L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Ven 10 Mai - 16:07
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exigeons la réintégration du syndicaliste Marc Boucoiran à la SNI (Médiapart) + Contre les discriminations syndicales, pour la réintégration de Marc Boucoiran à la SNI (Martine Billard)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Exigeons la réintégration du syndicaliste Marc Boucoiran à la SNI (Médiapart) + Contre les discriminations syndicales, pour la réintégration de Marc Boucoiran à la SNI (Martine Billard) Empty
MessageSujet: Exigeons la réintégration du syndicaliste Marc Boucoiran à la SNI (Médiapart) + Contre les discriminations syndicales, pour la réintégration de Marc Boucoiran à la SNI (Martine Billard)   Exigeons la réintégration du syndicaliste Marc Boucoiran à la SNI (Médiapart) + Contre les discriminations syndicales, pour la réintégration de Marc Boucoiran à la SNI (Martine Billard) EmptyMar 18 Fév - 21:50

Signée par de nombreux syndicats, militants, organisations et politiques, cette pétition relayée par Mediapart demande au directeur général de la Caisse des dépôts de tenir ses engagements et de réintégrer Marc Boucoiran dans la Société nationale immobilière, dont il a été licencié en 2012 contre l’avis de l’inspection du travail.



Militant et délégué syndical dans le groupe SNI (Société nationale immobilière) dont il était salarié depuis vingt ans, Marc Boucoiran a fait l’objet d’un licenciement en 2012 contre l’avis de l’inspection du travail et avec l’autorisation administrative du ministre Xavier Bertrand. André Yché, patron de la SNI, a engagé cette procédure notamment à la suite du mouvement social à Adoma, plan auquel Marc s’est fermement opposé.

Un grand mouvement de solidarité et d’action a été mené. Il a permis de porter cette injustice au niveau du nouveau ministre et d’obtenir le retrait de l’autorisation de licenciement en vue de sa réintégration, mais la SNI a mis tout en œuvre pour empêcher le retour de Marc dans l’entreprise. Ainsi, ce combat est toujours en cours à l’heure actuelle.

Bien qu’il soit inscrit à Pôle emploi, Marc poursuit la lutte syndicale dans le groupe SNI avec le soutien des personnels. Son engagement dans de très nombreux combats syndicaux pour le logement social et les droits des salariés est reconnu.

André Yché défraye à nouveau l’actualité en ce début 2014. Sa volonté de « marchandiser » le logement social et de privatiser la SNI se dévoile un peu plus chaque jour. Les affaires révélées dans la presse et les rapports de la Cour des comptes éclairent les raisons de la colère du patron de la SNI à l’égard de Marc.

Le directeur général de la Caisse des dépôts (CDC), Jean-Pierre Jouyet, avait indiqué qu’il agirait pour la réintégration de Marc, actée par le ministre. À ce jour cette réintégration n’est toujours pas effective.

Par cette pétition, nous demandons donc au directeur général de la CDC de tenir ses engagements et de réintégrer Marc Boucoiran à la SNI.

Pour contacter le comité de soutien de Marc Boucoiran, Messages de soutien, suggestions de campagne :

comite.soutien.marc.boucoiran@gmail.com

Vous pouvez la pétition en vous rendant ici : Je signe la pétition ou ici


Dernière édition par Admin le Mar 25 Fév - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Exigeons la réintégration du syndicaliste Marc Boucoiran à la SNI (Médiapart) + Contre les discriminations syndicales, pour la réintégration de Marc Boucoiran à la SNI (Martine Billard) Empty
MessageSujet: Re: Exigeons la réintégration du syndicaliste Marc Boucoiran à la SNI (Médiapart) + Contre les discriminations syndicales, pour la réintégration de Marc Boucoiran à la SNI (Martine Billard)   Exigeons la réintégration du syndicaliste Marc Boucoiran à la SNI (Médiapart) + Contre les discriminations syndicales, pour la réintégration de Marc Boucoiran à la SNI (Martine Billard) EmptyJeu 20 Fév - 22:09

Jeudi 20 Février 2014

Contre l’avis de l’inspection du travail mais avec l’autorisation de Xavier Bertrand. Marc Boucoiran, militant et délégué syndical FSU, a été licencié en 2012 de la Société Nationale Immobilière (SNI) dont il était salarié depuis vingt ans. La procédure de licenciement était à l’initiative de son patron de l’époque André Yché. Cette décision fut prise à la suite d’un mouvement social à Adoma, filiale de la SNI, plan auquel Marc, en tant que responable syndical, s’était fermement opposé.

Un rapport de la Cour des comptes, repris par les médias, dévoile jour après jour la volonté d’André Yché, de privatiser la SNI, lui qui dans un rapport remis à Nicolas Sarkozy préconisait déjà de vendre 10% du logement social. Il est d’ailleurs surprenant qu’avec de tels antécédents, Andé Yché soit toujours à la tête de la SNI, considéré comme le bras armé de l’Etat dans la politique du logement social. Jean- Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des Dépôts (CDC) s’était engagé à obtenir la réintégration de Marc Boucoiran. Il n’en est rien aujourd’hui.

Le directeur de la CDC doit tenir ses engagements ! Le gouvernement doit intervenir en ce sens

C’est pourquoi le Parti de Gauche appelle à signer la pétition pour la réintégration de Marc Boucoiran à la SNI.

Martine Billard
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Exigeons la réintégration du syndicaliste Marc Boucoiran à la SNI (Médiapart) + Contre les discriminations syndicales, pour la réintégration de Marc Boucoiran à la SNI (Martine Billard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un combat normal et vital contre un parti anormal (précédé de : La lutte contre le FN nécessite de la clarté, par Martine Billard)
» Les cheminots qui luttent aujourd'hui le font pour l'intérêt général (Martine Billard) + Conflit à la SNCF : « Hollande est plus ferme à l’égard des cheminots que de la finance » (Médiapart) + Divers
» La fronde de façade continue. Pacte de responsabilité : Valls gagne aux points (Médiapart) + Vote du budget de la Sécurité sociale (Jean-Luc Mélenchon) + Manuel Valls content de lui-même et méprisant pour ses opposants (Martine Billard)
» Agressions à Bobigny : " l'UDI devra s'expliquer sur ces pratiques inacceptables " (Pierre Laurent) - Martine Billard
» Chili. 40 ans après le coup d'Etat de Pinochet (Divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: