L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mar 7 Mai - 4:23
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Genlis. Licenciements attendus chez Novatech systems (Le Bien Public)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Genlis. Licenciements attendus chez Novatech systems (Le Bien Public) Empty
MessageSujet: Genlis. Licenciements attendus chez Novatech systems (Le Bien Public)   Genlis. Licenciements attendus chez Novatech systems (Le Bien Public) EmptyVen 6 Sep - 7:19

Genlis. Licenciements attendus chez Novatech systems (Le Bien Public) Sur-le-site-de-l-entreprise-subsiste-encore-la-mention-190-personnes-sur-un-site-de-10-000-m-a-la-fin-de-l-annee-ils-ne-seront-plus-que-84-capture-d-ecran
Sur le site de l’entreprise, subsiste encore la mention « 190 personnes sur un site de 10 000 m² ». A la fin de l’année, ils ne seront plus que 84. Capture d’écran

95 postes sont supprimés chez Novatech systems à Genlis. L’entreprise emploie pour l’instant encore 179 personnes.

On savait que c’était difficile. Que la petite entreprise qu’est Novatech systems à Genlis – même si elle est mariée avec une grande sœur bretonne plus solide financièrement qu’elle – connaissait quelques problèmes. Être « concepteur de solutions en électronique » est un travail de recherche de longue haleine, et les accélérations brutales de production qui doivent suivre sont parfois longues à venir.

Après l’euphorie d’un gros contrat signé avec un groupe international en octobre 2012, l’entreprise s’est mise à proposer un concept finalisé puis une première petite série du produit choisi… Des embauches sont faites, sur des compétences techniques qui manquaient dans l’entreprise.

Sauf que le gros contrat en production qui devait suivre, que l’on attendait, – que l’on attend toujours – n’a toujours pas été concrétisé.

Sauf aussi qu’un autre gros client de Novatech systems (dans la géolocalisation, lui) a déposé son bilan il y a peu, mettant Novatech systems dans l’impossibilité de récupérer rapidement ses paiements.

Sauf en période de crise, les clients se font plus rares, y compris dans un domaine de pointe comme peuvent l’être le développement de nouveaux circuits et ceci même si, comme Didier Leleu, le gérant de Novatech systems l’assure, les carnets de commande sont bien remplis au moins jusqu’à fin 2013.

Sauf enfin que cet ensemble d’éléments ont conduit le tribunal de commerce à mettre l’entreprise en redressement judiciaire le 2 juillet dernier. Et pour une période de six mois. Quand une entreprise se trouve en redressement judiciaire, ses fournisseurs ne lui accordent plus ni avance, ni délai de paiement.

Autant d’éléments qui conduisent Novatech systems au bord de l’asphyxie. C’est ce qu’a constaté la première audience de renvoi devant le tribunal de commerce le 3 septembre dernier. La décision a donc été prise d’une restructuration sociale très lourde : plan de départs volontaires, licenciements et suppressions de postes sont désormais aussi à l’ordre du jour. Sur les 179 salariés de l’entreprise, 95 devront la quitter d’une façon ou d’une autre dans le mois qui vient. Tous les services de l’entreprise sont concernés, mais malgré tout essentiellement la production.

La prochaine audience au tribunal de commerce est fixée au 26 novembre prochain. On saura alors ce que deviendra Novatech systems.

J. Rémy
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Genlis. Licenciements attendus chez Novatech systems (Le Bien Public)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genlis. 91 employés de Novatech en sursis + le destin de l'entreprise Novatech se joue mardi prochain (Bien Public) + Novatech met la clé sous la porte et laisse 91 salariés sur le carreau (Le Miroir)
» Genlis. Rythmes scolaires : rectorat et parents d'élèves dos à dos (Bien Public)
» Côte-d'or - Justice. Genlis : un candidat FN condamné à 6 mois avec sursis (Le Bien Public)
» Élections départementales 2015. Genlis : Hélène Bouchet et Jacques Loury pour le Front de Gauche (Bien Public)
» Sainte-Colombe : grave accident chez ArcelorMittal (Le Bien Public)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: