L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Mer 1 Mai - 23:21
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un nouveau squat pour les demandeurs d’asile (Le Miroir)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 71
Localisation : 21500 Montbard

Un nouveau squat pour les demandeurs d’asile (Le Miroir) Empty
MessageSujet: Un nouveau squat pour les demandeurs d’asile (Le Miroir)   Un nouveau squat pour les demandeurs d’asile (Le Miroir) EmptyLun 9 Sep - 9:06

Un nouveau squat pour les demandeurs d’asile (Le Miroir) 2013-07-05-societe-expulsion-squat-rue-bertillon-dijon-demandeurs-d-asile-5-640x360

Quelques semaines après l’expulsion du squat Bertillon, les demandeurs d’asile ont trouvé un nouveau logement de fortune. Cette fois-ci, les associations ont « réquisitionné » un bâtiment de la rue René Coty, à Dijon, pour leur offrir un toit.

La nouvelle n’a été rendue publique que dimanche 8 septembre 2013 mais voilà plusieurs jours déjà, que les demandeurs d’asile y sont relogés. Pour le collectif d’association, cette décision était indispensable pour pallier la future expulsion d’un autre squat, celui de la rue des Petites roches, où vivraient une centaine de demandeurs d’asile.

« Nous voulons donner des solutions concrètes de relogement et à marquer notre solidarité avec les demandeurs d’asile qui fuient les persécutions dans leurs pays », assure le collectif dans un communiqué. Dimanche 8 septembre 2013, plusieurs bénévoles seront d’ailleurs devant le bâtiment, « laissé à l’abandon depuis plusieurs années », pour « affirmer leur soutien à cette réquisition et s’assurer que les occupants ne subissent pas de tentative d’expulsion illégale ».

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse ci-dessous.

« Un  bâtiment situé 3 rue René Coty à Dijon a été occupé depuis quelques jours pour y reloger des demandeurs d’asile expulsés le 6 juillet du squat de la rue Bertillon et menacés d’expulsion à court terme du squat de la rue des Petites Roches où vivent une centaine d’entre eux. En ce dimanche après-midi, des militants associatifs sont rassemblés devant le bâtiment pour affirmer leur soutien à cette réquisition et s’assurer que les occupants ne subissent pas de tentative d’expulsion illégale, et qu’ils bénéficient d’une procédure judiciaire contradictoire où ils puissent défendre leurs droits.

Cette réquisition s’est réalisée avec le soutien d’associations dijonnaises solidaires des demandeurs d’asile. Ce bâtiment était laissé à l’abandon depuis quelques années déjà.

Cette occupation vise à la fois à donner des solutions concrètes derelogement et à marquer notre solidarité avec les demandeurs d’asile qui fuient les persécutions dans leurs pays : Érythrée, Soudan, Somalie, Éthiopie…. Elle est une manière d’affirmer que nous ne pouvons les laisser seuls face aux expulsions et face à une administration qui ne respecte toujours pas ses obligations de logement des demandeurs d’asile. »


Jérémie Lorand
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Un nouveau squat pour les demandeurs d’asile (Le Miroir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asile Dijon : L’évacuation du squat de l’École des Greffes remis en question par la justice (Miroir)
» Montbard : un soutien pour les demandeurs d’asile (Le Bien Public)
» Dijon. Un rassemblement de soutien au demandeurs d’asile (Gazette Info)
» Dijon : les familles de demandeurs d'asile en rade à la gare (Le Bien Public)
» Dijon : L’ONU dénonce la vétusté du squat Bertillon (Le Miroir - Le Bien Public)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: