L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mar 25 Juin - 14:20
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Déclaration de Manuel Valls, ou comment réécrire l’histoire (Martine Billard)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 67
Localisation : 21500 Montbard

Déclaration de Manuel Valls, ou comment réécrire l’histoire (Martine Billard) Empty
MessageSujet: Déclaration de Manuel Valls, ou comment réécrire l’histoire (Martine Billard)   Déclaration de Manuel Valls, ou comment réécrire l’histoire (Martine Billard) EmptyJeu 25 Sep - 16:15

Jeudi 25 septembre 2014

La déclaration de Manuel Valls sur l’engagement des forces armées en Irak n’a qu’un objet : exonérer de toute responsabilité les Etats-Unis à propos du chaos qui s’est installé au Proche-Orient.

Quelle volonté de faire oublier les huit ans d’occupation américaine en Irak et la politique d’exclusion des sunnites par le gouvernement du premier ministre Nouri Al-Maliki soutenu par les USA et la France ! Quel silence sur la responsabilité des Etats qui ont soutenu et financé les différents groupes djihadistes pour leurs intérêts locaux ! La marionnette leur a échappé et devient une menace pour chacun d’entre eux, Arabie Saoudite, Syrie, Turquie …

Comment peut-on affirmer que l’apparition de Daesh est lié au seul chaos syrien qui aurait pu être évité, selon le premier ministre, si les Etats-Unis avaient laissé la France intervenir en Syrie à l’été 2013 ?

Ce n’est pas aujourd’hui que la stabilité de l’Irak est menacée, elle a été détruite depuis des années par l’intervention américaine.

Les bombardements actuels effectués par les Etats-Unis et la France vont avoir les mêmes conséquences que les fois précédentes : une montée de la radicalisation des peuples qui ne veulent pas d’intervention américaine et européenne.

La France n’a pas à courir derrière les Etats Unis. C’est aux Irakiens et aux peuples victimes des criminels de Daesh de défendre leur pays et à l’ONU de les aider dans le cadre d’un mandat international, pas aux Etats-Unis et à la France de jouer aux gendarmes du monde.

Martine Billard, secrétaire nationale du Parti de Gauche

_________________
« Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et, sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage. » Karl Marx

Déclaration de Manuel Valls, ou comment réécrire l’histoire (Martine Billard) Mon_en11

Lionel Parisot
Revenir en haut Aller en bas
http://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Déclaration de Manuel Valls, ou comment réécrire l’histoire (Martine Billard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Communiqués d'organisations, manifestations politiques et culturelles-
Sauter vers: