L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Lun 6 Mai - 16:22
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour sauver l’impôt, révoquons ce gouvernement ! (Guillaume Etiévant)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Pour sauver l’impôt, révoquons ce gouvernement ! (Guillaume Etiévant) Empty
MessageSujet: Pour sauver l’impôt, révoquons ce gouvernement ! (Guillaume Etiévant)   Pour sauver l’impôt, révoquons ce gouvernement ! (Guillaume Etiévant) EmptyVen 3 Oct - 10:22

Jeudi 2 octobre 2014

Le gouvernement est en train de tuer l’un des principaux acquis révolutionnaires de notre pays : l’impôt sur le revenu. Il était basé sur deux principes « à revenu égal, impôt égal » et « la contribution doit être répartie entre tous les citoyens, en raison de leur faculté ». Depuis le début de son mandat, François Hollande détourne cette fonction redistributive et se sert de l’impôt pour étrangler les classes populaires et moyennes et ainsi financer les cadeaux fiscaux aux plus riches, tout en généralisant l’austérité. Il multiplie les mesures allant dans ce sens : hausse de la TVA, gel du barème de l’impôt sur le revenu, fiscalisation des majorations de pensions de retraite et des complémentaires santé, suppression de la demi-part des veufs et veuves, etc. Une partie de la population devient imposable et perd ainsi plusieurs aides de l’Etat, comme la gratuité des cartes de transport par exemple.

Pour sauver l’impôt, révoquons ce gouvernement ! (Guillaume Etiévant) Impots_fiscalite

Cette situation devient invivable. En 2013, 1,3 million de personnes ont demandé à retarder le paiement de leur impôt, soit 20 % de plus qu’en 2011. Les lettres de rappel et de mise en demeure sont quant à elles passées de 4,5 à près de 10 millions. Essayant maladroitement de limiter la colère populaire issue de cette politique désastreuse qui fait de l’impôt un outil de redistribution vers les plus riches, Manuel Valls vient d’annoncer la suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu. Cela affaiblit encore plus le sens de l’impôt. Cette suppression de la première tranche n’aura par contre aucun impact pour les 16 millions de Français qui n’ont pas les revenus suffisants pour être imposables.

Il est urgent de révoquer ce gouvernement avant qu’il ne finisse son travail méthodique de démolition de nos acquis sociaux. Il faut mettre enfin au pouvoir un gouvernement du peuple, qui mettra en place le revenu maximum, qui rendra l’impôt sur le revenu vraiment progressif avec 14 tranches et qui taxera davantage le capital que le travail. La 6 ème République, considèrera ainsi, comme Robespierre, qu’en matière de contributions publiques il n’y a pas de « principe plus évidemment puisé dans la nature des choses et dans l’éternelle justice, que celui qui impose aux citoyens l’obligation de contribuer aux dépenses publiques, progressivement, selon l’étendue de leur fortune, c’est-à-dire, selon les avantages qu’ils retirent de la société. »

Guillaume Etiévant
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Pour sauver l’impôt, révoquons ce gouvernement ! (Guillaume Etiévant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À Barbès, la manifestation pacifiste et solidaire a bien eu lieu, et nous y étions ! (Médiapart) + Le soutien à Gaza n’a rien à voir avec l’antisémitisme (Martine Billard) + Divers
» Le Parti de Gauche soutient l’Appel mondial des étudiants pour un enseignement pluraliste de l’économie (Guillaume Etiévant)
» Que la chasse aux chômeurs commence + Mais jusqu'où iront-ils (Médiapart) + Le chômage c’est la faute du gouvernement, pas des chômeurs ! (Guillaume Etievant)
» Le problème, c’est le coût du capital ! (Guillaume Etievant)
» L’Europe n’est pas un tabou pour nous (Guillaume Etievant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: