L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Dim 19 Mai - 4:18
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un pacte d’irresponsabilité (À Gauche Pour De Vrai)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 72
Localisation : 21500 Montbard

Un pacte d’irresponsabilité (À Gauche Pour De Vrai) Empty
MessageSujet: Un pacte d’irresponsabilité (À Gauche Pour De Vrai)   Un pacte d’irresponsabilité (À Gauche Pour De Vrai) EmptyLun 6 Jan - 17:09

Certains socialistes avaient violemment critiqué la manifestation du 1er décembre qui appelait à la révolution fiscale.

Ces socialistes attaquaient un Front de Gauche qui revendiquait, selon eux, moins d’impôt. Ils s’étonnaient alors à ce que l’on puisse se prétendre de gauche et vouloir moins d’impôt. Le sens de cette marche pour une révolution fiscale était tout autre. Il s’agissait de revendiquer de la justice dans la levée de l’impôt, faire en sorte que ceux qui peuvent payent beaucoup, ceux qui ne le peuvent pas payent peu ou pas du tout. Il s’agissait également d’appeler à la contribution des revenus du capital au même titre que ceux issus du travail. Il s’agissait donc bien d’une manifestation pour une fiscalité de gauche.

Ces mêmes socialistes ont dû considérablement déchanter à l’écoute des vœux présidentiels du 31 décembre 2013 pour l’année 2014.

Qu’a dit le président de si décevant ? Que 2014 serait l’année de la baisse des impôts, de la chasse aux dépenses abusives de l’assurance sociale, de la baisse du « coût du travail », comprenez donc de la non augmentation des salaires donc du SMIC. L’effort encore et encore demandé aux classes populaires va donc être si violent qu’il fallait donner un gage de pseudo justice. Alors, comme avec le choc de compétitivité, puis le choc de simplification, nous voici en 2014 sous l’année du pacte de responsabilité. Les entreprises devront donc ne pas licencier quand elles peuvent, voire embaucher, quand elles peuvent, sinon François deviendra tout colère.

En 2013, le choc de compétitivité avait pour but d’alléger le coût du travail, l’ANI avait pour but de « fluidifier » le marché du travail et le sens des responsabilités et les promesses du Medef devaient suffire au président à respecter sa promesse phare d’inverser la courbe de la hausse de la montée du chômage qui progresse moins vite que rapidement. En 2013, le Medef français a tellement fait preuve de responsabilité que nous avons assisté à 100 Plans sociaux par mois, 1000 nouveaux demandeurs d’emplois en plus en moyenne par jour. Toujours durant l’année 2013, le pouvoir d’achat des ménages a diminué de 0,4% en euros constants, les revenus des 500 plus grosses fortunes françaises a progressé de 25%, ce qui représente exactement 80 milliards. En 2013, le sens civique des grandes entreprises françaises, celles à qui ont demande de faire prendre de responsabilité, ont soustrait à l’impôt par des manœuvres simples ou savantes 80 milliards. Décidément, les gens fortunés et « responsables », quand ils parlent d’argent, ils font pas semblant et adorent le chiffre de 80 milliards.

Enfin, en reprenant la thématique habituelle de la droite française de la chasse à l’assistanat même le journal « Le monde » reconnaît le changement de sémantique de François Hollande et la reprise mot à mot du lexique habituel à la droite. Il y a donc trop de dépenses sociales en France alors que le nombre de personnes en situation de grande pauvreté a augmenté de 1 million et s’établit désormais à plus de 9 millions. Pour rappel, François Hollande est socialiste. Enfin, paraît-il…

Dès lors, le Medef s’empresse d’accepter le pacte de responsabilité proposé par le gouvernement socialiste.

Un pacte qui permettra au grand patronat de poursuivre la réduction des salaires, l’augmentation du temps de travail que ce soit par l’accroissement de la durée des cotisations ou le travail du dimanche ou des jours fériés. Un pacte qui répondra à l’appel de « ras le bol » fiscal crié à tord et à travers par l’UMP, repris à tord et à travers par Moscovici, et maintenant repris à tord et à travers par le président de la république lui-même.

Le problème n’est pas le trop d’impôt et le trop d’État.

Le problème est l’absence d’un impôt efficace sur les revenus du capital et les bénéfices des sociétés, une absence cruelle d’État pour ces millions de pauvres qui ne peuvent plus se soigner, habiller leurs enfants, se loger, se déplacer et on en passe. Sauf qu’avec Hollande, les voilà devenus des assistés pour lesquels on dépense trop.

Finalement il n’y aura pas de changement de cap. Bien au contraire.

Alors la promesse d’inverser la courbe du chômage qui montra moins vite que vite est réitérée pour 2014, la politique de l’offre confirmée pour 2014, la rigueur pour les uns, les largesses incontrôlées pour les autres entérinées. Alors Gattaz fils s’empresse de donner l’accord du Medef au président François. Rendez-vous compte, un président socialiste qui promet de réduire l’impôt, de chasser l’assistanat, de réduire le « coût » du travail, que du bonheur en vérité pour la droite française et ses grands leaders d’opinion.

Et pour bien signifier que 2014 sera comme 2013 une année sombre pour la gauche, la première nouvelle d’importance annoncée par le gouvernement réjouira tous les conservateurs de France et de Navarre. La PMA ne verra jamais le jour de la bouche même de notre ministre de la famille. Les vœux prononcés le 31 décembre par François Hollande visait une population particulière, il ne faut pas s’y tromper. La France de droite est rassurée, totalement, pleinement en ce début d’année 2014. qui continuera d’être une année austère pour les classes populaires et d’accroissement de la pauvreté, de jouissance irresponsable pour les autres…

Sydne93
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Un pacte d’irresponsabilité (À Gauche Pour De Vrai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle belle semaine pour…la droite ! (À Gauche Pour De Vrai)
» Monsieur le président, notre liste pour un Noël plus rouge que bleu… (À Gauche Pour De Vrai)
» " Valls est contaminé par le FN " (Parti de Gauche) + Taubira, voile à l’université, Roms… la méthode Valls décryptée en 5 points (Les Inrockuptibles) + Solférino n’a d’ennemis qu’à gauche ! (À Gauche pour de vrai)
» Fasciste, la France n'est pas à toi ! (À Gauche Pour De Vrai)
» Pour que vive Fralib : boycott d'Unilever ! (Attac) + Soutien aux Fralibs : le 7 décembre boycottons Unilever ! (À Gauche Pour De Vrai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: