L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mer 20 Sep - 5:37
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour une claire et stricte autonomie vis-à-vis du PS (Gabriel Amard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 65
Localisation : 21500 Montbard

MessageSujet: Pour une claire et stricte autonomie vis-à-vis du PS (Gabriel Amard)   Mer 22 Oct - 17:05

Lundi 20 octobre 2014

Vers des listes d'initiative citoyennes de résistance aux départementales et aux régionales.
En novembre, le Parti de Gauche adoptera sa stratégie définitive et le contenu de la campagne pour les départementales, par la voix de son Conseil National. Mais au-delà du caractère national des deux élections de 2015, nous pouvons sans tarder, dans nos bassins de vie, déclencher une implication citoyenne. Il est impossible de soutenir un mouvement citoyen en vue de mettre fin à la Vème République en 2017 (m6r.fr) et de se contenter de cartels de parti pour les élections de 2015.

C'est pourquoi le PG propose des discussions au sein du FDG, mais aussi à Nouvelle Donne, au NPA, à EELV, aux décroissant-e-s, aux forces citoyennes... Dès les élections départementales, nous devons privilégier l'émergence d'un rassemblement citoyen de résistance aux politiques d'austérité imposées aux collectivités par le MEDEF et le gouvernement Hollande-Valls, de résistance aux politiques libérales qui démantèlent les services publics, comme dans mon département du Jura, et qui font la part belle aux multinationales, aux promoteurs et aux grandes surfaces commerciales. C'est pour toutes ces raisons qu'avec un rassemblement citoyen et dans une stricte autonomie vis-à-vis du PS et de ses alliés, une voie nouvelle devient urgente pour refuser les politiques de l'offre, les grands projets inutiles et l'artificialisation des sols, et appliquer la Règle Verte : Cessons de prélever davantage à la terre qu'elle ne peut renouveler chaque année.

Il y a urgence à rendre majoritaire, partout en France, les forces et les idées qui ont une claire conscience qu'à bientôt 8 milliards d'Humains sur la planète, la croissance aveugle, le pillage de la terre et de l'écosystème indispensable à la vie humaine doivent être stoppés. Dans nos départements et nos régions, la résistance doit s'organiser pour que les collectivités locales planifient, dès l'échelon départemental, des investissements en matière d'énergie renouvelable, soutiennent les productions locales et créent des filières régionales (Construction, ameublement d'intérieur, agriculture, habillement, équipement de la maison, cosmétiques et hygiène...)

Dans cette perspective, le Parti de gauche soutiendrait tous les comités, collectifs et mouvements de citoyens qui se mettraient en marche pour démocratiquement élaborer des réponses locales et écologiques. Nous devons assumer que des choses doivent décroitre parce qu'inutiles et néfastes pour la vie, et que d'autres doivent se développer et être accessibles à tou-te-s parce qu'indispensables à la vie.

Nous n'acceptons plus le chantage qui nous est fait entre emploi et écologie. Un développement de l'emploi dans toutes les filières industrielles, artisanales et agricoles est possible en partant des besoins de la population et en respectant la terre et la biosphère. L'économie locale peut vivre grâce aux circuits courts, sans que soient déversées dans nos assiettes les marchandises de l'industrie agro-alimentaire, trop souvent approvisionnées par avion-cargo, sans considération sociale et écologique que ce soit à l'étape de la production, du transport ou du commerce.

L'artisanat, les PMI-PME, l'économie sociale et solidaire, l'agriculture paysanne doivent devenir la priorité absolue en faveur d'un emploi durable et d'une qualité de vie pour tou-te-s.

C'est pour faire tout ça que nous proposons une véritable dynamique citoyenne au service d'une stratégie conquérante et d'un programme cohérent. À l'exemple de ce qui s'est fait aux municipales à Grenoble.

Un mouvement Citoyen peut se lever en France pour tourner, non seulement la page de la monarchie présidentielle, pour gouverner face aux banques, stopper l'extrême droite, mais aussi pour être à la hauteur des enjeux de l'humanité toute entière.

Il est possible de construire un programme écologique concret, qui repose la question du partage en partant des besoins indispensables à la Vie de chaque être humain.

Nous on peut.

Gabriel Amard

_________________
« Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et, sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage. » Karl Marx


Lionel Parisot
Revenir en haut Aller en bas
http://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Pour une claire et stricte autonomie vis-à-vis du PS (Gabriel Amard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naufrage du LERIDA le 2/03/1869 pour Marie-Claire JACQUET
» Ràl Nivea collection Chantal Thomass
» Dieppe la Cité de l'Ivoire.
» Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac
» PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: