L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Dim 19 Mai - 10:47
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bassin Minier vivra ! Bassin Minier vaincra ! (Intersyndicale CGT-SUD-CNT dans le Bassin Minier Ouest)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 72
Localisation : 21500 Montbard

Bassin Minier vivra ! Bassin Minier vaincra ! (Intersyndicale CGT-SUD-CNT dans le Bassin Minier Ouest) Empty
MessageSujet: Bassin Minier vivra ! Bassin Minier vaincra ! (Intersyndicale CGT-SUD-CNT dans le Bassin Minier Ouest)   Bassin Minier vivra ! Bassin Minier vaincra ! (Intersyndicale CGT-SUD-CNT dans le Bassin Minier Ouest) EmptyJeu 9 Jan - 10:46

Chers-es camarades et militants, syndiqués, élus et mandatés du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais,

Tout d’abord, nos meilleurs vœux pour 2014, et même si nous savons déjà que cette année sera aussi difficile que les 6 dernières années, nous devons rester unis, déterminés et debout face à un ultralibéralisme violent qui emporte des années de droits et d’acquis.

Nous savons toutes et tous que le patronat est dans une grande offensive pour baisser le coût du travail et augmenter la part du capital, le patronat demande encore 100 milliards sur 5 ans à ajouter aux 34 milliards d’exonérations sociales…

Quant au gouvernement et aux députés de la majorité présidentielles, qui n’ont plus aucune fibre de gauche, ils poursuivent la casse sociale au nom du remboursement de la dette créée de toute pièce par le capital, et des menaces graves et imminentes pèsent sur les droits sociaux (sécu, allocations, chômage…) et sur les services publics, nouveaux centres d’intérêts des investisseurs impatients de s’en accaparer.

D’ailleurs, les seuls qui se sont réjouis des vœux présidentiels du 31 décembre, sont les organisations patronales et financières… même dans la majorité, des voix aujourd’hui s’élèvent contre la politique antisociale et d’austérité mise en place pour satisfaire les plus riches et possédants.  

Le 15 janvier, à 17h00 à Béthune (Grand’Place), aura lieu, après le succès du 4 décembre, la 2ème manifestation « Bassin Minier vivra ! Bassin Minier Vaincra ! »

Nous avons tous vu les images des camarades de Stora, licenciés, des camarades de LFoundry, licenciés, des camarades de Mory, licenciés ou presque, et des camarades de Good-Year Amiens en lutte depuis 7 années contre la fermeture du site… vous avez tous reçu les infos sur la lutte des Foir’fouille de Libercourt, des postiers et des cheminots, en lutte contre la dégradation des conditions de travail et de salaire.

Ici, dans notre Bassin Minier, des graves menaces pèsent sur des entreprises, des milliers d’emplois, voire des dizaines de milliers sont aujourd’hui menacés, dans le privé et dans les services publics. Alors si le patronat montre les crocs, montrons lui les nôtres qui peuvent beaucoup plus acérés.

Nous n’allons pas vous refaire la liste des entreprises touchées, elles le sont toutes, des secteurs menacés, ils le sont tous, et des droits sociaux attaqués, ils le sont tous…Voilà pourquoi nous devons renforcer notre unité, rester debout et déterminés, et aller au contact des salariés, des chômeurs, des retraités et des jeunes, mais aussi dans les quartiers populaires.

Plus que jamais, nous devons être visibles pour nous renforcer, pour bien montrer aux décideurs politiques et aux possesseurs patronaux, que nous ne baissons pas la garde mais qu’au contraire nous passons à l’offensive, car c’est une véritable guerre de classes qui est engagée depuis plus de 10 ans (même si elle existait avant), et nous ne pouvons pas la perdre, nous ne pouvons pas laisser un champ de ruines sociales à nos enfants.

Chacun dans son coin, on est faible et vulnérable, mais unis on est très fort et les patrons et politiciens le savent, d’où toutes les tentatives pour opposer le salarié du privé à celui du public, le jeune au retraité, le RSiste au Smicard, pour aiguiser la rivalité entre le chômeur à l’immigré et l’immigré au sans-papier, le noir au blanc, le musulman au chrétien... patrons et politiciens veulent empêcher l’unité de classe et cacher les réalités de la lutte des classes qui opposent travailleurs aux capitalistes.

L’unité, la détermination, la solidarité, la lutte, sont les bases de la création de notre intersyndicale multi-professionnelle et interprofessionnelle, CGT-SUD-CNT dans le Bassin Minier Ouest.

Vous trouverez ci-dessous le plan de travail et le tract élaborés pour faire du 15 janvier un grand moment d’unité et de mobilisation dans notre bassin minier avant la grande mobilisation nationale, intersyndicale et interprofessionnelle du 6 février.

Tout le monde doit y trouver sa place et mobiliser dans son entreprise, son quartier, sa rue, car le Bassin Minier vivra et vaincra à la condition de montrer notre force dans la rue, les décisions de salons ne sont jamais bonnes pour nous comme les promesses politiciennes d’ailleurs. La force, c’est nous les travailleurs, avec le peuple opprimé et oppressé, et personne d’autres que nous-même fera changer les choses et inverser cette descente et les reculs… et surtout pas le FN.

Bien Fraternellement, L’intersyndicale, CGT-SUD-CNT du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais.

Bassin Minier vivra ! Bassin Minier vaincra ! (Intersyndicale CGT-SUD-CNT dans le Bassin Minier Ouest) Plan_d10
Bassin Minier vivra ! Bassin Minier vaincra ! (Intersyndicale CGT-SUD-CNT dans le Bassin Minier Ouest) Tract_11
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Bassin Minier vivra ! Bassin Minier vaincra ! (Intersyndicale CGT-SUD-CNT dans le Bassin Minier Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: