L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Jeu 27 Juil - 18:42
 
AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Solidarité avec le Front populaire tunisien ! (Parti de Gauche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 65
Localisation : 21500 Montbard

MessageSujet: Solidarité avec le Front populaire tunisien ! (Parti de Gauche)   Ven 24 Oct - 10:04

Vendredi 24 octobre 2014

Le 26 Octobre prochain auront lieu les premières élections législatives libres de l’histoire de la Tunisie. L’enjeu est immense pour la poursuite du processus enclenché par le soulèvement populaire du 17 Décembre 2010.

La campagne médiatique est dominée par deux listes qui disposent de moyens financiers hors normes et de l’appui de forces étrangères. D’un côté, les libéraux de Nida Tounes, qui regroupe des partisans de l’ancien régime proches des Etats-Unis et de l’Union Européenne, et de l’autre côté, les islamistes d’Ennahdha, qui sont eux soutenus par l’Arabie Saoudite et le Qatar. Malgré des divergences certaines, ces deux formations partagent le même programme économique libéral, qui se traduira par l’austérité, la hausse du chômage et la baisse du niveau de vie des tunisiens.

Face à ces machines électorales, et malgré la disproportion des moyens, une autre voix émerge et constitue l’excellente surprise de la campagne : celle du Front Populaire, qui représente la Tunisie du travail et de l’espoir. N’ayant jamais transigé sur ses principes, le Front Populaire a payé un lourd tribut avec les lâches assassinats de deux de ses dirigeants, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, qui sont morts en martyrs pour défendre la révolution tunisienne. Le Parti de Gauche et Jean-Luc Mélenchon s’étaient par deux fois rendus en Tunisie pour rendre hommage à ces deux révolutionnaires qui inspiraient respect et admiration jusqu’ici en France.

Meeting de la liste Front Populaire France Nord à Paris.

Resté fidèle aux objectifs de la révolution, le Front Populaire propose des solutions concrètes pour réaliser la souveraineté nationale et la justice sociale : notamment un audit de la dette extérieure afin d’en supprimer la part odieuse, la lutte contre le terrorisme, le développement des régions intérieures du pays, une réforme fiscale pour faire payer les grandes fortunes, et la rupture des accords avec l’Union Européenne et le FMI afin d’empêcher la libéralisation de l’économie et d’augmenter les aides sociales.

Meeting de la liste Front Populaire France Sud à Lyon.

Solidaires du peuple tunisien nous exigeons du gouvernement français qu’il prenne les devants en annulant la totalité de la dette contractée par le régime Ben Ali, et en proposant un nouveau plan d’aide de l’Union Européenne à la Tunisie, qui respecte la souveraineté économique tunisienne. Des deux côtés de la Méditerranée, nous combattons les mêmes oligarques et les mêmes banquiers qui méprisent complètement les travailleurs et les classes populaires.
Vive la solidarité internationale entre le peuple français et le peuple tunisien, vive la Tunisie libre et indépendante !


_________________
« Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et, sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage. » Karl Marx


Lionel Parisot
Revenir en haut Aller en bas
http://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Solidarité avec le Front populaire tunisien ! (Parti de Gauche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PG : Parti de Gauche
» PRG : Parti Radical de Gauche
» La caravane de solidarité avec la RASD
» Le Mouvement Démocrate a-t-il un service d'ordre?
» Parti "Gauche Libérale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: