L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mer 8 Mai - 2:16
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conférence du Front Populaire de Tunisie au siège du Parti de Gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Conférence du Front Populaire de Tunisie au siège du Parti de Gauche Empty
MessageSujet: Conférence du Front Populaire de Tunisie au siège du Parti de Gauche   Conférence du Front Populaire de Tunisie au siège du Parti de Gauche EmptyLun 23 Juin - 15:25

Lundi 23 juin 2014

Le Vendredi 20 Juin, le Parti de Gauche accueillait dans ses locaux Lotfi Ben Aissa, économiste et porte-parole du Front Populaire (FP), pour présenter devant les militants de la coordination Ile-de-France du FP la proposition de budget alternatif de nos camarades tunisiens.
Le contre-budget du Front Populaire prône une révolution écologique et sociale pour la Tunisie, avec notamment l’amélioration des services publics, la relance écologique de l’économie via des projets industriels à vocation environnementale, et la création d’une assurance-chômage. Afin de financer ces investissements, une profonde réforme fiscale est préconisée ainsi qu’un moratoire du paiement de la dette, ce qui permettrait d’en réaliser un audit afin d’en annuler les parties illégitimes.

Conférence du Front Populaire de Tunisie au siège du Parti de Gauche Fpt2n

L’élaboration de ce budget alternatif est une étape cruciale pour le Front Populaire, qui gagne ainsi fortement en crédibilité à quelques mois des élections législatives et présidentielles du 26 octobre et du 23 novembre. De plus, il permet de dévoiler l’opposition factice entre tous les autres partis politiques qui prétendent s’opposer entre eux, mais qui sont en réalité alliés pour appliquer le « consensus de Washington » et les politiques austéritaires du FMI.

Présente, l’eurodéputée Marie-Christine Vergiat (groupe GUE) a souligné l’importance d’auditer le contenu d’une dette en grande partie illégitime, et dénoncé les conditions austéritaires imposées par l’UE et le FMI à la Tunisie.

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/face-vautours-l-ue-du-fmi-soutien-au-peuple-tunisien-27873


Conférence du Front Populaire de Tunisie au siège du Parti de Gauche Cventura

Représentant le Parti de Gauche, Christophe Ventura a souligné les convergences de vue avec le Front Populaire. A maints égards, le budget alternatif du Front Populaire rappelle le budget écosocialiste du Parti de Gauche, qui propose également une révolution fiscale, la relance écologique de l’activité et la hausse de la consommation populaire. Christophe Ventura a exposé les principes et les principales mesures financières et fiscales du contre-budget 2013 et 2014 du Parti de gauche. Contrairement à ce que proclament les idéologues néolibéraux, il y a donc bien une alternative au capitalisme et à l’austérité.

Il a également a rappelé les nombreux échanges et coopérations entre le Parti de Gauche et le Front Populaire, et remercié tous les militants tunisiens qui s’étaient impliqués dans la campagne municipale de Danielle Simonnet à Paris. Il a enfin annoncé qu’en vue des prochaines échéances électorales tunisiennes, le Parti de Gauche mettrait tous les moyens à disposition pour aider le Front Populaire dans sa campagne et qu’une délégation de notre formation pourrait participer, si le FP l’estime nécessaire, à l’observation des élections en Tunisie.

Conférence du Front Populaire de Tunisie au siège du Parti de Gauche Fpt1n

Cette soirée d’échanges fructueux a confirmé les liens intimes et fraternels noués entre le Parti de Gauche et le Front Populaire Tunisien depuis 2011
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/solidarite-parti-gauche-avec-la-revolution-tunisienne-24751.

Christophe Ventura a rappelé que ce regroupement entre forces révolutionnaires est une nécessité afin que puisse vivre la révolution citoyenne sur les deux rives de la Méditerranée.

Ramzi Kebaili, commission Maghreb/Machrek du Parti de Gauche
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Conférence du Front Populaire de Tunisie au siège du Parti de Gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ukraine. Coup de force antidémocratique de la majorité libérale-fasciste + Le fondateur du parti National Socialiste d’Ukraine reçu par le Parti Populaire Européen au Parlement ! (Parti de Gauche)
» Solidarité avec le Front populaire tunisien ! (Parti de Gauche)
» Tunisie : ce qu'est le Front populaire de Mohamed Brahmi (Médiapart)
» Le Parti de Gauche salue l’adoption de la Constitution tunisienne + Tunisie mon amour (Parti de Gauche)
» Révolution, constituante et hommage à nos camarades du Front populaire en Tunisie (Corinne Morel Darleux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: