L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Dim 19 Mai - 16:40
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Appel à la grève chez Socla... (Communiqué des syndicats)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 72
Localisation : 21500 Montbard

Appel à la grève chez Socla... (Communiqué des syndicats) Empty
MessageSujet: Appel à la grève chez Socla... (Communiqué des syndicats)   Appel à la grève chez Socla... (Communiqué des syndicats) EmptyVen 14 Juin - 16:25

Communiqué

Suite au refus de la direction de Socla de nous accorder la moindre garantie concernant les augmentations de salaire que les organisations syndicales étaient prêtes accepter de  repousser au mois d’octobre en fonction de la situation économique, les syndicats de Socla appellent à un mouvement de grève  Lundi 17 Juin 2013.
Si nous vous appelons à rentrer en grève, c’est que nous n’avons plus d’autre solution pour faire entendre nos revendications à une direction qui reste campée sur ses positions et qui refuse d’admettre que l’accord proposé ne nous offre aucune garantie sérieuse.
Lundi matin dès l’embauche,  nous vous appelons à ne pas vous rendre sur votre poste de travail et à vous rassembler devant l’usine.
Vous n’avez pas à dépointer, ni à vous pointer sous un code quelconque contrairement à ce qui avait été indiqué par des représentants de la direction lors du débrayage précédent  (ce qui avait pu entrainer de la confusion). En cas de grève, c’est à la direction de faire le compte des absents et de demander, à chacun, une fois le mouvement terminé, le motif de l’absence.
Nous rappelons qu’aucune sanction ni, mesure discriminatoire, ne peut être prise à l’encontre des grévistes aussi longtemps que le mouvement reste dans le respect de la légalité, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de dégradations ni de destruction.
Nous organiserons une assemblée générale des grévistes à 11h30 afin de décider des suites à donner à cette journée.
La grève, c’est le moyen pour les travailleurs de montrer que sans eux, rien ne se fait, ni saisie de commande, ni fabrication, ni expédition. C’est pourquoi il appartient à tous de prouver sa solidarité avec ses camarades de travail. Le seul moyen de le faire, c’est d’entrer dans le mouvement. La force des travailleurs c’est leur solidarité, chacun de nous est responsable de la réussite du mouvement plus nous seront nombreux, plus nous pourrons obtenir satisfaction.

La grève est une action responsable, ce n’est pas de gaieté de cœur que chacun de nous est prêt à sacrifier une partie de son salaire pour faire aboutir nos revendications. La direction observera chacun de nos faits et gestes durant ce mouvement, il est donc capital de ne prêter le flanc à aucune critique sur notre comportement et de faire en sorte que ce mouvement se déroule dans la plus grande dignité.
La direction passe en ce moment  dans tous les services pour nous dire que nous avons de grandes chances de tout perdre si nous allons plus loin et que nous ne signons pas maintenant ; on nous présente cette augmentation générale comme un cadeau promis à un enfant s’il est gentil . Mais, ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que, pour nous ce n’est pas un cadeau, c’est la juste réévaluation de notre salaire en fonction du cout de la vie. L’augmentation générale, ce n’est pas du superflu, c’est du vital.
Pour que la direction s’engage sur un accord sans zone floue ou prétant a interprétation! Tous en grève le 17
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Appel à la grève chez Socla... (Communiqué des syndicats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: