L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 29 Mar - 6:52
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Capitulation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Capitulation Empty
MessageSujet: Capitulation   Capitulation EmptyLun 3 Fév - 19:00

Le gouvernement libéral Ayrault-Hollande vient de capituler devant la manifestation des réactionnaires de ce dimanche.

"Le projet de loi sur la famille devait être présenté en avril devant le Conseil des ministres, pour être débattu au Parlement au second semestre. Il n'en sera rien.
Après plusieurs pas en arrière ces derniers mois, Matignon a déclaré, lundi 3 février, que le gouvernement ne le présenterait pas en 2014.

Avant d'annoncer ce report, les services du Premier ministre avaient indiqué, dans un premier temps, que ni la procréation médicale assistée (PMA) ni la gestation pour autrui (GPA) ne figureraient dans ce projet de loi.
Cette annonce intervient au lendemain des manifestations qui ont réuni au moins 100 000 personnes à Paris et à Lyon. Les manifestants ont notamment protesté contre la GPA et la PMA et dénoncé la "familiphobie" du gouvernement.
" Francetvinfo.

EELV parle de trahison. Et Eva Joly, timidement, estime que les Verts "devraient quitter le gouvernement .... après les municipales et les européennes"
Christine Boutin, se félicitait hier que " la digue entre la droite et l'extrême droite est tombée " et s'en dit une femme " libérée ".

Et la digue entre la droite et un parti de gauche qui fait une politique de droite aussi.

Au delà des sempiternelles gesticulations de façade, quelles conclusions légitimes en tireront les verts et la " gauche " du PS ? Continueront-ils de faire semblant ?

N'est-il pas enfin temps, vital, de quitter ce gouvernement qui, chaque jour un peu plus s'engouffre dans une dérive libérale, remet en cause les acquis sociaux, qui prend soin d'ignorer les justes revendications de tous ceux qui subissent les conséquences de la politique d'austérité si chère à Hollande ?

Aujourd'hui encore plus qu'hier, il faut à mon avis, lors des prochaines élections municipales, un vote sanction à ce gouvernement de lèche-bottes.

" Aux élections municipales, je suis de gauche, à Paris " (comme ailleurs), " je vote pour le Front de Gauche " (Alexis Corbière) d'autant que c'est la meilleur moyen, dans beaucoup d'endroits, d'éviter que la droite passe au 1er tour.

Il est grand temps de mettre fin à cette mascarade, créer une alternative. Aujourd'ui, la seule alternative, c'est un Front de Gauche fort, intransigeant, et donc de rejoindre les rangs du Parti de Gauche.


Dernière édition par Admin le Mar 4 Fév - 15:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
BDIA




Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Capitulation Empty
MessageSujet: CAPITULATION   Capitulation EmptyLun 3 Fév - 20:29

Peux-tu en dire plus ? Ton article ne dit rien de cette capitulation ? C'est quoi ? Renoncement à la GPA ? Ca ce n'est pas nouveau ! Alors quoi de neuf côté capitulards ?

Edit Lionel : J'ai réinséré dans le texte, pour ceux qui n'ont pas entendu les infos de France 3 ce qu'en dit francetvinfo.

Voici le lien de l'article complet :

http://www.francetvinfo.fr/politique/valls-il-n-y-aura-pas-de-gpa-et-de-pma-dans-la-loi-famille_520639.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Capitulation Empty
MessageSujet: Re: Capitulation   Capitulation EmptyMer 5 Fév - 9:07

Anne Hidalgo a confié au site yagg.com " Je suis extrêmement déçue, je regrette ce recul du gouvernement que j'ai du mal à comprendre ".
Gageons que cela n'ira pas plus loin et qu'elle continuera à soutenir ce gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Capitulation Empty
MessageSujet: Re: Capitulation   Capitulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Vous avez la parole-
Sauter vers: