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 Saint-Apollinaire. Grève illimitée chez APRR (Bien Public)

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MessageSujet: Saint-Apollinaire. Grève illimitée chez APRR (Bien Public)   Saint-Apollinaire. Grève illimitée chez APRR (Bien Public) EmptyLun 23 Sep - 16:25

Depuis ce matin, 8 heures, une cinquantaine de salariés d'APPR (Autoroutes Paris Rhin Rhône) tractent devant le siège de l'entreprise, à Saint-Apollinaire.

Saint-Apollinaire. Grève illimitée chez APRR (Bien Public) Deux-syndicats-ont-appele-a-la-greve-la-cgt-et-sud-autoroutes
Deux syndicats ont appelé à la grève : la CGT et Sud Autoroutes.

La mobilisation, lancée par la CGT et Sud Autoroutes, veut sensibiliser les salariés de la direction et l'opinion publique sur les effets qu'auraient la mise en place du projet de restructuration " Sécurité - viabilité ". La grève, qui débute aujourd'hui est illimitée.

« Quand Eiffage est arrivé, en 2006, nous étions 3500. Aujourd'hui, nous sommes 2800 », note Frédéric Bernadet, secrétaire général de la CGT, chez APRR. « Une de nos missions est de protéger les intervenants sur les accidents. Ce nouveau plan, s'il est acté, créera deux niveaux d'exploitation selon les autoroutes. Aujourd'hui, en cas d'accident, nous devons sécuriser la zone en vingt minutes en moyenne, avec ces réorganisations ce sera 45 minutes sur certains tronçons », poursuit-il.

Pour les salariés présents devant le siège, ces mesures sont la conséquence de la baisse des effectifs, constante depuis 2006. « Les départs à la retraite ne sont pas remplacés. Les péages sont presque tous automatisés. Et quarante patrouilleurs vont disparaitre et être mutés sur d'autres postes, pour anticiper cette réorganisation à venir », détaille Lucien Perin, un ouvrier polyvalent. Et d'ajouter : « C'est la sécurité des usagers qui est en jeu. »

Dans un communiqué adressé à la presse, la direction d'APRR précise que « le format actuel d'organisation des missions de viabilité et de sécurité qui date de 1983 nécessite d'être modernisé» et que «l'organisation proposée répond aux nouvelles exigences de l'Etat ».

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