L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mar 7 Mai - 13:57
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UD-CGT 21 : « La CGT n'est pas compatible avec les thèses du Front national » (Le Bien Public)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

UD-CGT 21 : « La CGT n'est pas compatible avec les thèses du Front national » (Le Bien Public) Empty
MessageSujet: UD-CGT 21 : « La CGT n'est pas compatible avec les thèses du Front national » (Le Bien Public)   UD-CGT 21 : « La CGT n'est pas compatible avec les thèses du Front national » (Le Bien Public) EmptyVen 21 Mar - 13:54

Jeudi 20 mars 2014

Comuniqué de presse de l'UD-CGT de Côte-d'Or concernant la présence de deux adhérentes CGT sur des listes Front national :

« Deux adhérentes CGT figurent sur les listes du Front national conduites par Edouard Cavin et Philippe Cherin aux élections municipales 2014. Pour la CGT, la liberté de candidature aux élections politiques est reconnue, mais il est inconcevable qu'au nom de la liberté d'opinion dans la CGT, celle-ci puisse être représentée, à quelque niveau que ce soit, par des militants ou des adhérents revendiquant leur adhésion au concept de "priorité nationale " propre aux thèses de l'extrême droite et en particulier du Front national.

Il s’agit en effet d’un courant politique qui, bien qu’il s’en défende, ne partage pas ce qui fonde notre République démocratique et les valeurs de la CGT. Comme l’affirment les statuts confédéraux, la CGT agit "contre les discriminations de toutes sortes, le racisme, la xénophobie, et toutes les exclusions". Les idées d’extrême droite ont une constante à travers l’histoire. Elles véhiculent une conception de la société basée sur l’autoritarisme, la limitation de la démocratie, le libéralisme économique associé à un protectionnisme nationaliste, le racisme et la xénophobie.

En utilisant les difficultés réelles rencontrées par un grand nombre de salariés, retraités et jeunes engendrées par la crise, le Front national repeint en "Bleu marine" tente de crédibiliser un discours en apparence social pour piéger le plus grand nombre. Le Front national profite de l’absence de décisions de la part du Gouvernement, propres à ouvrir des perspectives de progrès social répondant aux exigences des salariés, pour les tromper.

La CGT porte des valeurs universelles de solidarité, de fraternité, d’égalité entre les salariés, quels que soient leur statut, origine, nationalité, opinions philosophiques ou religieuses. Etre adhérent à la CGT implique le respect de ses valeurs. La CGT ne peut donc accepter de conserver dans ses rangs des syndiqués "inscrits sur la liste d'un parti qui défend" le principe de "priorité nationale ", principe en total contradiction avec les valeurs fondamentales de la CGT.
»
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
UD-CGT 21 : « La CGT n'est pas compatible avec les thèses du Front national » (Le Bien Public)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montbard. Solidarité avec les réfugiés (Bien Public) + Soutien Front de Gauche montbardois
» Le Front de gauche et les communistes de Côte-d’Or se fâchent (Bien Public)
» Isabelle de Almeida (PCF) tête de liste Front de gauche (Le Bien Public)
» Montbard. Rock-pop avec les Anglais de Kill The Young + La soirée rock attire le public (Bien Public)
» Montbard. Menaces sur le centre social MJC André Malraux + Communiqué de presse du Front de Gauche montbardois + Manifestation et rassemblement + La MJC André-Malraux n'est plus un centre social + La fédération régionale des MJC mobilise ses troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: