L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 10 Mai - 1:10
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et une, et deux, et trois défaites (Parti de Gauche) + Sénatoriales : le PS de désastres en déroutes (François Cocq)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Et une, et deux, et trois défaites (Parti de Gauche) + Sénatoriales : le PS de désastres en déroutes (François Cocq) Empty
MessageSujet: Et une, et deux, et trois défaites (Parti de Gauche) + Sénatoriales : le PS de désastres en déroutes (François Cocq)   Et une, et deux, et trois défaites (Parti de Gauche) + Sénatoriales : le PS de désastres en déroutes (François Cocq) EmptyLun 29 Sep - 7:44

Dimanche 28 septembre 2014

Et une, et deux, et trois défaites

Avec le passage du Sénat à droite et l’entrée de deux élus du FN, François Hollande enregistre une 3ème défaite électorale. Le PS s’effondre désormais même chez ses propres grands électeurs et entraine avec lui ses alliés.

Le Front national surfe donc sur l’écume. Il obtient deux élus grâce à la porosité de plus en plus visible entre des élus UMP et les idées xénophobes et antisociales défendues par Marine Le Pen.
 
Et une, et deux, et trois défaites (Parti de Gauche) + Sénatoriales : le PS de désastres en déroutes (François Cocq) Illustrations-senat

Toutefois, du fait de son scrutin, rappelons que les résultats aux élections sénatoriales ne sont qu’une photographie faussée des aspirations profondes de notre peuple. Cette élection exprime surtout l’urgente nécessité de mettre fin à l’aberration démocratique que représente le Sénat et aux institutions de la Vème République.

Le Parti de Gauche salue l’engagement de ses militants. Partout où nous avons présenté des candidatures appelant à rejeter clairement la politique gouvernementale, la réforme territoriale de Hollande et Valls et appelant à une 6ème République, partout cette idée a essaimé et les candidat-e-s du PG ont obtenu des scores allant très au-delà de nos propres élu-e-s, le nombre de voix étant par exemple multiplié par 7 en Ariège et même 14 dans l’Hérault.

François Hollande est désormais confronté à un nouveau blocage politique : groupusculaire dans le peuple, minoritaire au Sénat, clanique à l’Assemblée, il prétend pourtant encore gouverner. Il faut donc plus que jamais révoquer sa politique. Et s’engager vite sur la voie d’une 6ème république assise sur la souveraineté populaire.

Parti de Gauche


Dernière édition par Admin le Lun 29 Sep - 8:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Et une, et deux, et trois défaites (Parti de Gauche) + Sénatoriales : le PS de désastres en déroutes (François Cocq) Empty
MessageSujet: Sénatoriales : le PS de désastres en déroutes (François Cocq)   Et une, et deux, et trois défaites (Parti de Gauche) + Sénatoriales : le PS de désastres en déroutes (François Cocq) EmptyLun 29 Sep - 8:08

Dimanche 28 septembre 2014

Sénatoriales : le PS de désastres en déroutes

La gauche avait pris le Sénat sous Sarkozy. Elle est terrassée sous Hollande.

Le PS s’effondre désormais même chez ses propres élu-e-s. La spirale infernale entraîne avec elle toute la gauche au fond.

Et pendant ce temps, le Front national surfe sur l’écume.
L’écume, c’est le système qui se désagrège. Voir les Bouches-du-Rhône qui donnent leur premier sénateur au FN et qui étrillent le parti socialiste pour mieux se donner à Guérini, le baron du CG 13. Voir le Var où même les accords sordides entre UMP et FN ne résistent pas à la porosité installée par la convergence idéologique entre les uns et les autres.

De son côté, le Front de Gauche a perdu 3 de ses 5 sénateurs communistes sortants. Ailleurs, là où le Front de gauche avait déjà affirmé son autonomie par rapport au Parti Socialiste, le Front de Gauche a confirmé sa pertinence. Notons ainsi les 260 voix du duo ADS-PG qui en Haute-Vienne talonne le PS. Ailleurs, même dans la diversité de ses composantes, il s’inscrit plus simplement dans la continuité des résultats de 2008 et ne bénéficie pas du désaveu socialiste (Rhône, Aveyron, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Savoie, Sarthe…. ).

Dans la plupart des autres cas, les candidatures PCF n’avait de Front de Gauche que l’appellation. Par contre, il convient de constater que les candidatures appelant à rejeter clairement la politique gouvernementale, la réforme territoriale de Hollande et Valls et appelant à une 6ème République ont rencontré un modeste mais réel succès. Partout cette idée a essaimé et les candidat-e-s qui l’incarnait, malgré la faiblesse initiale de leur assise, ont obtenu des scores allant très au-delà de leurs propres élu-e-s, le nombre de voix étant par exemple multiplié par 7 en Ariège, dans le Tarn ou en Haute-Saône, et même multiplié par 14 dans l’Hérault.

Mais il faut bien revenir au général pour tirer des enseignements. La déroute socialiste va bien au-delà des calculs pourtant étayés par les résultats des municipales. Jean-Christophe Cambadélis ne peut pas dire comme il le fait ce soir que " la gauche résiste ". La Droite a environ (dans l’attente des derniers résultats) une quinzaine de sièges de marge sur la majorité que la gauche tenait pourtant à 6 voix. C’est dire l’ampleur du désastre. Et encore le scrutin ne portait-il pas sur l’ensemble des départements. Et encore celui-ci est-il atténué par les manœuvre politiciennes du PS qui ont transformé les départements à 3 sénateurs en départements à la proportionnelle ce qui leur au mécaniquement permis de regagner des sièges. Jean-Christophe Cambadélis est donc soit aveugle, soit il ment, soit il est phobique électoral. On le serait il est vrai à moins !

Avec la perte du Sénat dans ces circonstances, François Hollande est désormais confronté à un nouveau blocage politique : groupusculaire dans le peuple, minoritaire au Sénat, clanique à l’Assemblée, il prétend pourtant encore gouverner. Tout cela serait impossible dans une 6ème république assise sur la souveraineté populaire. Il est urgent d’y passer. Ce pourrait enfin être l’occasion d’en finir avec cette aberration démocratique qu’est le Sénat : là où les député-e-s sont les représentants de la Nation toute entière, les sénatrice et sénateurs incarnent eux leur territoire. A eux, dans le particulier, de s’accommoder de l’intérêt général. Ce système est donc absurde en plus d’être inopérant. Il devra donc être passé par pertes pour l’oligarchie et profits pour le peuple.

François Cocq
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Et une, et deux, et trois défaites (Parti de Gauche) + Sénatoriales : le PS de désastres en déroutes (François Cocq)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une France éclatée c'est non ! Non à la réforme territoriale ! (Parti de Gauche) + Hollande abat la carte (François Cocq)
» Réforme territoriale : le projet de Loi passé au crible (François Cocq) + Réforme territoriale : le projet de Loi passé au crible (François Cocq) + Réforme territoriale : La République tombe à l’eau (Parti de Gauche)
» Deux ans après le Bourget, Hollande s’envoie (aussi) en l’air avec le Medef (François Cocq)
» Pendant que le PS soustrait, le Front de Gauche additionne (François Cocq)
» Mercredi noir pour nos retraites (Parti de Gauche) + Mexique - Non au dépouillement de la souveraineté nationale ! (Parti de Gauche) + Le Parti de Gauche salue l’amnistie des 30 de l’Arctique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: