L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Dim 19 Mai - 16:40
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le troisième duel (Le Châtillonais et l'Auxois)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 72
Localisation : 21500 Montbard

Le troisième duel (Le Châtillonais et l'Auxois) Empty
MessageSujet: Le troisième duel (Le Châtillonais et l'Auxois)   Le troisième duel (Le Châtillonais et l'Auxois) EmptyLun 11 Nov - 19:50

Qu'on se le dise, les duels Hubert Brigand vs Paul Brossault à Châtillon-sur-Seine et Christelle Silvestre vs Laurence Porte à Montbard ne seront pas les seules attractions "spectaculaires" des Municipales 2014.
Celui programmé entre Jean-Michel Antoni et Jean-Paul Noret à Laignes s'annonce chaud bouillant !
Déjà, restituons rapidement le contexte. En mars 2008, Jean-Paul Noret perdait la mairie à l'issue de son second mandat au profit de Jean-Michel Antoni qui s'installait donc dans le fauteuil de premier magistrat. Au même moment, Jean-Paul Noret conservait son siège de conseiller général en devançant... Jean-Michel Antoni.

Le troisième duel (Le Châtillonais et l'Auxois) 1828-photo1-snap

Les mois précédents et suivants ces élections furent rythmées par une odeur de soufre entre les deux élus.
Au fil du temps, l'un et l'autre ont cohabité mais l'envie d'en découdre, une fois de plus dans les urnes, étant si fort qu'ils se sont tous deux rapidement jetés dans l'arène.
Depuis sa défaite municipale, Jean-Paul Noret n'a cessé de dire qu'il "voulait faire un troisième mandat" à la tête de la commune. Depuis qu'il est en poste, Jean-Michel Antoni y a pris du plaisir, "la fonction de maire est passionnante", et annonçait sa nouvelle candidature dès janvier dernier lors de ses voeux à la population.
Aujourd'hui, leur affrontement politique et idéologique prend une nouvelle tournure attrayante avec cette histoire d'expulsion de la famille Bonnet.
En poussant le bouchon de la dite affaire un peu plus loin, on devine les prémices de la future campagne. "Si, en mars prochain, comme l'indiquent tous les sondages et sans fanfaronnade, je redeviens maire, je lèverai tous les blocages" annonce Jean-Paul Noret. "Une décision de justice a été rendue, elle doit s'appliquer. En ce qui concerne les Municipales, je suis serein. Quand je croise les Laignois, ils me disent que je n'ai pas de souci à me faire" réplique Jean-Michel Antoni.
Prometteur ce troisième duel, non ?

David Vermassen
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Le troisième duel (Le Châtillonais et l'Auxois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat de la rédaction. Duel Zemmour-Mélenchon (Bien Public)
» Espion, es-tu là ? (Le Châtillonais et l'Auxois)
» Drôle de rentrée scolaire à Molesme (Le Châtillonais et l'Auxois)
» Élan de solidarité chez GREN (Le Châtillonais et l'Auxois)
» Troisième jour de grève chez Savelys (Dernières Nouvelles d'Alsace) + Bron.Grève pour les salaires chez Savelys, filiale de GDF Suez (Le Progrès de Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: