L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Lun 13 Mai - 11:10
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conférence sociale. L'automne sera beau (FSU)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Conférence sociale. L'automne sera beau (FSU) Empty
MessageSujet: Conférence sociale. L'automne sera beau (FSU)   Conférence sociale. L'automne sera beau (FSU) EmptyLun 24 Juin - 14:03

Le mauvais temps et les mauvaises nouvelles pèsent sur le moral des français... Et si la deuxième conférence sociale a tenté de flirter avec la sortie de crise, il reste beaucoup à faire pour que cela se réalise ! Emploi, salaires, services publics, formation, Europe sociale... autant de sujets majeurs pour chacun des citoyens qu’il reste à concrétiser. Sans compter que nombre d’inquiétudes demeurent par exemple quant à l’avenir des retraites ou de la rentrée scolaire qui sera encore bien difficile dans nombre d’écoles et d’établissements.

Alors la FSU continue de porter les exigences et les espoirs, dans l’unité la plus large, confiante qu’ensemble nous pouvons faire que "demain soit meilleur qu’aujourd’hui".

Et après des vacances bien méritées, nous serons à nouveau très mobilisés pour mener toutes les campagnes, toutes les actions qui s’imposent pour gagner un réel changement, nécessaire à l’amélioration de la vie de chacun et indispensable à l’avenir de notre démocratie !

Bernadette Groison

Conférence Sociale. Les propositions FSU


Conférence sociale en manque de perspectives...

Première réaction de la FSU au discours du Premier Ministre en clôture de la conférence sociale.

La situation économique et sociale aurait nécessité des engagements forts du gouvernement particulièrement en terme d’emploi. Or cette conférence se solde par la seule poursuite des dispositifs existants et renvoyant à de multiples rendez-vous.

La FSU note toutefois la prise en compte de la nécessité d’articuler emploi et formation professionnelle, de prendre mieux en compte la situation des chômeurs de longue durée ou encore d’affirmer le rôle des services publiques dans le « développement économique durable ».

Par contre aucun engagement quant à la nécessaire réorientation budgétaire, à la fiscalité, ou pour le pouvoir d’achat....

Enfin, la FSU regrette que sur la question des retraites, le gouvernement n’ait pas clairement défini ses pistes de travail reportant ses annonces à la rentrée après une concertation qui commencera dès le 4 juillet.

La FSU poursuit d’ores et déjà son travail d ’analyse et propositions sur l’ensemble des sujets pour les prochains rendez-vous. Elle confirme son invitation début juillet à toutes les organisations syndicales pour échanger sur la question des retraites et préparer l’intervention de salariés et citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Conférence sociale. L'automne sera beau (FSU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solidaires boycotte la grande conférence sociale pour l'emploi + La comédie de la conférence sociale n'aura pas lieu (Humanité) + Conférence sociale : la FSU " claque la porte " à son tour (Nouvel Observateur) + Divers
» Conférence sociale 2013. Table ronde « Assurer l’avenir des retraites et de notre protection sociale » (FSU)
» La CGT et FO, prêtes à boycotter une conférence sociale, tournée vers le patronat (Humanité) + Tous à la conférence vraiment sociale (AC!)
» Un beau brun de fille (Canard enchaîné)
» A Dijon, l’abeille a le soleil au beau fixe (Le Miroir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: