L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mer 1 Mai - 23:23
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Grand Dijon. CIGaLes : « Ce vandalisme est homophobe et volontairement dirigé contre l’association » (Mathieu Moreau)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Grand Dijon. CIGaLes : « Ce vandalisme est homophobe et volontairement dirigé contre l’association » (Mathieu Moreau)  Empty
MessageSujet: Grand Dijon. CIGaLes : « Ce vandalisme est homophobe et volontairement dirigé contre l’association » (Mathieu Moreau)    Grand Dijon. CIGaLes : « Ce vandalisme est homophobe et volontairement dirigé contre l’association » (Mathieu Moreau)  EmptyLun 24 Juin - 15:23

Communiqué de presse de Mathieu Moreau, président de CIGaLes, suite aux dégradations du local de l'association
" Vendredi 21 juin dans la matinée, l’équipe de CIGaLes a eu la surprise de constater une série de tags, sur la façade, les volets et la porte du local de l’association. Une vingtaine d’inscriptions estampillées « Manif pour tous » réalisées à l’aide de pochoirs et de bombes de peinture indélébile ont pu être dénombrées.

Grand Dijon. CIGaLes : « Ce vandalisme est homophobe et volontairement dirigé contre l’association » (Mathieu Moreau)  Photo-dr

En effet, ce sont bien les slogans et les logos liés à ce collectif contre l’égalité des droits qui ont été utilisés. Reprenant les couleurs caractéristiques de ce qui reste de ce mouvement, les « messages », clairement anti mariage pour tous, sont plus qu’équivoques.

Ce vandalisme est donc homophobe et volontairement dirigé contre l’association CIGaLes, qui fût le fer de lance dijonnais de la mobilisation en faveur de l’égalité des droits. Il ne s’agit pas non plus d’un acte isolé, nombreuses étant les répliques constatées par nos associations soeurs à travers le pays.

CIGaLes, qui a porté plainte pour dégradations, condamne fermement ces agissements et déplore la pitoyable lâcheté de leur(s) auteur(s). Alors que les associations LGBT militent avec idées, arguments et courage, d’autres n’ont manifestement que le vandalisme et la violence comme seule force.

CIGaLes réaffirme son engagement dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité réelle des droits. Loin d’être impressionnés, nous continuerons notre mobilisation notamment sur les questions restant aujourd’hui en suspens : PMA, filiation et droits des personnes transgenres."
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Grand Dijon. CIGaLes : « Ce vandalisme est homophobe et volontairement dirigé contre l’association » (Mathieu Moreau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND DIJON : Pourquoi la CGT Divia est en grève le samedi (Infos-Dijon)
» PMA, GPA : l’association CiGaLes déplore que la loi Famille soit repoussée (GazetteInfo)
» Crédit municipal de Dijon : Le Front de gauche soutient les usagers et clients (Le Miroir) + Crédit municipal de Dijon : L’association des usagers prête à assigner la ville de Dijon devant le tribunal administratif + François Rebsamen réfute...(Le Miroir)
» A Dijon, manifestation de la CGT contre «l’austérité» le 4 avril devant le conseil régional de Bourgogne (Infos-Dijon) + Tract CGT
» GRAND DIJON : L’agglo’ prend son destin énergétique en main (Infos-Dijon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: