions d'euros pour des campagnes, aucun Goodyear n'a été mettre en Suisse des fortunes, nous voulons juste continuer à travailler, à ne pas venir grossir les rangs des chômeurs et des exclus et si pour cela il faut en arriver à des méthodes extrêmes nous n'hésiterons pas à le faire....

Il est quand même ahurissant de constater que des patrons bretons qui détruisent du matériel urbain obtiennent des milliards d'aides et que des salariés qui ne demandent qu’à garder leur emploi ont comme seule réponse une criminalisation de leur combat et en retour un matraquage de la part de CRS et certains médias à la solde du pouvoir en place......

Voilà, ce que nous avions à dénoncer et à affirmer, les Goodyear ne veulent pas être les Arcelor Mittal, les PSA, les MOLEX........

Nous nous battrons sans limite.... A bon entendeur .....

La CGT Goodyear Amiens-Nord - 03.22.54.16.56
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido)   Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) EmptyVen 10 Jan - 17:40

Solidaire avec les Goodyear

Dans un contexte de criminalisation accrue de l'action syndicale comme le montre l'appel interjeté par le Parquet contre la relaxe des cinq de Roanne, je ne suis pas du tout d'accord pour que l'on mette sur un pied d'égalité les délits voire les crimes de droit commun et les actions collectives organisées dans le cadre des relations de travail.

Sur BFM Business, j'ai donc défendu la CGT de Goodyear Amiens Nord.

Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido)   Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raquel Garrido. Face au libre-échange : le protectionnisme solidaire (Télé de Gauche)
» Grèce : la troika change les règles électorales ! (Raquel Garrido)
» Goodyear. Un dialogue renoué mais fragile (Courrier Picard) + Les Goodyear, têtes hautes, à Amiens en famille (Humanité) + Mickaël Wamen, un increvable chez Goodyear (Parisien)
» Jouyet : L’homme de l’Europe sarkozyste (Raquel Garrido) + Le bras armé de tous les libéraux (Humanité)
» Raquel Garrido sur BFM TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: