L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mar 7 Mai - 18:50
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « La politique de François Hollande a rencontré son juge » + Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre (Jean-Luc Mélenchon) + La Gauche ne doit pas voter la confiance à ce gouvernement (Eric Coquerel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

« La politique de François Hollande a rencontré son juge » + Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre (Jean-Luc Mélenchon) + La Gauche ne doit pas voter la confiance à ce gouvernement (Eric Coquerel) Empty
MessageSujet: « La politique de François Hollande a rencontré son juge » + Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre (Jean-Luc Mélenchon) + La Gauche ne doit pas voter la confiance à ce gouvernement (Eric Coquerel)   « La politique de François Hollande a rencontré son juge » + Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre (Jean-Luc Mélenchon) + La Gauche ne doit pas voter la confiance à ce gouvernement (Eric Coquerel) EmptyMar 1 Avr - 18:31

« La politique de François Hollande a rencontré son juge » + Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre (Jean-Luc Mélenchon) + La Gauche ne doit pas voter la confiance à ce gouvernement (Eric Coquerel) Juge10


Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre

Le 31 mars 2014, suite à la nomination de Manuel Valls comme Premier ministre, Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence de presse. Il a dénoncé l'erreur de François Hollande, qui n'a " rien compris au message qui lui a été adressé par le peuple français " et a appelé les parlementaires à voter contre le pacte de responsabilité et à refuser la confiance " à qui ne la mérite pas ". Jean-Luc Mélenchon a enfin appelé à se rassembler dans les rues le 12 avril pour " la première manifestation de l'opposition de gauche contre ce gouvernement ".


Le chef de l’État est l’unique responsable du désastre électoral qui a frappé hier la gauche. Son intervention aujourd’hui et sa décision montrent qu’il n’a rien compris au message qui lui a été adressé par le peuple français. Il confirme son alliance préférentielle avec le Medef, en replaçant au cœur du futur de la politique du gouvernement le pacte de responsabilité. Il nomme comme Premier ministre le plus grand commun diviseur possible de la gauche : Manuel Valls, ultra minoritaire dans le mouvement socialiste, minoritaire dans la gauche et, on le verra bientôt, très minoritaire dans le pays.

Ce n’est pas la demande qui a été formulée hier par ceux qui avaient élu François Hollande. En quelque sorte et en résumé : à un désastre électoral, le chef de l’État répond par un suicide politique.

De ce fait, une nouvelle ère commence pour nous : celle de la reconstruction de la gauche en dehors et contre le gouvernement.

J’appelle les parlementaires de toute la gauche à faire échec à cette manœuvre. Ils doivent voter contre le pacte de responsabilité. Ils peuvent refuser la confiance à qui ne la mérite pas. Ils doivent se rassembler pour proposer une alternative de gauche à notre pays.

Le 12 avril prochain, j’appelle tous ceux qui nous écoutent à se rassembler dans les rues pour la première manifestation de l’opposition de gauche contre ce gouvernement.

A tous et à toutes – je pense en particulier aux élus – l’heure du rassemblement pour une nouvelle gauche a sonné. Il est temps, maintenant, de montrer qu’il existe une alternative écosocialiste, que nous ne sommes pas condamnés à l’austérité européenne et à l’imbroglio droitier Hollande-Valls.

Je suis très triste pour mon pays de la décision qui vient d’être prise. J’y oppose la force de l’enthousiasme et de l’espérance. 


Dernière édition par Admin le Mer 2 Avr - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

« La politique de François Hollande a rencontré son juge » + Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre (Jean-Luc Mélenchon) + La Gauche ne doit pas voter la confiance à ce gouvernement (Eric Coquerel) Empty
MessageSujet: Re: « La politique de François Hollande a rencontré son juge » + Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre (Jean-Luc Mélenchon) + La Gauche ne doit pas voter la confiance à ce gouvernement (Eric Coquerel)   « La politique de François Hollande a rencontré son juge » + Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre (Jean-Luc Mélenchon) + La Gauche ne doit pas voter la confiance à ce gouvernement (Eric Coquerel) EmptyMer 2 Avr - 14:00

Mercredi 2 Avril 2014

La Gauche ne doit pas voter la confiance à ce gouvernement

Le gouvernement de Manuel Valls repose quasi exclusivement sur le parti qui a subi la plus lourde débâcle aux municipales. Le PS porte donc seul désormais la responsabilité de la politique menée en s’enfermant, comme l’UMP en son temps, dans une dérive autoritaire.

Les choses sont claires. Nous nous félicitons évidemment de la sortie d’EE-LV du gouvernement. C’est un acte important de ce quinquennat. Il ouvre pour nous concrètement des possibilités de rapprochement entre le FDG et les écologistes comme nous avons su le faire avec réussite aux Municipales. Ce peut être le socle d’une majorité alternative.

Pour le reste, la composition du gouvernement Valls confirme un resserrement autour des proches du chef de l’Etat à l’exception de Moscovici battu aux municipales, que nous ne regretterons pas. L’arrivée de l’ultra-libéral François Rebsamen au ministère du travail signifie certainement une aggravation des attaques contre le droit du travail. C’est un double message de plus : doux envers le Medef, dur envers les syndicats.

Ce gouvernement annoncé de « combat » sera donc manifestement encore plus au service d’une politique d’austérité, de l’offre et de casse de ce qu’il reste du modèle social français. Avec lui, aucune chance de voir la transition écologique se mettre en place. C’est un gouvernement au service de l’oligarchie européenne et de la finance.

Nous appelons le peuple de gauche à se rassembler contre sa politique lors de la marche nationale du 12 avril à Paris. Nous appelons les parlementaires à ne pas voter la confiance au gouvernement de « Mr 5% aux primaires du PS ». Ils n’ont pas été élus pour appliquer une politique libérale, autoritaire et sécuritaire.

Eric Coquerel
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
« La politique de François Hollande a rencontré son juge » + Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre (Jean-Luc Mélenchon) + La Gauche ne doit pas voter la confiance à ce gouvernement (Eric Coquerel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau premier ministre = vieille politique libérale (Martine Billard) + Discours de politique général de Manuel Valls : le reniement assumé (Jean-Luc Mélenchon)
» Manuel Valls tient un pauvre discours politicien (Jean-Luc Mélenchon) + C’est maintenant à la rue de révoquer le gouvernement (Eric Coquerel)
» Résultats des élections municipales, Manuel Valls prépare une manipulation (Parti de Gauche) + Les bidouillages électoraux de Manuel Valls (Jean-Luc Mélenchon)
» Hollande et Valls affrontent l'exaspération des électeurs et des députés (Le Monde) + Hollande jugé " pas assez à gauche " (Le Parisien)
» Manuel Valls récidive ! (Eric Coquerel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: