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Forum d'information et de discussion politiques - Sam 27 Avr - 23:39
 
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 Manipulation sur le Net (France 2)

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Manipulation sur le Net (France 2) Empty
MessageSujet: Manipulation sur le Net (France 2)   Manipulation sur le Net (France 2) EmptyMar 28 Oct - 14:17

2 milliards de vues YouTube pour le chanteur coréen Psy, 4 millions d’abonnés sur le compte Twitter du Pape, 83 millions de fans de Coca-cola sur Facebook… Les compteurs des réseaux sociaux sont devenus le Graal des artistes, des hommes politiques et des marques. Car ces chiffres n’ont rien d’anecdotique.

Dans le show business, pour les marques, les entreprises ou les hommes politiques, ils sont synonymes de popularité, d’influence et de ventes. Mais quel crédit accorder à ces nouveaux baromètres de la notoriété ? Peut-on les truquer pour manipuler l’opinion, le public, les électeurs, ou les consommateurs ?

Même les blogs - très populaires sur le web - sont devenus l’objet de toutes sortes de manipulations. Certaines marques de prêt-à-porter les utilisent pour tromper le consommateur. Certaines entreprises ou acteurs politiques, eux, s’en servent pour déstabiliser ou diffamer leurs adversaires.
Ainsi, Gabriel Amard visé par le Groupe Suez-Lyonnaise par l'ntermédiaire de Vae Solis qui se dissimulait derrière un citoyen fictif.

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