L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Jeu 2 Mai - 1:53
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ESR : « Coup de force et manœuvres scandaleuses au Sénat » (PCF)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

ESR : « Coup de force et manœuvres scandaleuses au Sénat » (PCF) Empty
MessageSujet: ESR : « Coup de force et manœuvres scandaleuses au Sénat » (PCF)   ESR : « Coup de force et manœuvres scandaleuses au Sénat » (PCF) EmptyMar 25 Juin - 16:47

Après un vote difficile à l’Assemblée nationale, la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso, se prête au Sénat à des manœuvres indignes.

Elle convient que les responsabilités et compétences élargies ont été une catastrophe mais, devant un amendement du groupe Front de gauche qui les supprime, elle les maintient avec des attendus extravagants.

Dans la même séance, l’article qui créait le grand désordre des fusions d’universités dans une conception bureaucratique et totalement inspirée de l’Europe des régions est retoqué à la suite de l’intervention du Groupe Front de gauche. Qu’à cela ne tienne, la ministre, qui tient à ce mécano digne d’Ubu, trouve un biais pour rétablir ces dispositions.

Enfin, un amendement soudain proposé par le Groupe EELV supprime la procédure de qualification nationale par le CNU pour les recrutements et promotions des enseignants-chercheurs, et fait sauter d’un coup les dispositions statutaires relatives aux enseignants-chercheurs qui leur assuraient les garanties de la fonction publique, la reconnaissance nationale et l’instance nationale qui les valide. Par contre, la Ministre accepte sans broncher et l’amendement est adopté avec l’appui du groupe centriste.

Coup de force et manœuvres scandaleuses, le gouvernement perd la raison. Le PCF, à plusieurs reprises, l’a mis en garde. Ces choix répétés qui doivent tout au MEDEF, à la troïka, à la pression des marchés financiers, conduisent la gauche dans le mur.

Ce n’est pas pour cette politique que la majorité de nos concitoyen-ne-s s’est prononcée en chassant Sarkozy et sa bande. Chaque élection partielle le démontre avec éclat.

La construction collective de choix majoritaires alternatifs de gauche est plus urgente que jamais. Le PCF s’y engage totalement en proposant à toutes les forces politiques et syndicales disponibles d’en débattre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Nepalben

Nepalben


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013

ESR : « Coup de force et manœuvres scandaleuses au Sénat » (PCF) Empty
MessageSujet: Re: ESR : « Coup de force et manœuvres scandaleuses au Sénat » (PCF)   ESR : « Coup de force et manœuvres scandaleuses au Sénat » (PCF) EmptyMar 25 Juin - 19:59

Eh bien souhaitons que cette construction collective aboutisse et que l'engagement total du PCF se vérifie localement au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
 
ESR : « Coup de force et manœuvres scandaleuses au Sénat » (PCF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détournements au Sénat : la tirelire secrète de plusieurs sénateurs UMP (Médiapart)
» Le Sénat sonne le glas des élections prud'hommales (Humanité)
» Sénat, Métropoles : La revanche des grands mamamouchis ! (Raquel Garrido)
» Comité de soutien de l’Hôtel Dieu + Ian Brossat: " Un coup de force inacceptable " à l'Hôtel-Dieu (Humanité)
» Ukraine. Coup de force antidémocratique de la majorité libérale-fasciste + Le fondateur du parti National Socialiste d’Ukraine reçu par le Parti Populaire Européen au Parlement ! (Parti de Gauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: