L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Dim 19 Mai - 14:37
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour l’avenir de la Bretagne. Unité syndicale le 23 novembre pour un pacte social (CGT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 72
Localisation : 21500 Montbard

Pour l’avenir de la Bretagne. Unité syndicale le 23 novembre pour un pacte social (CGT) Empty
MessageSujet: Pour l’avenir de la Bretagne. Unité syndicale le 23 novembre pour un pacte social (CGT)   Pour l’avenir de la Bretagne. Unité syndicale le 23 novembre pour un pacte social (CGT) EmptyMar 19 Nov - 17:06

Les organisations syndicales régionales de Bretagne (CFDT, CGT, Solidaires, CFTC, UNSA, CFE-CGC, FSU) n’entendent pas laisser le patronat dévoyer le mécontentement social dans une région en proie à des suppressions massives d’emploi, non seulement dans la filière agroalimentaire, mais aussi dans l’industrie. Après une première mobilisation qui avait rassemblé 3000 personnes à Carhaix en même temps que la manifestation des bonnets rouges à Quimper, le front syndical s’est élargi.

CFDT, CGT, Solidaires, CFTC, UNSA, CFE engagent une " démarche unitaire forte de propositions constructives " dans la cadre des discussions ouvertes avec les pouvoirs publics sur un " Pacte d’avenir ". Elles estiment qu’une réponse conjoncturelle ne peut suffire à une crise structurelle. Elle appellent

Les organisations syndicales bretonnes " sont pleinement solidaires des salariés actuellement victimes des licenciements et partagent leur colère, l’angoisse de leur famille et de leur entourage. Pour autant, face aux manœuvres de récupération de cette détresse, nos organisations dénoncent les discours et postures réactionnaires et affirment leur refus de la violence et du vandalisme, de la destruction de biens publics à ce jour impunie. "

Elles appellent à " une expression claire des salariés et agiront pour faire entendre leurs voix dans les groupes de travail, dans la construction du plan breton, sur les lieux de travail. à la mobilisation pour porter haut et fort nos revendications :

Pour l’avenir de la Bretagne. Unité syndicale le 23 novembre pour un pacte social (CGT) Puce-32883 en permettant l’émergence de mobilisations dans les territoires pour favoriser les solidarités autour des entreprises en difficultés

Pour l’avenir de la Bretagne. Unité syndicale le 23 novembre pour un pacte social (CGT) Puce-32883 en appelant les salariés à se mobiliser sur les lieux de travail,

Pour l’avenir de la Bretagne. Unité syndicale le 23 novembre pour un pacte social (CGT) Puce-32883 en appelant à une mobilisation régionale le 23 Novembre 2013 dans chaque département breton. "
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Pour l’avenir de la Bretagne. Unité syndicale le 23 novembre pour un pacte social (CGT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacte d’avenir pour la Bretagne (Jean-Luc Mélenchon)
» Pacte d'avenir: les syndicats bretons ont manifesté pour l'emploi (Humanité)
» Montbard. Conseil municipal du 27 novembre 2014. Du nouveau pour les Halles, la ville entre au top 50 pour le projet de revitalisation des centres-bourgs (Bien Public)
» Dijon. Rassemblement le mardi 4 novembre à 8 heures pour l’ouverture d’un abri de jour (Collectif droit d’asile migrants) + Manifestation pour un abri de jour aux migrants (Bien Public)
» Un pacte d’irresponsabilité (À Gauche Pour De Vrai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: