L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 19 Avr - 15:10
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Florange fait à nouveau l'actualité (Parti de Gauche) + Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Florange fait à nouveau l'actualité (Parti de Gauche) + Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang) Empty
MessageSujet: Florange fait à nouveau l'actualité (Parti de Gauche) + Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang)   Florange fait à nouveau l'actualité (Parti de Gauche) + Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang) EmptyVen 21 Nov - 8:48

Mercredi 19 novembre 2014

Florange fait à nouveau l'actualité

Le Président Hollande sera de retour sur les terres de Florange le 24 novembre. Il veut inaugurer un centre de recherche et vanter les mérites de sa loi appelée « Florange » , une loi censée reconquérir l’économie réelle. Le Président veut à nouveau nous faire croire qu’il va faire la guerre à la finance.
 
Florange fait à nouveau l'actualité (Parti de Gauche) + Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang) Florange_site

La réalité est tout autre. Les projets industriels disparaissent en France alors que les besoins en acier, le projet d’une sidérurgie forte est indispensable pour sauver économiquement notre Pays. Prenons l’exemple du secteur de l’automobile. Nous réussissons l’exploit d’importer plus de voitures Françaises que nous n’en exportons. En ce moment, Ces voitures Françaises nous arrivent d’Espagne ou de pays de l’est de l’Europe. Prenons le secteur de la marine.
Les gros chantiers s’effectuent en Corée et quand nous avons la chance, à Saint-Nazaire de faire la démonstration de notre savoir faire et d’un marché porteur de construction de gros navires , elle est remise en cause pour des raisons stratégiques « Hollandaise ».

Florange fait à nouveau l'actualité (Parti de Gauche) + Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang) Flo-cgt

Il reste néanmoins à l’Europe la possibilité de financer des investissements modernisant tout un secteur industriel. Le projet Ulcos pourrait refaire surface. Tout cela reste des promesses et malheureusement, les travailleurs ont trop souvent été trahis par la parole politique ces dernières années pour croire béatement aux miracles d’un discours.

À ces belles paroles qui seront prononcées par Monsieur Hollande, s’ajouteront des contreparties économiques bien réelles en terme de productivité. Actuellement, la production d’acier est de 900 tonnes / salarié sur 1 année. L’objectif doit être porté à 1200 tonnes / an et par salarié (+30%). 

Florange fait à nouveau l'actualité (Parti de Gauche) + Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang) Lionel-Burriello

Dans le même temps, en plus des 629 suppressions d’emplois, 550 départs non remplacés à la retraite sont prévus pour la fin de l’année 2016. Faut il rappeler enfin , qu’en terme de contrat de génération c’est égal à… ZÉRO.

Le parti de gauche est dés à présent au coté de Lionel Burriello (leader CGT) et des camarades afin de construire une alternative économique visant à se réapproprier le secteur de la sidérurgie et redonner des emplois pour toute une région.

Parti de Gauche
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Florange fait à nouveau l'actualité (Parti de Gauche) + Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang) Empty
MessageSujet: Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang)   Florange fait à nouveau l'actualité (Parti de Gauche) + Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang) EmptyMer 26 Nov - 9:59

Mardi 25 novembre 2014

Promesse de Florange

On va donc devoir s’y faire, chaque année désormais, la Moselle du Nord aura droit à sa visite présidentielle. Si on compte bien, il en reste 3…

Lundi 24, François Hollande s’en est venu honorer SA promesse de Florange. Recréer de l’industrie ? Pérenniser la sidérurgie dans la vallée de la Fensch ? Nationaliser les hauts-fourneaux ? Apporter des emplois aux sous-traitants oubliés dans les calculs ? Non, rien de tout cela. Après tout, on est encore à un mois du jour de Noël. Simplement, il avait dit qu’il reviendrait, alors il est revenu.
Il a inauguré un local en ruines dans lequel va s’installer un centre de recherches, en oubliant qu’il en existe un, déjà, à 20 km de là !

Florange fait à nouveau l'actualité (Parti de Gauche) + Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang) Image_florange

Il a rencontré tous les acteurs du site. Tous ? Pas vraiment, non. Puisque la CGT et FO avaient décidé de décliner l’invitation élyséenne.

Devant l’usine, une cinquantaine de syndicalistes attendaient le passage du cortège présidentiel. Mais n’écoutant que son courage, le président est entré par une porte dérobée, évitant ainsi les sifflets, les drapeaux et les pancartes de la CGT.

Où sont passées les promesses de campagne ? Où sont les millions d’euros qui devaient revitaliser la vallée ? Où sont les flamboyants ministres qui l’accompagnaient jusque là ? Aurélie Filipetti, la régionale de l’étape se répand dans la presse. Que n’a-t-elle rendu son maroquin en décembre 2012, au jour de la trahison… Toutes ces bassesses ont répandu dans la vallée le terreau du Front national. Dont François Hollande a salué les représentants au cours du repas qui a suivi en Préfecture.

Hier, une fois encore, le président de la République a déçu ceux qui ont contribué à le faire élire. De son passage, il restera cette lâcheté, ce manque du respect dû aux travailleurs de l’acier. Ceux qui « n’attendent plus rien de ce personnage », comme l’a dit Lionel Buriello secrétaire général de la CGT métallurgie aux médias locaux.

Comme son prédécesseur, François Hollande confond politique et communication. Les salariés ont cessé d’être dupes.

Philippe Juraver et Brigitte Blang, pour le secteur Entreprises et Luttes sociales du Parti de Gauche



Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Florange fait à nouveau l'actualité (Parti de Gauche) + Promesse de Florange (Philippe Juraver et Brigitte Blang)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une victoire des " Conti " fait jurisprudence (Philippe Juraver et Jean-Paul Renoux)
» La forêt menacée (Brigitte Blang)
» Grande-Bretagne : vers un nouveau parti de gauche (Gauche Anticapitaliste)
» Soutien à Philippe Pichon, lanceur d’alertes pour nos libertés ! (Parti de Gauche)
» Colère et indignation ! (Philippe Juraver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: