L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Dim 19 Mai - 16:41
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La mystérieuse conférence rémunérée de Jean-François Copé à Brazzaville (Humanité)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 72
Localisation : 21500 Montbard

La mystérieuse conférence rémunérée de Jean-François Copé à Brazzaville (Humanité) Empty
MessageSujet: La mystérieuse conférence rémunérée de Jean-François Copé à Brazzaville (Humanité)   La mystérieuse conférence rémunérée de Jean-François Copé à Brazzaville (Humanité) EmptyLun 29 Juil - 18:17

Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, a dénoncé ce dimanche la " politique business " et le " mélange des genres " pratiqués par Jean-François Copé, en allusion à la " conférence rémunérée " à laquelle a participé le président de l'UMP la semaine dernière à Brazzaville. Une semaine auparavant, Rachidat Dati y était déjà.

" Un chef de parti de notre pays n'a pas à être payé pour des prestations au service d'intérêts privés à l'étranger. Cette politique business du président de l'UMP en Afrique est profondément choquante, elle est contraire à tous les principes d'éthique et de transparence ", a écrit Harlem Désir dans un communiqué. Selon lui " ce mélange des genres doit cesser ".

Contacté par l'AFP, l'entourage de Jean-François Copé a confirmé la participation du numéro un de l'UMP la semaine dernière à un forum économique organisé dans la capitale du Congo par le magazine Forbes. Il a en revanche refusé de commenter les propos de Harlem Désir.

30.000 euros la prestation?

Le président de l'UMP comptait parmi les intervenants du Forum Forbes Afrique 2013 aux côtés de patrons, d'hommes d'État africains, de Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU. L'ancien Premier ministre belge et eurodéputé Guy Verhofstadt et l'homme d'affaires français Matthieu Pigasse (coactionnaire du groupe Le Monde, dirigeant de la banque Lazard) étaient également annoncés au programme. Selon le Journal du dimanche (JDD), citant "un spécialiste" non identifié, Jean-François Copé "pourrait avoir empoché 30.000 euros" en donnant cette conférence mercredi dernier à Brazzaville.

Pour Harlem Désir toutefois cela ne doit pas concerner "des responsables politiques en fonction". "Il est contraire à l'éthique de monnayer son image, et peut-être son influence, de dirigeant politique français, en échange de sommes d'argent sur lesquelles n'existe aucune forme de transparence", insiste-t-il.

Brazzaville semble être la destination à la mode pour les cadres de l'UMP. Mi-juillet, Rachidat Dati s'y trouvait déjà et avait été reçue par le président Denis Sassou-Nguesso.

équipe du poleweb
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
La mystérieuse conférence rémunérée de Jean-François Copé à Brazzaville (Humanité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Luc Mélenchon face à Jean-François Copé (Télé de Gauche)
» Mort de Clément Méric : la mystérieuse caisse de soutien aux condamnés d'extrême droite (Humanité)
» UMPgate. Copé rémunère sa femme via l'Assemblée Nationale (Médiapart) + L'UMP peut compter sur ses riches mécènes (Humanité)
» L'Humanité, un lien unique avec le peuple (François Delapierre) dans l'Humanité
» Jean-Luc Mélenchon entre en 6ème (Le Journal Du Dimanche) + Jean-Luc Mélenchon : " Le front de Gauche est le point d'appui de tout futur populaire " (Humanité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: