L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Lun 6 Mai - 22:03
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Convention d’Istanbul : on signe et après ? (Parti de Gauche)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Convention d’Istanbul : on signe et après ? (Parti de Gauche) Empty
MessageSujet: Convention d’Istanbul : on signe et après ? (Parti de Gauche)   Convention d’Istanbul : on signe et après ? (Parti de Gauche) EmptyMar 8 Juil - 14:55

Mardi 8 juillet 2014

Après que le Parlement ait voté la possibilité de ratifier la convention d’Istanbul en mai, la France vient de le faire ce vendredi 4 Juillet.

Cette convention porte sur la lutte contre les violences faites aux femmes. Signée par plus de 10 pays, son application devient obligatoire dans 57 pays. C’est ainsi un nouvel outil international sur lequel les pays pourront s’appuyer.

Si cette ratification est une bonne nouvelle qui tend à démontrer la volonté du gouvernement français à lutter contre les violences faites aux femmes, nous restons tout de même circonspectes. Les conventions internationales, les plans nationaux, les " grandes causes " s’accumulent mais restent bien souvent à l’état de bonnes intentions.

Or, nous l’avons dit et nous le répéterons autant de fois que nécessaire, même les plus belles intentions ne suffisent pas : il faut des actes et des moyens !

Nous attendons donc que le gouvernement démontre sa détermination : en débloquant des moyens financiers à la hauteur des besoins en terme d’hébergement spécifique pour les femmes victimes de violences, en stoppant les fermetures de centre IVG et maternités, en mettant un terme aux politiques d’austérité qui touchent en premier lieu et plus durement les femmes…

Dans le cas contraire, aussi beaux soient-ils, les mots de la convention ne resteront que des mots et les violences contre les femmes resteront le fléau qu’il est aujourd’hui. Nous déplorerons l’année prochaine et les années suivantes comme ces dernières années, une centaine de femmes mortes sous les coups de leur conjoint, des centaines de milliers de femmes victimes du système prositutionnel, des drames sanitaires faute d’accès à l’IVG ou aux maternités.

Delphine Beauvois, secrétaire nationale à l'égalité et Claire Piot, commision féminisme du Parti de Gauche


Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Convention d’Istanbul : on signe et après ? (Parti de Gauche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancrer Strasbourg résolument à gauche (Parti de Gauche) + Front de Gauche : une liste sous le signe de la diversité + Les trams et bus gratuits (Dernières Nouvelles d'Alsace)
» Après les actionnaires, les cadeaux aux rentiers de l’immobilier (Parti de Gauche)
» Mercredi noir pour nos retraites (Parti de Gauche) + Mexique - Non au dépouillement de la souveraineté nationale ! (Parti de Gauche) + Le Parti de Gauche salue l’amnistie des 30 de l’Arctique
» Quatre ans après le coup d’État contre Manuel Zelaya, non à la répression et à l’impunité au Honduras (Parti de Gauche)
» SNCM. Àprès le dépôt de bilan, la colère et le ras-le-bol des salariés (Humanité) + La SNCM liquidée, a qui profite le crime ? (Parti de Gauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: