L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mar 7 Mai - 20:23
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Valls au Vatican : l’obscurantisme antilaïque au pouvoir + Familles homoparentales, laïcité : les renoncements scandaleux du gouvernement (Parti de Gauche)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Valls au Vatican : l’obscurantisme antilaïque au pouvoir + Familles homoparentales, laïcité : les renoncements scandaleux du gouvernement (Parti de Gauche) Empty
MessageSujet: Valls au Vatican : l’obscurantisme antilaïque au pouvoir + Familles homoparentales, laïcité : les renoncements scandaleux du gouvernement (Parti de Gauche)   Valls au Vatican : l’obscurantisme antilaïque au pouvoir + Familles homoparentales, laïcité : les renoncements scandaleux du gouvernement (Parti de Gauche) EmptyDim 27 Avr - 8:36

Samedi 26 avril 2014

Valls au Vatican : l’obscurantisme antilaïque au pouvoir

Et une de plus ! En se rendant à la canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II le 27 avril prochain au Vatican, Manuel Valls ajoute la laïcité républicaine à la liste déjà bien fournie des valeurs de gauche trahies par son gouvernement.

Hier, le PS n’avait pas de mots assez durs pour fustiger les atteintes à la laïcité commises à l’époque de Sarkozy, dénonçant, à juste titre, une décision « choquante » quand Fillon s’était rendu au Vatican pour assister à la béatification des deux anciens papes en 2011. On attend que le PS nous explique pourquoi une même agression contre la République laïque est « choquante » avec Sarkozy, mais justifiée avec Valls…

Car, au PS, les indignations sont décidément sélectives. Au mois de janvier dernier, Valls prétendait combattre « la montée des identités, des communautarismes dans les quartiers populaires ». Monsieur Valls, la laïcité n’est pas à géométrie variable ! C’est bien joli de jouer les matamores, mais on attend aussi d’un représentant de la République laïque qu’il ait la dignité de respecter le principe de séparation des Eglises et de l’Etat !

En fait, le projet réel de Valls pour contourner la laïcité républicaine est de construire l’Europe des cultes et du communautarisme. Voilà pourquoi le PS soutient la candidature à la présidence de la Commission européenne de Martin Schulz, celui-là même qui invitait en octobre dernier le pape à venir porter la bonne parole au Parlement européen. Qu’adviendrait-il du droit à l’interruption volontaire de grossesse ou au mariage pour tous dans une Europe livrée au lobby clérical ?

Pour dire « non » à tous ces retours en arrière, et pour défendre la laïcité républicaine, le 25 mai, choisissons le vote Front de gauche !

Josiane Gasparini, membre du bureau national du Parti de Gauche, responsable de la commission laïcité
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Valls au Vatican : l’obscurantisme antilaïque au pouvoir + Familles homoparentales, laïcité : les renoncements scandaleux du gouvernement (Parti de Gauche) Empty
MessageSujet: Re: Valls au Vatican : l’obscurantisme antilaïque au pouvoir + Familles homoparentales, laïcité : les renoncements scandaleux du gouvernement (Parti de Gauche)   Valls au Vatican : l’obscurantisme antilaïque au pouvoir + Familles homoparentales, laïcité : les renoncements scandaleux du gouvernement (Parti de Gauche) EmptyMer 30 Avr - 7:40

Mardi 29 avril 2014

Familles homoparentales, laïcité : les renoncements scandaleux du gouvernement

Annoncer que l’ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) à toutes les femmes ne sera pas inscrite dans la loi d’ici 2017,et ce depuis le Vatican (!), juste avant de recevoir la « manif pour tous » : tels sont les derniers actes du gouvernement Valls. Il montre là tout son mépris pour l’égalité des droits et la laïcité! Pour le Parti de Gauche, la présence es qualité du Premier ministre, à une manifestation strictement religieuse, constitue une atteinte majeure aux principes de notre République laïque.

En assistant à la canonisation d’un pape homophobe et sérophobe, Jean-Paul II, qui restera dans l’histoire pour ses positions obscurantistes, misogynes et criminelles sur le refus du préservatif, M. Valls piétine ainsi tout à la fois les personnes LGBT et leurs familles, les Français-e-s épris d’égalité, celles et ceux pour qui la laïcité sont des repères. Décidément, le gouvernement de François Hollande et Manuel Valls -- comme déjà Jean-Marc Ayrault -- confirme, à Rome, sa volonté de faire allégeance à l’église catholique.

Laurence Rossignol, nouvelle secrétaire d’État chargée de la famille, confirme cette « politique de la main tendue » aux catholiques traditionalistes, en recevant très officiellement les homophobes militants de la « Manif pour tous ». Elle fait auprès d’eux le service après-vente des renoncements gouvernementaux sur le féminisme, les droits des lesbiennes et ceux des trans’.

En parallèle, Le gouvernement s’apprête à appliquer les pires mesures d’injustice sociale, qui frapperont particulièrement les familles modestes et issues des classes moyennes. le Parti de Gauche s’alarme de cette stratégie qui vise à faire des couples et des personnes LGBT, les nouveaux boucs émissaires, pour mieux faire oublier l’austérité.

Le Parti de Gauche, membre du Front de Gauche, rappelle que l’égalité sociale va de pair avec l’égalité civique de toutes les familles. Il a pris note avec grand intérêt des nombreuses propositions du rapport coordonné par Irène Théry, pourtant enterré par le gouvernement qui l’avait commandé, notamment l’ouverture à toutes les femmes de la PMA, la consolidation du statut de coparent, et la simplification des démarches pour permettre à toutes les familles de vivre dans leur diversité.

C’est cette alternative que le Parti de Gauche entend défendre aux élections européennes du 25 mai prochain, comme dans la rue lors des prochaines marches des fiertés.

Patrick Comoy, tête de liste FDG aux municipales, Paris 8ème et Delphine Beauvois, candidate aux élections européennes IDF


Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Valls au Vatican : l’obscurantisme antilaïque au pouvoir + Familles homoparentales, laïcité : les renoncements scandaleux du gouvernement (Parti de Gauche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandaleux : le gouvernement français refuse l’accès de son espace aérien au président Evo Morales (Parti de Gauche) + Politis
» " Valls est contaminé par le FN " (Parti de Gauche) + Taubira, voile à l’université, Roms… la méthode Valls décryptée en 5 points (Les Inrockuptibles) + Solférino n’a d’ennemis qu’à gauche ! (À Gauche pour de vrai)
» Laïcité : affichage ne fait pas politique (Parti de Gauche)
» Résultats des élections municipales, Manuel Valls prépare une manipulation (Parti de Gauche) + Les bidouillages électoraux de Manuel Valls (Jean-Luc Mélenchon)
» Les familles, c’est nous ! (Parti de Gauche) + La manif pour tous peine à faire famille (Humanité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: