L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 17 Mai - 6:11
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MUNICIPALES 2014 : A Beaune, le Front de Gauche et les Verts vont rouler ensemble contre l' UMP Alain Suguenot (Infos-Dijon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

MUNICIPALES 2014 : A Beaune, le Front de Gauche et les Verts vont rouler ensemble contre l' UMP Alain Suguenot (Infos-Dijon) Empty
MessageSujet: MUNICIPALES 2014 : A Beaune, le Front de Gauche et les Verts vont rouler ensemble contre l' UMP Alain Suguenot (Infos-Dijon)   MUNICIPALES 2014 : A Beaune, le Front de Gauche et les Verts vont rouler ensemble contre l' UMP Alain Suguenot (Infos-Dijon) EmptySam 2 Nov - 2:52

Les Alternatifs Sud 21 / PCF section de Beaune (membres du Front de Gauche)
Europe Ecologie-les Verts (groupe local de Beaune et du Pays beaunois)
COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN DU 28 OCTOBRE 2013
LES MUNICIPALES A BEAUNE : REDONNER  L’ESPOIR A GAUCHE
Depuis longtemps, les Alternatifs (mouvement politique rouge et vert)  oeuvrent à BEAUNE, bastion de la Droite et de l’Extrème Droite, pour le rassemblement à Gauche et, de ce fait, ont souhaité le poursuivre, malgré le désenchantement engendré par la politique gouvernementale actuelle. Avec le groupe beaunois d’Europe Ecologie-les Verts et le PCF, ils ont accepté de travailler avec le PS local et de soutenir loyalement la candidature de Sylvie Martin comme tête de liste pour les élections municipales de 2014.
La défection inattendue de S. Martin a conduit nos formations à envisager une proposition commune de rassemblement autour de Jacques Thomas. Cependant, avant que cette proposition ait pu être débattue comme prévu avec nos partenaires, nous apprenions l’accord conclu entre le PS et CAP 21 au niveau départemental et la désignation unilatérale d’un membre de CAP 21 comme tête de liste. Nous étions donc, sans concertation, mis devant le fait accompli par le PS.
De plus, outre la méthode, cette candidature n’est pas recevable pour nous : elle pose une question de représentativité politique (CAP 21 n’a aucune réalité militante sur la région), de crédibilité et de légitimité (nous avons toujours mis l’accent sur la priorité à donner à la notoriété, à l’implication citoyenne locale et associative des candidats). Enfin, elle marque un infléchissement centriste de la campagne alors que nous souhaitons une campagne réaliste, responsable mais clairement marquée à gauche avec un positionnement social et écologique. Il ne s’agit pas seulement de vouloir gagner des voix, il faut voir ce qu’on en fait après…
Nous restons bien sûr ouverts à toute discussion mais, dans l’immédiat, face à l’attitude fermée du PS, nous ne sommes plus en mesure de participer à l’élaboration du projet d’union envisagé pour les prochaines élections municipales.
Cependant, dans le cadre de la prochaine campagne municipale et communautaire et après, nous souhaitons avoir une place de contradicteurs constructifs, représenter une force de propositions face à une Droite conservatrice qui règne en maître et sans partage sur la Cité. Pour cela, nous entamons une démarche citoyenne avec le lancement d’ateliers thématiques qui seront annoncés prochainement. Nous faisons appel d’ores et déjà aux Beaunois qui voudraient participer à cette élaboration à prendre contact avec nous (notre adresse courriel : « ensemble.l’alternative@gmail.com »).
La constitution d’une éventuelle liste d’opposition sera envisagée si le travail co-élaboré avec les citoyen-nes fait émerger la nécessité de sa présence dans le paysage électoral beaunois.

Jacques THOMAS, Martine LELONG, Françoise OLIVE (Alternatifs – FdG)
Carole BERNHARD, Jean-Pierre DUPLUS (Europe Ecologie-les Verts)
Roseline LAHAYE (PCF – Front de Gauche)
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
MUNICIPALES 2014 : A Beaune, le Front de Gauche et les Verts vont rouler ensemble contre l' UMP Alain Suguenot (Infos-Dijon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Municipales 2014 à Mâcon - Front de Gauche : le local de campagne est ouvert (Mâcon Infos)
» Rassemblement contre les violences des gendarmes du Testet mercredi 29 octobre 2014 à Dijon (Le Miroir) + Dijon : Mort de Rémi Fraisse, rassemblement devant la préfecture samedi (Infos-Dijon) + Divers
» Municipales Dijon. Le Front de Gauche fait campagne face aux “ lobbies ” de Dijon (Miroir Mag) + Résultats
» Beaune : Ciné et débat contre le gaz de schiste le 24 septembre (Infos-Dijon) + Les gaz de schiste dans le viseur (Bien Public)
» Municipales 2014 : le Front de gauche à la loupe (Regards)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: