L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 17 Mai - 6:12
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Scandaleux : le gouvernement français refuse l’accès de son espace aérien au président Evo Morales (Parti de Gauche) + Politis

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Scandaleux : le gouvernement français refuse l’accès de son espace aérien au président Evo Morales (Parti de Gauche) + Politis Empty
MessageSujet: Scandaleux : le gouvernement français refuse l’accès de son espace aérien au président Evo Morales (Parti de Gauche) + Politis   Scandaleux : le gouvernement français refuse l’accès de son espace aérien au président Evo Morales (Parti de Gauche) + Politis EmptyMer 3 Juil - 9:23

Le gouvernement a décidé de refuser l'accès à l'espace aérien français au president de la Bolivie au prétexte de soupçons infondés sur la présence à bord de l'avion présidentiel d'Edward Snowden.

En traitant ainsi le président Evo Morales Ayma comme un dangereux terroriste et en mettant en doute la parole du Ministre des Affaires étrangères bolivien qui a assuré aux autorités françaises que Snowden n'était pas à bord, le gouvernement français a commis une lourde faute politique et diplomatique qui n'honnore pas notre pays déjà si malmené par son alignement atlantiste.

Cette attitude, ainsi que celle des gouvernements espagnol et portugais, signe l'asservissement européen aux intérêts des Etats-Unis qui pourtant nous espionnent.

Le Parti de Gauche demande au gouvernement français de présenter immédiatement des excuses au gouvernement bolivien et à son premier représentant, le président Evo Morales Ayma.

Le Parti de Gauche demande en outre que le gouvernement français cesse d'aider le gouvernement étatsuniens responsable d'espionnage au niveau mondial et soutienne celui qui a permis de faire éclater la vérité au grand jour, Edward Snowden.

La France doit lui accorder l'asile politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Scandaleux : le gouvernement français refuse l’accès de son espace aérien au président Evo Morales (Parti de Gauche) + Politis Empty
MessageSujet: Le refus indigne de la France signifié au président bolivien de survoler son territoire (Politis)   Scandaleux : le gouvernement français refuse l’accès de son espace aérien au président Evo Morales (Parti de Gauche) + Politis EmptyMer 3 Juil - 14:13

Le refus indigne de la France signifié au président bolivien de survoler son territoire

« Toute cette affaire est une offense pour la Bolivie et l’Amérique latine ».

Ainsi s’est exprimé le président bolivien Evo Morales devant les journalistes à l’aéroport de Vienne, suite à l’atterrissage in extremis hier soir de son avion dans la capitale. Dans un premier temps, le chef d’État, de retour de Russie, s’est vu refuser par la France, ainsi que le Portugal et l’Italie, le survol de son territoire. À l’origine de cette décision, une rumeur évoquant la présence à bord de l’appareil d’Edward Snowden, auteur des révélations compromettantes sur les écoutes de l’Union Européenne réalisées par les États-Unis, un espionnage pourtant dénoncé par François Hollande lui-même.

Suite à l’annulation de son passeport, l’ex-analyste de la NSA est bloqué dans une zone de transit à l’aéroport de Moscou depuis le 23 juin dernier. Evo Morales avait récemment déclaré « être prêt à prendre en considération ( une demande d’asile) ». Bien que la France figure, selon Wikileaks, parmi les 21 pays auxquels Snowden a demandé refuge, le gouvernement français ne s’est toujours pas prononcé sur l’éventuel accueil de l’analyste.

Florent Sourisseau 
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Scandaleux : le gouvernement français refuse l’accès de son espace aérien au président Evo Morales (Parti de Gauche) + Politis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bolivie plébiscite la révolution Moralès (Humanité) + L'ancien berger des lamas est devenu un président plébiscité (Bien Public) + Le Parti de Gauche salue la victoire d’Evo Morales + La population indienne s'identifie massivement à Morales (Politis)
» Valls au Vatican : l’obscurantisme antilaïque au pouvoir + Familles homoparentales, laïcité : les renoncements scandaleux du gouvernement (Parti de Gauche)
» La droite réac fait plier le gouvernement (Médiapart) + PMA, le gouvernement cède devant les réactionnaires (Humanité) + il n'y a pas qu'un modèle familial (Parti de Gauche) + Une faute politique majeure (Martine Billard)
» Les routiers menacent, le gouvernement recule (Parisien) + Ségolène Royal enterre l'écotaxe (Médiapart) + Fin de l'écotaxe, l'allégeance royale (Humanité) + Abandon de l'écotaxe, le gouvernement cède au lobby du tout-camion (Parti de Gauche)
» « Contre la contestation des projets inutiles, l’État permet une justice d’exception » (Reporterre) + Appel à faire reculer les projets inutiles : chiche, Monsieur le Président ! (Parti de Gauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: