L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Jeu 2 Mai - 4:12
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir) Empty
MessageSujet: Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir)   Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir) EmptyDim 17 Nov - 12:05

Le Front de gauche apporte, dans un communiqué, son “ total soutien ” aux personnels et aux usagers du Crédit municipal de Dijon.
Il approuve les propositions faites par leur association pour une utilisation sociale et solidaire de ces 65 millions d’euros.


Communiqué du Parti de Gauche
65 millions pour l’action sociale et solidaire

Le rideau de fer est tombé sur la dernière agence dijonnaise du Crédit Municipal, rue de Mulhouse. Les personnels sont-ils virés, déplacés ? Et où…? La population dijonnaise l’ignore.

Le Crédit Municipal est la seule banque publique à caractère social et solidaire. Mais, elle est délibérément démolie par son Président, le Sénateur-Maire PS de Dijon. Elle a été disloquée, agence après agence. Les agences restantes sont bradées à Bordeaux et Lyon.

La cause invoquée, mais mensongère, serait une rentabilité insuffisante. La mairie n’a jamais investi pour sa maintenance commerciale et sa modernisation. Ces dix dernières années, ont été financés par le Crédit Municipal 15 millions d’euros pour le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Il s’agit d’une mort programmée et organisée, dont l’objet est de faire main basse sur 65 millions d’euros de fonds propres de la banque (chiffres extraits du rapport annuel d’activité).

M. Rebsamen a annoncé dans la presse, vouloir utiliser les fonds de cet établissement public pour régler une partie des dettes. Le Parti de Gauche dénonce la perspective d’une telle utilisation de cet argent qui a vocation à être utilisé dans un but social et solidaire. Il en appelle aux élus municipaux pour que, par leurs votes, ils en empêchent l’utilisation.

Comme leurs compatriotes, les dijonnais voient leur niveau de vie se dégrader, 30 % d’entre eux ne plus se soigner, les personnes âgées manquer de maisons de retraite médicalisées, les sans abris et demandeurs d’asile ne pas disposer de capacités d’hébergement dignes, les 6 000 demandeurs de logements sociaux attendre un vrai toit, et les jeunes avoir de plus en plus de mal à se loger. Plutôt que de combler les pertes dues à des prêts parfois toxiques, les fonds propres doivent être utilisés pour une action municipale sociale !

Le Parti de Gauche apporte son total soutien aux personnels, aux usagers. Il approuve les propositions faites par leur association pour une utilisation sociale et solidaire de ces 65 millions d’euros.


Dernière édition par Admin le Mar 19 Nov - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir) Empty
MessageSujet: Re: Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir)   Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir) EmptyDim 17 Nov - 12:14

Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif
L’association des clients et usagers du Crédit municipal de Dijon fait le point, dans un communiqué, sur le transfert d’autorité du Crédit municipal de Dijon à celui de Bordeaux, le 12 novembre 2013. Elle prévient que si la mairie souhaite utiliser les fonds publics sociaux pour payer des dettes, elle se réserve le droit de saisir le Tribunal administratif…

“ Crédit municipal de Dijon : les usagers privés de liberté de choix

Décidé entre le Maire de Dijon (PS) et celui de Bordeaux (UMP) sans consulter les usagers : tous les comptes bancaires (numéros modifiés), chèques, cartes, emprunts en cours, épargnes… sont transférés d’autorité au Crédit Municipal de Bordeaux.

L’avis des clients et usagers ne les intéresse pas. Après la réduction des effectifs pour rentabiliser au maximum les agences (pratique économique en vigueur qui produit pourtant tant de chômage et de pauvreté).

Usagers, le courrier fatal vient d’arriver : à compter du 12 novembre 2013 vous serez gérés par Bordeaux, que cela vous plaise ou pas ? Où sont la démocratie et la liberté de choisir ?

Le Crédit Municipal de Dijon ne survivra qu’au travers des prêts sur gages (ma tante). Malgré cela le Maire de Dijon, Président du Crédit Municipal projète d’utiliser les fonds propres de la banque (65 millions d’euros) pour payer des dettes, alors que le code monétaire et financier livre V, titre 1er, Chapitre 4 dans son article L514-4, précise notamment (extrait) : « … Si ces excédents et bonis ne sont pas intégralement utilisés à cette fin, le reliquat en est attribué à d’autres organismes d’aide sociale.

D’où la proposition de notre Association d’utiliser ces fonds sous l’égide du CCAS (centre communal d’action sociale) pour créer des dispensaires de quartier, un centre d’hébergement pour sans abri et réfugiés, une maison de retraite médicalisée, des logements étudiants, jeunes et sociaux…

Si le Maire de Dijon persistait à vouloir utiliser ces fonds publics sociaux pour payer des dettes, l’ACU-CMD sera amené à saisir le Tribunal Administratif. ”
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir) Empty
MessageSujet: Re: Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir)   Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir) EmptyMar 19 Nov - 17:57

François Rebsamen réfute les difficultés du Crédit municipal de Dijon

Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir) 2013-11-banque-credit-municipal-de-Dijon-JJ-miroir-2-640x360
Il y a quelques jours, nous vous parlions des difficultés qui entouraient la cessation de l’activité bancaire du crédit municipal de Dijon et son transfert vers celui de Bordeaux.
Usagers et clients se retrouvent démunis, face à des retards d’encaissement et d’attribution de nouveaux numéros de compte.
Mais alors qu’une pétition commence à circuler, le sénateur-maire de Dijon, François Rebsamen réfute tout souci.

“ Nous nous occupons des agents, nous ferons le point lors du prochain conseil municipal ”, détaille François Rebsamen.
En guise d’apaisement, il refuse aussi de faire appel aux fonds propres de la banque publique pour le prochain budget.
“ Les clients ont tous la même banque, celle de Bordeaux, et auront même plus d’avantages qu’à Dijon ”, poursuit-il.

Alors, il balaye d’un revers de main la pétition sous forme d’ultimatum, dévoilé par l’association des clients et usagers e la banque : “ Je ne réponds pas aux gauchistes qui n’y connaissent rien ”, lance-t-il. “ Je connais bien l’association, elle a fait plus de tort que de bien ”.

Cette dernière, sans réponse, menace d’inciter les clients à clôturer leurs comptes.

Jérémie Lorand
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir) Empty
MessageSujet: Re: Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir)   Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Municipales Dijon. Le Front de Gauche fait campagne face aux “ lobbies ” de Dijon (Miroir Mag) + Résultats
» Communiqué de presse de l'Association des Clients et Usagers du Crédit Municipal de Dijon
» Rassemblement contre les violences des gendarmes du Testet mercredi 29 octobre 2014 à Dijon (Le Miroir) + Dijon : Mort de Rémi Fraisse, rassemblement devant la préfecture samedi (Infos-Dijon) + Divers
» DIJON : François Rebsamen préfère être maire…pour mieux rester sénateur ? (Infos-Dijon)
» François Rebsamen : " Je me bats depuis longtemps pour une vision libérale de l'économie " (Le Miroir) + François Rebsamen fait dépublier une interview gênante (Médiapart) + Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: