L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 17 Mai - 4:58
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Goodyear d'Amiens-Nord en lutte ce lundi pour leurs emplois (Humanité)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Les Goodyear d'Amiens-Nord en lutte ce lundi pour leurs emplois (Humanité) Empty
MessageSujet: Les Goodyear d'Amiens-Nord en lutte ce lundi pour leurs emplois (Humanité)   Les Goodyear d'Amiens-Nord en lutte ce lundi pour leurs emplois (Humanité) EmptyLun 3 Juin - 8:57

Les salariés de Gooyear d'Amiens-Nord manifestent depuis ce lundi matin devant leur usine, quelques heures avant que la justice statue sur la validité du plan de sauvegarde de l'emploi, euphémisme qui implique un plan social pour les 1173 salariés du site.

Les Goodyear d'Amiens-Nord en lutte ce lundi pour leurs emplois (Humanité) 2013-06-03goodyear

Des pneus ont été allumés peu après 4 heures à l'entrée du parking situé à l'entrée de l'usine où se sont rassemblés une centaine de salariés ainsi que devant l'entrée du dépôt où sont stockés les pneus fabriqués sur le site. Les ouvriers, dont certains portaient un tee-shirt rouge à l'effigie de la CGT proclamant "Goodyear patrons voyous !", ont un peu plus tard déposé des pneus sur la route qui passe devant l'usine située dans la zone industrielle d'Amiens-Nord. Ils les ont incendiés, bloquant ainsi la circulation. Des haut-parleurs diffusaient de la musique.

"On bloque l'usine pour défendre nos emplois", a déclaré à l'AFP Franck Jurek, secrétaire adjoint du comité d'entreprise. "On fait brûler des pneus, c'est symbolique", a-t-il indiqué, précisant que les pneus utilisés étaient des pneus usagés qui avaient été livrés par un agriculteur. "Il y a aussi des entreprises qui veulent nous en donner, elles disent que notre combat est légitime". Une quarantaine de salariés de Goodyear sont par ailleurs partis tôt ce matin pour Nanterre à bord d'un car.

Procédure illégale

Le tribunal de grande instance de Nanterre, saisi en référé par le comité central d'entreprise (CCE) de Goodyear, devait examiner lundi à partir de 10 heures la validité du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui prévoit la fermeture du site. La justice a déjà à deux reprises, en 2008 et 2010, empêché la mise en oeuvre de plans sociaux, prévoyant respectivement 402 et 817 suppressions d'emplois sur le site d'Amiens-Nord.

"La procédure est complètement illégale et entachée d'irrégularités", a-t-il affirmé. Il a mis en avant "les résultats exceptionnels de Goodyear au premier trimestre". "Quand on fait des bénéfices comme ça, il n'y a pas de raison de fermer une usine".

La direction de Goodyear France estime ne pas avoir trouvé de repreneur pour le site d'Amiens-Nord dont elle avait annoncé la fermeture le 31 janvier, balayant la proposition de création de Scop (coopérative ouvrière) des salariés portée par la CGT.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Les Goodyear d'Amiens-Nord en lutte ce lundi pour leurs emplois (Humanité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL: Rassemblement en soutien aux GOODYEAR en lutte, Vendredi 17 janvier 2014 (13 h) à Amiens + Goodyear : lutte et méditation (Courrier Picard)
» Goodyear : la CGT change de braquet + Goodyear et Maurice Taylor : où est la violence ? (Humanité) + Le « J’Accuse ! » de la CGT Goodyear + Solidaire avec les Goodyear (Raquel Garrido)
» Médecins, élus et simples habitants de Wattrelos dans la rue pour leurs urgences (La Voix du Nord)
» Goodyear. Un dialogue renoué mais fragile (Courrier Picard) + Les Goodyear, têtes hautes, à Amiens en famille (Humanité) + Mickaël Wamen, un increvable chez Goodyear (Parisien)
» Kem One (Chimie). La CGT a des propositions pour sauver les emplois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: