L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Dim 19 Mai - 19:03
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le FN est-il allé trop loin ? (laRep.fr)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 72
Localisation : 21500 Montbard

Le FN est-il allé trop loin ? (laRep.fr) Empty
MessageSujet: Le FN est-il allé trop loin ? (laRep.fr)   Le FN est-il allé trop loin ? (laRep.fr) EmptyJeu 6 Mar - 19:22

jeudi 6 mars 2014

Parmi les nonagénaires présents sur la liste FN, figure une femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer et hospitalisée dans un établissement de l’agglomération. Et son mari, âgé de 90 ans lui aussi, à qui on a visiblement un peu forcé la main.

Le FN est-il allé trop loin ? (laRep.fr) Nona10
Une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer figure sur la liste de Philippe Lecoq.? - photo d’illustration

Ils sont respectivement 51ème et 53ème sur la liste du Font national à Orléans. Bernard et Georgette Vassort, 90 ans tous les deux, font donc partie des quatre nonagénaires de l'équipe de Philippe Lecoq.
Mais selon nos informations, le couple n'était pas forcément d'accord pour y figurer. Et pour cause. Madame Vassort serait hospitalisée depuis plusieurs mois dans un établissement de l'agglomération, car elle souffre de la maladie d'Alzheimer. « Elle ne reconnaît plus ses proches, confie même le fils d'une amie de la nonagénaire, qui lui a rendu visite il y a quelques jours. Quant à son mari, il a toute sa tête mais il est très diminué physiquement. »

Bernard Vassort, joint hier soir au téléphone, n'a pas souhaité s'étendre sur cette affaire, dont il semble souffrir. « Il paraît que je suis candidat, oui, malheureusement !, nous a-t-il quand même confié. C'est un ami qui m'a appelé de Toury pour me dire qu'il avait vu nos deux noms dans le journal. Mais moi, je ne voulais pas être candidat ! »
Il affirme que c'est « (s)a fille qui s'est arrangée avec ça. » Elle lui a bien fait signer un papier, « mais il ne savait pas trop pour quoi c'était. J'avais autre chose à penser, ajoute-t-il, car ma femme est malade ». Toujours selon lui, celle-ci serait « incapable » d'avoir pris une telle décision seule. Comment aurait-elle alors pu signer le « formulaire de déclaration de candidature » indispensable pour valider légalement sa présence sur une liste ?

« Je suis candidat, oui, malheureu-sement ! »
« Nous ne savons pas dans quelles conditions cela a été fait, mais nous avons sa signature, affirme Bernard Chauvet, secrétaire départemental du Front national. La liste est légale, et sa candidature a reçu une attestation électorale délivrée par la mairie ! Nous n'étions pas au courant qu'elle était malade, c'est regrettable… »

Ces deux candidatures, si elles ne vont visiblement pas à l'encontre du code électoral, posent question sur les méthodes du parti frontiste. Et l'affaire tombe mal, le jour même où Marine Le Pen vient soutenir son candidat à Orléans…

Florent Buisson
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Le FN est-il allé trop loin ? (laRep.fr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Intraitable » et incroyable : il faudra se serrer la ceinture cinq ans ! + Tout va super bien pour les riches en France : ils ne sont pas trop taxés, ils ne souffrent pas de « trop d’impôts » (Gérard Filoche)
» Trop, c'est trop (Martine Billard)
» Alexis Corbière, Invité d'Europe 1 face à Olivier Duhamel : " Les mécontents en font-ils trop ? "
» Si la télé publique coûte trop cher, le gouvernement, le parlement et les élections encore plus ! (Jean-Luc Mélenchon)
» Loin des égoïsmes de Varsovie et de Bruxelles, Vétérinaires sans frontière soutient des agriculteurs-éleveurs du Sahel Sénégalais (Politis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: