L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 19 Avr - 16:45
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)   Empty
MessageSujet: Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)    Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)   EmptyLun 24 Mar - 10:07

C’était prévisible, il n’y a pas eu de miracle.
La politique libérale de François Hollande a eu des répercussions sur les élections politiques des municipales.

1)      De nombreux citoyens qui avaient votés pour le changement ont été écoeurés par la politique de continuation, parfois d’aggravation de la politique de Sarkosy menée par Hollande et relayée par les municipalités PS.
2)      Cette politique à fabriquer la désespérance et l’écoeurement a largement contribué à pousser encore plus les électeurs vers des impasses dangereuses pour la démocratie.

Conséquence : Abstention record, nouvelle poussée du parti brun. Voilà le résultat de la politique libérale de Hollande. Conséquence collatérale à ces 2 faits, la droite classique est en mesure de reprendre de nouvelles villes et l'a fait parfois dès le 1er tour comme à Niort gouvernée à gauche depuis près de 60 ans et à Montbard (55 %,  la liste PS-CAP21 faisant 32 %).
A Montbard, cette politique libérale assumée par la municipalité s'est traduite par une abstention de 34, 96 % (442 abstentions sur 999 inscrits soit 44, 24 % dans le quartier populaire du Beugnon). Beaucoup ont également reproché à la maire son " dirigisme ", l'absence de travail collectif.
En l'absence du parti d'extrême-droite à Montbard, la liste Porte a bénéficié d'un apport dès le premier tour d'une partie non négligeable de voix qui lui ont sans doute permis d'être élue au premier tour.
Le FDG montbardois est fier du boulot qu'il a réalisé, rejetant l'ambiguité, et qui se concrétise par l'élection de Benoît, notre tête de liste (9 %) dans les 2 scrutins.
Il faut convenir que notre liste n'a que très peu permis de freiner l'abstention, principalement à cause de notre implantation insuffisante dans le milieu ouvrier.
Nous devons développer notre implantation dans ce milieu afin d'obtenir l'adhésion de ces mécontents qui deviendront de plus en plus nombreux car le PS ne changera jamais de cap, au contraire, il accèlera encore, quitte à imploser. C'est principalement avec eux que nous pourrons construire la victoire de l'opposition de gauche.

A Besançon, Belfort et Montbéliard, le parti de la droite extrême sera présent au 2ème tour.
Le vice-président du parti fasciste annonce que 315 de ses candidats sont qualifiés pour le second tour sur 597 présentés.
Là ou il n’y avait pas de liste portant une politique orientée à gauche, le FN passe au 1er tour (Henin-Beaumont en est le meilleur exemple).

Les listes autonomes obtiennent de bonnes performances. Les scores à 2 chiffres dans de nombreuses villes traduisent un enracinement et une nette progression, faisant ainsi du FDG l’alternative dynamique à un PS en déroute.

A Grenoble, la stratégie d’indépendance est gagnante. La liste d’alliance avec EELV, menée par Eric Piolle arrive en tête avec 29, 41 % des voix. La liste du PS n’arrive qu’en seconde position avec 25, 31 % des voix.
A Lyon, dans le 1er arrondissement, la liste du Front de Gauche menée par la dissidente PS Nathalie Perrin-Gilbert arrive nettement en tête avec 33,46 % des voix, 7, 5 points d’avance sur la liste PS de Gérard Collomb qui n’arrive que 2ème avec 25, 94 %.
A Dieppe, le maire sortant FDG, allié là  à EELV, atteint 45% au premier tour !

Le 1er enseignement de cette élection est que le FDG ne doit plus jamais être assimilé aux listes gouvernementales. Elle renforce la crédibilité de l’opposition de gauche qu’aurait du porter partout le Front de Gauche.
Les résultats de ce dernier, quelque soit la configuration, sont bons, renouant avec l’élan de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon.

C’est donc dans le sens de l’élargissement de cette politique autonome que nous devons continuer afin d’amplifier notre progression dès les Européennes et plus encore aux Régionales à venir.

Les résultats à Montbard

Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)   Montba13

Note : Les 95, 358 % donné pour les suffrages exprimés correspond au % par rapport aux votants. Le pourcentage par rapport aux inscrits étants de 62, 02 %.

Les résultats détaillés + le commentaire très orienté du Bien Public

Note : Le BP a inversé le nombre d'élus pour notre liste et celle de la droite. J'ai rétabli sur le tableau les chiffres mais n'ai pu le faire pour les noms en caractères gras.

Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)   Les_bu10

Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)   Rasult11


Dernière édition par Admin le Ven 25 Avr - 6:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)   Empty
MessageSujet: Re: Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)    Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)   EmptyMer 2 Avr - 18:29

Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)   140402083540256139
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Mon analyse des résultats du premier tour des municipales + Montbard : Pourquoi la gauche a perdu les élections (Bien Public)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Municipales Montbard. 4ème Assemblée Citoyenne à Montbard le samedi 1 février à 10 h à la MJC + Montbard : le Front de gauche a « bon espoir d’aller jusqu’au bout » (Le Bien Public)
» Montbard. 3ème assemblée citoyenne pour les municipales, le samedi 7 décembre + Montbard : le Front de gauche poursuit sa stratégie d’autonomie (Le Bien Public)
» Municipales Montbard. Nous sommes sur les rails + Divers + Résultats + Le Front de Gauche remercie ses électeurs
» Municipales Beaune. On entre dans la ligne droite (Le Bien Public) + Magouilles de Valls + Résultats
» Montbard. Les couleurs de la ville sur la tour de l'Aubespin (Bien Public) + Jeu de massacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Vous avez la parole-
Sauter vers: