L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Jeu 14 Déc - 12:58
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite du maréchal Sissi. Les indignations sélectives de François Hollande (Ramzi Kebaili)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 65
Localisation : 21500 Montbard

MessageSujet: Visite du maréchal Sissi. Les indignations sélectives de François Hollande (Ramzi Kebaili)   Ven 28 Nov - 4:22

Jeudi 27 novembre 2014

Visite du maréchal Sissi. Les indignations sélectives de François Hollande

Mercredi 26 Novembre, le dictateur égyptien Abdel-Fattah Sissi a été reçu par François Hollande. Ils ont notamment discuté de la situation sécuritaire chaotique en Libye, pays durablement déstabilisé depuis l’intervention militaire de l’OTAN en 2011. À la clé, des gros contrats d’armements pourraient être signés entre nos deux pays.

Oubliés, les milliers d’égyptiens victimes de la répression depuis le coup d’état de Juillet 2013. Oubliées, les arrestations massives d’opposants pour le seul « crime » d’avoir bravé la loi interdisant de fait les manifestations. Oubliés les sévices sexuels pratiqués contre les détenus, et notamment les tristement célèbres « tests de virginité » que Sissi commanditait déjà en 2011. La répression frappe indistinctement les partisans des Frères Musulmans et les militants progressistes qui s’étaient soulevés en 2011 contre la dictature. Mais même l’arrestation temporaire du journaliste français Alain Gresh n’a pas déclenché de réaction de notre diplomatie, pourtant peu avare de leçons en « droits de l’homme » envers tous les pays qui ne s’alignent pas sur les positions des États-Unis et de leurs affidés.

Pourquoi ce deux poids, deux mesures ? Car l’Egypte de Sissi est un fidèle allié des puissances impérialistes. Il est soutenu par les États-Unis, qui ont dispensé sa formation militaire ; par le gouvernement israélien, qu’il a encore aidé récemment en renforçant le blocus criminel contre Gaza ; et également par l’Arabie Saoudite, l’un des principaux promoteurs de l’obscurantisme islamiste le plus rétrograde. Il est donc faux de voir en Sissi un rempart contre le terrorisme et le jihadisme.

Une fois de plus, François Hollande pratique donc une défense des droits de l’homme à géométrie variable et une indignation sélective indignes de la République Française.

Ramzi Kebaili, commission Maghreb-Machrek du Parti de Gauche

_________________
« Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et, sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage. » Karl Marx


Lionel Parisot
Revenir en haut Aller en bas
http://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Visite du maréchal Sissi. Les indignations sélectives de François Hollande (Ramzi Kebaili)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers les BAN] Visite de la BAN Lanvéoc Poulmic par des collégiens(iennes) le 7 avril 2010
» Visite de la brasserie PALM
» Visite d'un parc d'attraction demain
» visite chez un pédiatre...
» Visite obligatoire pour la CAF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Communiqués d'organisations, manifestations politiques et culturelles-
Sauter vers: