L'Humain d'abord - Pour une 6ème République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Humain d'abord - Pour une 6ème République

Forum d'information et de discussion politiques - Dim 19 Mai - 7:13
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les intermittents occupent le Théâtre de la Ville (FrancetvInfo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5167
Date de naissance : 18/05/1952
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 72
Localisation : 21500 Montbard

Les intermittents occupent le Théâtre de la Ville (FrancetvInfo) Empty
MessageSujet: Les intermittents occupent le Théâtre de la Ville (FrancetvInfo)   Les intermittents occupent le Théâtre de la Ville (FrancetvInfo) EmptyLun 30 Juin - 8:19

Dimanche 29 juin 2014

Environ 200 intermittents occupent le Théâtre de la Ville depuis cet après-midi. Ils dénoncent la tenue d'assemblée générale sans la présence des danseurs. Ils comptent perturber le déroulement des spectacles.

Les intermittents occupent le Théâtre de la Ville (FrancetvInfo) Intermittents

Environ 200 intermittents occupent le Théâtre de la Ville depuis cet après-midi. Ils dénoncent la tenue d'assemblée générale sans la présence des danseurs. Ils comptent perturber le déroulement des spectacles pour obtenir la tenue d'assemblée générale plus démocratiques. Ils dénoncent également l'agrément de la nouvelle convention d'assurance-chômage, à l'occasion d'une représentation de " Palermo Palermo " de Pina Bausch.

" Nous refusons la perspective que l'emploi discontinu et le chômage soit nécessairement synonyme d'absence de droits ou de droits trognons ", écrivent les manifestants dans un texte justifiant leur " intervention " au Théâtre de la Ville " en ce moment crucial, où après l'agrément donné par le gouvernement à la nouvelle convention d'assurance chômage, la saison des festivals doit s'ouvrir ".

Les intermittents protestent contre la nouvelle convention d'assurance-chômage, en vigueur mardi prochain, qui durcit les conditions d'indemnisation des professionnels du spectacle, en rallongeant notamment le délai de carence entre la fin des périodes travaillées et le versement des allocations.
Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé à la mi-juin que l'État prendrait en charge ce différé, mais la colère des intermittents n'est pas retombée.
La semaine qui débute s'annonce décisive pour ce conflit avec l'ouverture des festivals d'Aix (opéra) et d'Avignon (théâtre), manifestations qui risquent d'être fortement perturbés même si la division existant entre professionnels du spectacle éloigne le spectre d'une annulation pure et simple.
" Palermo, Palermo ", de la troupe mythique du Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch, qui doit être jouée jusqu'au 5 juillet à Paris, affiche complet selon le site du Théâtre.

Les intermittents occupent le Théâtre de la Ville (FrancetvInfo) Th_de_la_ville_2-621d1

Voir également cet article

Les intermittents occupent le Théâtre de la Ville (FrancetvInfo) Pdf-eb697Intervention au Théâtre de la Ville à Paris, communiqué du 29 juin 2014
Revenir en haut Aller en bas
https://l-humain-d-abord.forumactif.org
 
Les intermittents occupent le Théâtre de la Ville (FrancetvInfo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La librairie Chapitre, théatre de la résistance de salariés licenciés (Le Progrès de Lyon) + 2ème semaine d'occupation dans 8 librairies Chapitre (La Provence) + Les salariés occupent le siège (Humanité)
» Pour un peuple d’intermittents et de précaires ? + Manifestation parisienne très résolue des intermittents (Parti de Gauche)
» Virgin : les salariés se mobilisent et occupent leurs magasins (Humanité)
» Dijon. Les intermittents en réflexion (Bien Public) + Intermittents : “ Nous sommes devenus un laboratoire d’expérimentation sociétale ” (Le Miroir)
» Municipales: les inégalités sociales mesurées ville par ville (Humanité). Paris, Dijon, Montbard et ... Crépand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Humain d'abord - Pour une 6ème République :: Anciens messages-
Sauter vers: