L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 17 Mai - 3:55
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Encadrement des loyers : La Ministre Duflot caresse les propriétaires dans le sens du poil (Danielle Simonnet)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Encadrement des loyers : La Ministre Duflot caresse les propriétaires dans le sens du poil (Danielle Simonnet) Empty
MessageSujet: Encadrement des loyers : La Ministre Duflot caresse les propriétaires dans le sens du poil (Danielle Simonnet)   Encadrement des loyers : La Ministre Duflot caresse les propriétaires dans le sens du poil (Danielle Simonnet) EmptyJeu 27 Juin - 17:23

Encadrement des loyers : La Ministre Duflot caresse les propriétaires dans le sens du poil (Danielle Simonnet) Ministere-logement-351900

Nous étions prévenus, la Ministre du Logement s’était engagée à redorer l’image des professions immobilières.  Nous sommes servis,  les spéculateurs ont été rassurés, il n’y aura pas de baisse des loyers. Alors que la crise du logement et l’explosion des loyers est le problème n°1 des parisien-ne-s, ce projet de loi n’y répond toujours pas.

Pour la candidate du Parti de Gauche pour les municipales à Paris, Danielle Simonnet, « La ministre Duflot caresse dans le sens du poil les propriétaires et les spéculateurs, comme le premier ministre caresse le Medef ! ». Le projet de loi qui devait défendre les locataires protège finalement les propriétaires…

Le dispositif flou annoncé d’encadrement des loyers de fait autorise à augmenter de 20% les loyers comparés à un loyer médian de référence qui sera fixé par les Préfets. Qui plus est, le projet autorise pour certains logements particuliers (comme une belle vue !) des compléments de loyer exceptionnels non plafonnés ! Cerise sur le gâteau, la minorité de propriétaires qui pratique des petits loyers inférieurs aux loyers médians minorés,  sera de fait autorisée, et donc encouragée à augmenter ses loyers lors des renouvellements de bail. Pour finir, la mise en place d’une garantie universelle des loyers n’est promise qu’à l’horizon 2016 et ne s’accompagne d’aucun moratoire immédiat sur les expulsions…ni d’aucune mesure pour rendre enfin effectif le droit au logement.

Ce projet de loi reste à des années lumières des engagements de campagne en faveur de la baisse des loyers, de l’interdiction des expulsions locatives et de l’effectivité du droit au logement. Pire, les dispositions envisagées encouragent les mécanismes inflationnistes ! L’urgence est au contraire d'instaurer une baisse de 20% de la moyenne des loyers pratiqués dans un quartier.

Décidément, il n’y a rien à attendre ni du gouvernement ni des listes qui seront conduites par les partis qui le soutiennent aux élections municipales à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Encadrement des loyers : La Ministre Duflot caresse les propriétaires dans le sens du poil (Danielle Simonnet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur le Ministre de l’intérieur, Monsieur le Préfet, Interdisez les manifestations pour prières publiques anti-IVG des intégristes (Danielle Simonnet)
» Avec Duflot, c’est la hausse des loyers, à toute Alur ! (Parti de Gauche)
» Danielle Simonet, candidate du Front de Gauche : Rendre les transports gratuits, baisser les loyers de 20 %, obtenir de nouveaux effectifs (Le Parisien)
» De la diversion à la grande régression (Danielle Simonnet)
» Danielle Simonnet, invitée de France Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: