L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 17 Nov - 23:00
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Podemos : une nouvelle force citoyenne est née en Espagne qui fait peur à la caste au pouvoir (Martine Billard) + À Madrid, Podemos s'organise pour la bataille des élections législatives (Le Monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 65
Localisation : 21500 Montbard

MessageSujet: Podemos : une nouvelle force citoyenne est née en Espagne qui fait peur à la caste au pouvoir (Martine Billard) + À Madrid, Podemos s'organise pour la bataille des élections législatives (Le Monde)   Mar 18 Nov - 8:48

Jeudi 13 novembre 2014

Podemos : une nouvelle force citoyenne est née en Espagne qui fait peur à la caste au pouvoir

Lancé le 17 janvier 2014 dans le cadre de la préparation des élections au parlement européen, Podemos a obtenu 8% à ces élections et 5 députés. Aujourd’hui Podemos est donné en tête des forces politiques dans un contexte de rejet du bipartisme PP/PSOE (Parti Populaire/Parti Socialiste Espagnol) et de la classe politique traditionnelle. Une situation qui n’est pas sans montrer de nombreuses similitudes avec la situation française.

L’Assemblée citoyenne " Si Se Puede ", lancée le 15 septembre, a pour objet de constituer Podemos en force politique, s’opposant à la politique austéritaire du gouvernement de droite, portant une éthique d’action et de fonctionnement à un moment où les affaires de corruption concernent la droite et le parti socialiste espagnol et démontrant qu’il est possible de changer de société.

Une délégation du Parti de Gauche, emmenée par Martine Billard, secrétaire nationale à l’international et au développement du réseau écosocialiste avec Raquel Garrido, secrétaire nationale au combat pour la constituante et la 6ème République et François Ralle-Andreoli, membre du Bureau National, assistera à la réunion de clôture ce samedi 15 novembre à Madrid pour apporter le salut solidaire du Parti de Gauche.

Martine Billard, secrétaire nationale du Parti de Gauche à l'international et au développement du réseau écosocialiste international


En lire plus sur Podemos

_________________
« Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et, sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage. » Karl Marx


Lionel Parisot
Revenir en haut Aller en bas
http://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Podemos : une nouvelle force citoyenne est née en Espagne qui fait peur à la caste au pouvoir (Martine Billard) + À Madrid, Podemos s'organise pour la bataille des élections législatives (Le Monde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Lu ailleurs-
Sauter vers: