L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Dim 19 Mai - 9:33
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Turquie: le gouvernement menace de faire donner contre les grévistes (Humanité)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 72
Localisation : 21500 Montbard

 Turquie: le gouvernement menace de faire donner contre les grévistes (Humanité) Empty
MessageSujet: Turquie: le gouvernement menace de faire donner contre les grévistes (Humanité)    Turquie: le gouvernement menace de faire donner contre les grévistes (Humanité) EmptyMar 18 Juin - 8:36

En Turquie, les syndicats volent au secours des manifestants en appelant à la grève générale ce lundi exigeant la fin des violences policières. Le gouvernement estime que l’appel à la grève est « illégal » et menace de recourir à la force.

 Turquie: le gouvernement menace de faire donner contre les grévistes (Humanité) 130604-turquie-manifestations-642x427
 
« Il y a une volonté de faire descendre les gens dans la rue par des actions illégales comme un arrêt de travail et une grève », a annoncé Muammer Güler, ministre de l’Intérieur truc aux médias à Ankara. Selon les déclarations du ministre à la presse, les forces de l’ordre ne « permettront pas » que la contestation gagne de nouveau les rues du pays de manière aussi spectaculaire que ces dernières semaines. « Il est impossible de comprendre l’insistance à poursuivre les manifestations » qui secouent depuis plus de quinze jours les grandes villes, a-t-il poursuivi.

Le gouvernement turc ne pliera pas face aux manifestants

La Confédédation syndicale des ouvriers révolutionnaires (DISK) et la Confédération syndicale des salariés du secteur public (KESK) ont appelé à  la grève générale en soutien à la contestation antigouvernementale. Les syndicats, qui regroupent près de 700.000 membres, se sont réunis à 16h à Istanbul pour défiler jusqu’à la place Taksim. Problème : elle est déjà bloquée par les forces de l’ordre. Muammer Güler a déclaré que le gouvernement « n’abandonnerait pas cette place aux terroristes », promettant même d’envoyer l’armée pour ramener le calme. Des organisations de médecins, d'ingénieurs et de dentistes ont également annoncé prendre part à cet arrêt de travail. Cet appel à la grève générale est l'occasion d'apprécier le soutien dont bénéficie le mouvement au sein de la population, puisqu'il est impossible de se rendre compte de l'ampleur de la mobilisation au travers des médias locaux.

Le gouvernement a d’ores et déjà annoncé qu’il ne plierait pas, organisant des vagues d’arrestations à travers le pays. Près de 600 personnes ont déjà été interpellées dans la journée de dimanche selon les tribunaux d’Istanbul et d’Ankara.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Turquie: le gouvernement menace de faire donner contre les grévistes (Humanité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pluralisme de la presse est menacé, nous avons besoin d'une voix différente (Humanité) + Une souscription pour faire face à nos besoins financiers (Patrick Le Hyaric)
» Valls : un gouvernement de combat... contre la justice sociale (Humanité)
» Puisque le gouvernement s'obstine, il va falloir lui donner une leçon (Martine Billard)
» Reportage en Turquie : des racines du soulèvement contre le régime d’Erdogan à son essoufflement (Le Grand Soir)
» Les routiers menacent, le gouvernement recule (Parisien) + Ségolène Royal enterre l'écotaxe (Médiapart) + Fin de l'écotaxe, l'allégeance royale (Humanité) + Abandon de l'écotaxe, le gouvernement cède au lobby du tout-camion (Parti de Gauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: