L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mer 20 Sep - 5:44
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Côte-d'Or : Manifestation très « vache » devant la préfecture demain mardi (Infos-Dijon) + " Vaches en colère " (GazetteInfo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 65
Localisation : 21500 Montbard

MessageSujet: Côte-d'Or : Manifestation très « vache » devant la préfecture demain mardi (Infos-Dijon) + " Vaches en colère " (GazetteInfo)   Lun 6 Jan - 18:57


Plusieurs organisations, dont L214 se mobiliseront « pour dénoncer l’industrialisation croissante des élevages en France ».

A l’occasion de l’examen en première lecture du projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, plusieurs organisations, dont L214 se mobiliseront aux côtés de Novissen devant la préfecture de Dijon le mardi 7 janvier de 14h à 16h pour dénoncer l’industrialisation croissante des élevages en France. Masques de vaches et visuels explicites en main, les manifestants montreront du doigt la politique agricole et alimentaire.
Fédérées par Novissen, association de riverains de la commune de Drucat (Somme) opposée à la création d’une ferme-usine prévoyant d’enfermer à terme 1000 vaches et leurs 750 veaux et génisses, les manifestants se rassembleront également devant l’Assemblée nationale à Paris et les préfectures de Lille, Arras, Lyon, Nantes, Rennes, Perpignan, Marseille, Amiens, Toulouse, Beauvais, sous la bannière des « vaches en colère », en écho à l’opposition à l’élevage des « 1000 vaches ».

Manifestation contre l’élevage industriel

Les manifestants dénonceront les projets d’élevages industriels de vaches, porcs, poules pondeuses et poulets, projets en cours avec l’aval des autorités. Ils dénonceront le modèle industriel qui fait de la vie des animaux un enfer tandis qu’il ruine également la vie d’êtres humains et leur environnement. Ils dénonceront avec force le modèle alimentaire défendu par le gouvernement, qui encourage une forte consommation de produits d’origine animale, générateur d’injustices et de maladies.
« Les conséquences néfastes du modèle agricole et alimentaire français sont connues : l’élevage et la pêche ont aujourd’hui des conséquences dramatiques pour les êtres humains, les animaux et l’environnement. Des solutions existent mais vont à l’encontre d’intérêts économiques. Face à l’inertie des pouvoirs publics, des citoyens, des personnalités et des organisations se mobilisent. Ils demandent des mesures énergiques pour un changement en profondeur de la production et la consommation de produits d’origine animale. » déclare Brigitte Gothière, porte-parole de L214.

Mardi 7 janvier de 14h à 16h, devant la Préfecture de Dijon, 53 rue de la préfecture

--------------------------------------------------------------------

et aussi  : http://vache-en-colere.tumblr.com/  toutes les précisions sur les mobilisations

_________________
« Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et, sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage. » Karl Marx


Lionel Parisot


Dernière édition par Admin le Mer 26 Fév - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 65
Localisation : 21500 Montbard

MessageSujet: Re: Côte-d'Or : Manifestation très « vache » devant la préfecture demain mardi (Infos-Dijon) + " Vaches en colère " (GazetteInfo)   Mar 7 Jan - 11:18

Une semaine d’action est prévue dans toute la France contre l’élevage industriel. L’association L214 annonce qu’elle manifestera demain mardi 7 janvier à Dijon.

(photo d’illustration – archive)

L’association L214, qui entend œuvrer en faveur de la protection animale, annonce qu’elle se manifestera ce mardi 7 janvier de 14h à 16h, devant la préfecture à Dijon. L’écho local d’une mobilisation nationale, ainsi que le précise le communiqué transmis par l’association.

L’action prévue demain dans la cité des ducs  a pour but de « dénoncer l’industrialisation croissante des élevages en France », expliquent les militants. Pour marquer leur propos, ils porteront demain masques de vaches et visuels explicites, afin de « montrer du doigt la politique agricole et alimentaire ». D’autres manifestations sont prévues toutes la semaine à Lille, Nantes, Lyon, Arras, Amiens ou encore Marseille, ainsi que devant l’Assemblée nationale à Paris.  Toutes battront le pavé sous la bannière « vaches en colère », précise le communiqué.

Ce mouvement est notamment motivé par l’examen en première lecture du projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt. Il a pour but d’alerter sur les pratiques en cours, alors que ce nouveau texte est au cœur des discussions. « Les conséquences néfastes du modèle agricole et alimentaire français sont connues : l’élevage et la pêche ont aujourd’hui des conséquences dramatiques pour les êtres humains, les animaux et l’environnement. Des solutions existent mais vont à l’encontre d’intérêts économiques » insiste Brigitte Gothière, porte-parole de L214.

Les manifestants espèrent être reçus, par délégation, par le préfet de région.

Amandine Chauve

_________________
« Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et, sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage. » Karl Marx


Lionel Parisot
Revenir en haut Aller en bas
http://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Côte-d'Or : Manifestation très « vache » devant la préfecture demain mardi (Infos-Dijon) + " Vaches en colère " (GazetteInfo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit écureuil très curieux...
» Traduction de "bon débarras" (langage très familier bienvenu...)
» Un très bel anniversaire pour Yves
» Photos de la manifestation a Québec
» Feuilletés apero très rapide et très simple mais extra!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Front des luttes-
Sauter vers: