L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Jeu 2 Mai - 4:06
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meeting du Front de Gauche au cirque d'hiver à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Meeting du Front de Gauche au cirque d'hiver à Paris Empty
MessageSujet: Meeting du Front de Gauche au cirque d'hiver à Paris   Meeting du Front de Gauche au cirque d'hiver à Paris EmptyVen 23 Mai - 19:31

Mardi 20 mai 2014

À J-4 du scrutin européen, la liste Front de Gauche Île-de-France conduite par Patrick Le Hyaric et Raquel Garrido, organise mercredi 21 mai à 19 h 30 un meeting de fin de campagne au Cirque d’Hiver à Paris. Une soirée de mobilisation pour donner un dernier coup de rein à la campagne et appeler les électeurs à " s’opposer aux politiques d’austérités et à voter en faveur d'une Europe sociale et solidaire ", avec le bulletin de vote Front de Gauche.

Meeting du Front de Gauche au cirque d'hiver à Paris Afficheplh

La parole sera donnée à plusieurs représentants salariés et syndicalistes, en ouverture du meeting du Front de Gauche*, ce mercredi soir au Cirque d'Hiver à Paris. Parce que « l’Europe libérale a complètement déstructuré nos services publics. L’ouverture à la concurrence du réseau RATP a provoqué une course au « moins-disant » au détriment des conditions de travail et de l’emploi des personnels, entraînant par conséquent la dégradation de la qualité de service pour les usagers », illustre Michel Rizzi, syndicaliste RATP.

Une mise en lumière des syndicalistes, à l’échelon européen par le Front de Gauche, dont se satisfait Didier Le Reste (PCF), animateur du Front de Gauche des luttes et qui argue à qui voudra l’entendre que « sans l'action des députés de la Gauche Unitaire Européenne (GUE), les citoyens européens n'aurait rien su des mesures sociales régressives, telles que la directive Bolkenstein, ou du contenu ultralibéral du Traité Constitutionnel Européen. De fait, les salariés et leurs syndicats n'auraient pas eu les relais nécessaires à leurs mobilisations sociales au sein des institutions européennes ».

À la suite de diverses interventions dont celles de responsables politiques européens de GUE, via vidéoconférences, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste Français et président du Parti de la Gauche Européenne, insistera sur « l’importance d’en finir avec l’Europe de la finance » pour convaincre les derniers septiques de l’Europe, qu’une autre gouvernance est possible. Une gouvernance qui « proposerait d’autres logiques économiques pour un autre partage des richesses, s’opposerait aux démantèlements des services publics et des mécanismes de solidarité, créerait des droits nouveaux, porteurs d’avancées sociales », selon Guy Trésalle, syndicaliste à l’Education nationale.

Meeting du Front de Gauche au cirque d'hiver à Paris Invita13

Au terme de ce grand meeting parisien, où plusieurs centaines de personnes sont attendues, Jean-François Pellissier et Raquel Garrido, candidats aux élections européennes sur la liste du Front de Gauche Île-de-France, prendront place sur le devant de la scène pour conclure une campagne électorale, synonyme de rencontres, de débats démocratique et d’écoute, avant de laisser le mot de la fin à Patrick Le Hyaric, député européen, tête de liste Front de Gauche Île-de-France et directeur de l’Humanité. Un rendez-vous annoncé comme « dynamique et mobilisateur », pour booster la fin de la campagne menée par les trente candidats de la liste Front de Gauche Île de France.

La parole aux luttes


Intervention de Patrick Le Hyaric


Intervention de Raquel Garrido


Intervention de Jean-François Pelissier

Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Meeting du Front de Gauche au cirque d'hiver à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Paris, aux élections municipales, je suis de gauche, je vote Front de Gauche ! (Alexis Corbière)
» Migennes. 16 mai. Meeting Front de Gauche " Pour rompre et refonder l'Europe "
» Front de Gauche : Un projet d'intérêt général (La Marseillaise) + La colère froide du Front de Gauche (La Provence)
» Haute Côte-d’Or : une délégation locale à Paris pour la marche du Front de gauche (Le Bien Public)
» Marseille. Front de Gauche : les engagements rappelés aux citoyens + Jean-Marc Coppola : " Nous sommes prêts à gouverner " (La Provence) + Meeting 18 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: