L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 17 Mai - 9:03
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Châtillonnais : Le point complet avec les Usagers de l'hôpital (Le Châtillonnais et l'Auxois)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Châtillonnais : Le point complet avec les Usagers de l'hôpital (Le Châtillonnais et l'Auxois) Empty
MessageSujet: Châtillonnais : Le point complet avec les Usagers de l'hôpital (Le Châtillonnais et l'Auxois)   Châtillonnais : Le point complet avec les Usagers de l'hôpital (Le Châtillonnais et l'Auxois) EmptyVen 14 Juin - 16:52

Ils ont rencontré le directeur du CHI Châtillon-Montbard.

Les membres du conseil d'administration de l'association des Usagers du Centre Hospitalier Intercommunal de Châtillon-Montbard ont rencontré le directeur Bernard Rouault, sur le site Michel Sordel.
Lors de cette réunion de travail, les restructurations intervenues au sein du CHI et les projets à venir ont été évoqués.
Retour sur les principaux points...

Châtillonnais : Le point complet avec les Usagers de l'hôpital (Le Châtillonnais et l'Auxois) 1748-photo1-snap

Urgences. Le service va entièrement être rénové pour être plus fonctionnel et efficace. Trois lits d'UHCD (Unité d'Hospitalisation Clinique rapprochée avec monitorage à haute densité Diagnostique) vont y être implantés.

Situation financière du CHI et perspectives. "La situation financière est saine, ce qui est presque exceptionnel pour les hôpitaux publics à l'heure actuelle, mais une gestion rigoureuse est nécessaire. La facturation T2A (facturation à l'acte) pénalise lourdement les hôpitaux publics" analyse Jean-Lou Germain.

Travaux. La rénovation des halls d'accueil et le regroupement des secrétariats représentent une amélioration de la qualité de l'accueil des usagers et de leurs familles. Les travaux de réfection totale de la pharmacie centrale ont débuté ; elle sera implantée dans les anciens locaux de la cuisine.

Mammographe et scanner. Les deux appareils sont utilisés de façon optimum et donnent entière satisfaction aux professionnels comme aux usagers qui évitent, grâce à leur implantation à Châtillon, de nombreux déplacements pénibles. "Contrairement à une certaine rumeur, le mammographe n'est pas obsolète et bénéficie de l'agrément réglementaire. Cela étant, son éventuel remplacement est déjà budgétisé, ce qui permettra de le remplacer immédiatement lorsque cela s'imposera" rassure Jean-Lou Germain.

Dossier informatisé patient. La mise en place progressive des dossiers informatisés va entrer en application dans les jours prochains. "Cela représente une véritable révolution pour la gestion des dossiers des malades et leur suivi tant au sein de l'hôpital que pour les médecins traitants qui en bénéficieront. Le CHI se trouve en ce domaine à la pointe du progrès au niveau régional et même national" souligne Bernard Rouault.

Implantation d'une IRM à Semur. Un GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) va être créé pour une utilisation optimale de l'IRM par l'ensemble des hôpitaux et praticiens de Haute Côte-d'Or.

Maison de santé pluridisciplinaire. "Ce serait un formidable outil pour lutter contre la désertification médicale. Si un tel projet venait à voir le jour sur le Pays Châtillonnais, l'hôpital serait prêt à le soutenir" affirme le directeur du CHI.
Une visite des différents services fut ensuite proposée aux représentants des usagers. 
"Cette rencontre est le symbole des relations constructives existantes entre l'association des usagers et la direction du CHI" conclu le président Jean-Lou Germain.

Châtillonnais : Le point complet avec les Usagers de l'hôpital (Le Châtillonnais et l'Auxois) 1748-photo2-smallChâtillonnais : Le point complet avec les Usagers de l'hôpital (Le Châtillonnais et l'Auxois) 1748-photo3-small

Pascaline Kromicheff
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Châtillonnais : Le point complet avec les Usagers de l'hôpital (Le Châtillonnais et l'Auxois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon. ACU-CMD. Communiqué de presse : " Les usagers avec leur association ne lâchent rien "
» Communauté de communes. Châtillonnais : Scrutin joué d'avance (Bien Public) + Hubert Brigand réélu à la tête du Pays châtillonnais (Bien Public)
» Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir)
» Avec des socialistes peut-être. Avec le PS non ! (Regards) + L'automne sera décisif (Eric Coquerel)
» Côte-d'Or. Européennes. Montbard : le discours très écologique du Front de Gauche (Bien Public) + Gabriel Amard en campagne (Le Châtillonnais et l'Auxois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: