L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 17 Mai - 1:43
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Municipales 2014 à Mâcon - Front de Gauche : le local de campagne est ouvert (Mâcon Infos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Municipales 2014 à Mâcon - Front de Gauche : le local de campagne est ouvert (Mâcon Infos) Empty
MessageSujet: Municipales 2014 à Mâcon - Front de Gauche : le local de campagne est ouvert (Mâcon Infos)   Municipales 2014 à Mâcon - Front de Gauche : le local de campagne est ouvert (Mâcon Infos) EmptyVen 10 Jan - 19:38

Habituellement, il est de tradition au Front de Gauche de partager une galette citoyenne, sans fève ! Cette année, ce rassemblement amical et convivial a été l'occasion d'inaugurer le local de campagne rue Dufour de la liste présentée pour les prochaines élections municipales.

Le programme est en cours et sera finalisé grâce aux échanges issus des rencontres avec la population. La liste " Pour Mâcon, l'humain d'abord " est pratiquement complète.
Conduite par Eve Comtet Sorabella, elle sera composée de membres du Parti de Gauche et du Parti Communiste, mais aussi de militants n'adhérant à aucun parti politique.
Avant de partager la galette, et pour inaugurer le local de campagne, Eve Comtet Sorabella, tête de liste, a pris la parole, ainsi qu'un représentant de ces trois groupes.

Ghislaine Guilaine, représentant le Parti de Gauche

" La liste du Front de Gauche offre une alternative, en rupture avec les approches " austéritaires " de droite et des sociaux-libéraux. Le programme, qui n'a rien d'extrême, place le citoyen au centre des préoccupations pour un avenir plus juste, plus écologiste, où l'argent et la finance seraient au service de l'homme.
L'impact d'une élection municipale va au-delà de l'intérêt purement local : le lien entre national et local est très concrêt. Par les décisions de réduction de dotations de l'Etat, les communes sont les premières victimes de l'austérité. "

Jean-Marie Sanchez, représentant la société civile

" La Liste du Front de Gauche est ouverte aux militants des associations ou de syndicats au service des citoyens, membres d'aucun parti politique.
Le Front de Gauche est la seule alternative possible contre la casse des services publics et la politique d'austérité. Je souhaite une VIème République qui permettrait aux gens de se réapproprier le fait politique par un engagement citoyen plus important. "

Intervention de Noël Vouillon, représentant du Parti Communiste

" Le Parti Socialiste, hier ennemi de la finance, est devenu l'ami des patrons aujourd'hui, héros du MEDEF. Situation vécue comme une trahison par beaucoup. La TVA pèse sur les ménages modestes et sa hausse va accroître les inégalités. Dans le monde, les pauvres s'appauvrissent alors que la fortune cumulée des 300 plus riches de la planète a augmenté de 16% pour atteindre environ 1,5 fois le PIB de la France.
Rien n'est écrit d'avance et des résistances au capitalisme se mettent en place. Le Front de Gauche peut devenir un grand mouvement populaire propre à bousculer les rapports de force. Par son programme, la liste " Pour Mâcon, l'humain d'abord " ouvre l'occasion d'une intervention du citoyen. "

Intervention d'Eve Comtet Sorabella

" Le Front de Gauche a pour principale préoccupation les peuples et, avant tout, l'humain ! C'est dans ce sens qu'il a refusé le Traité Budgétaire Européen, la réforme des retraites ou l'Accord National Interprofessionnel qui pénalisaient les travailleurs.
Localement, il soutient les luttes sur le terrain, des salariés d'OXXO face aux licenciements, des agents hospitaliers qui veulent défendre leurs droits et ceux des usagers.
Sur le plan national Le Front de Gauche s'oppose au travail le dimanche, refuse l'augmentation de la TVA. La justice fiscale est en panne, le budget de la Sécurité Sociale ne répond plus aux besoins de la population et la médecine à 2 ou 3 vitesses se généralise alors qu'on demande toujours plus aux personnels des hôpitaux.
L'engagement citoyen permettra de sortir de ce marasme. Mais les gens hésitent à s'impliquer du fait du langage hermétique des hommes politiques. Le Front de Gauche veut rompre avec cela, pour que ses propositions soient compréhensibles par tous. Des Assemblées Citoyennes ont été mises en place à cet effet, où chacun peut venir débattre et s'exprimer librement.
Le projet municipal est l'occasion de construire collectivement un avenir à la portée de tous car il concerne ce qui est proche et quotidien. Les militants du Front de Gauche restent à l'écoute des citoyens pour finaliser un programme afin qu'il soit proche des habitants de Mâcon et son agglomération. "

Municipales 2014 à Mâcon - Front de Gauche : le local de campagne est ouvert (Mâcon Infos) Macon010
Municipales 2014 à Mâcon - Front de Gauche : le local de campagne est ouvert (Mâcon Infos) Macon011





Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Municipales 2014 à Mâcon - Front de Gauche : le local de campagne est ouvert (Mâcon Infos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUNICIPALES 2014 : A Beaune, le Front de Gauche et les Verts vont rouler ensemble contre l' UMP Alain Suguenot (Infos-Dijon)
» Pau. Le local de campagne du Front de gauche n'a pas de mur (Olivier Dartigolles)
» Municipales 2014 : le Front de gauche à la loupe (Regards)
» Municipales Dijon. Le Front de Gauche fait campagne face aux “ lobbies ” de Dijon (Miroir Mag) + Résultats
» Nicole Bricq veut simplifier les démarches douanières à l’export (Le Miroir) + Macon-Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: